Comment enlever moustache femme : 3 façons qui marchent et conseils pratiques !

Par Ophélie Monet
Liens commerciaux

Ne détestez-vous pas lorsque vous avez épilé les poils de votre moustache il y a trois jours et que vous constatez soudain que trois ou quatre poils ont poussé ! Pfffttt, je déteste quand cela arrive ! En tant que femmes, nous avons été élevées dans l’idée que nous ne devrions pas avoir de poils sur notre corps pour être parfaites. Franchement, c’est un tas de conneries. Les poils sont tout à fait normaux et nous ne devrions jamais en avoir honte ou laisser quelqu’un nous faire honte. Je pourrais écrire un manifeste sur la pression exercée par la société sur les femmes et les poils. Cependant, nous ne sommes pas là aujourd’hui pour débattre. Nous sommes ici aujourd’hui pour vous parler des moyens les plus efficaces de vous débarrasser de votre moustache et des raisons pour lesquelles les femmes en portent une. La réponse simple ? Tout est dans les hormones, baby ! La réponse détaillée ? Faites défiler la page pour découvrir ! Comment enlever moustache femme ?

moustache femme causes

recettes remèdes grand mère pores dilatés visage peau grasse points noirs comment éliminer naturellement et définitivement
Bien-être

Comment resserrer les pores du visage rapidement et définitivement ? 5+ recettes de grand-mère testées et approuvées par la rédac'

Comment resserrer les pores du visage naturellement et définitivement ? Il suffit de tester nos recettes de grand-mère !

Moustache femme causes : Comment réduire la pilosité chez la femme ?

Comme je l’ai mentionné plus haut, si vous avez des poils très foncés et drus sur votre lèvre supérieure, cela signifie que vous avez un excès d’hormones mâles. Ces hormones sont appelées androgènes et sont la cause principale de ce problème. L’hirsutisme peut être déclenché par certains médicaments, une tumeur (ce qui est assez rare) et d’autres conditions hormonales. Vous pouvez vous soumettre à des tests pour déterminer la nature du problème. Les moyens de se débarrasser du duvet sont généralement l’épilation à la cire et le rasage. Cependant, il existe d’autres solutions telles que :

  • Prendre des contraceptifs pour équilibrer vos hormones (demandez à votre médecin quelle est la meilleure pilule pour vous).
  • Perdre du poids si vous êtes en surpoids.
  • Une crème pour réduire la pilosité sur le corps, prescrite par un professionnel de la santé.

Parlons maintenant en détail des méthodes d’épilation de la moustache, et plus particulièrement de leurs avantages et de leurs inconvénients.

À lire également : Comment enlever les poils au menton ? 5 solutions naturelles pour s’en débarrasser définitivement

comment réduire la pilosité chez la femme

Liens commerciaux
est ce que la banane est bonne pour perdre du poids regime maigrir diete alimentation fruit fait grossir utiliser
Bien-être

Est-ce que la banane est bonne pour perdre du poids ? Point sur ses propriétés nutritionnelles et minceur

Est-ce que la banane est bonne pour perdre du poids ? Quels sont ses bienfaits ? C'est quoi le régime banane ? Nos réponses !

Comment enlever moustache femme : 4 façons qui marchent !

Nous connaissons tous les moyens d’enlever la moustache. Il s’agit soit de l’épiler, soit d’appliquer de la cire, soit de la raser. Beaucoup de femmes utilisent un fil pour se débarrasser de la moustache et d’autres ont recours à des traitements au laser. Mais quelle est la meilleure méthode pour vous ? Parlons-en !

Épiler moustache femme cire

En général, les dermatologues déconseillent l’épilation du duvet s’il est à peine visible. Non seulement vous irriterez votre peau plus que de raison, mais le duvet pourrait devenir une véritable moustache. Si vous avez des poils drus sur la lèvre supérieure, l’épilation à la cire est généralement l’une des meilleures solutions. Vous pouvez le faire deux fois par mois et si vous voyez un ou deux poils pousser, vous pouvez facilement les enlever à l’aide d’une pince. Cependant, si votre peau est très sensible, cela peut provoquer une éruption cutanée, une sensation de brûlure et même des poils incarnés. Voici une recette de cire à moustache fait maison :

  • 200 ml d’eau
  • 13 g de sucre
  • 13 g de jus de citron

Mélanger tous les ingrédients et porter à ébullition sur la cuisinière. Une fois que le mélange commence à faire des bulles, réduisez le feu. Pendant ce temps, n’oubliez pas de remuer fréquemment. Lorsque le mélange prend une couleur dorée, retirez-le de la cuisinière et laissez-le refroidir pendant 30 minutes.

Éclaircir le duvet

Le blanchiment des poils est un excellent moyen de les rendre imperceptibles. Ainsi, non seulement vous ne les raserez ni ne les épilerez jamais, mais ils ne repousseront pas noirs. Il existe de nombreux produits pour cette tâche. Toutefois, vous pouvez fabriquer vous-même une pâte blanchissante à la maison ! Vous avez peut-être entendu dire que le citron éclaircit les cheveux. C’est un peu vrai. Les cheveux de notre tête sont beaucoup trop épais pour que le citron agisse comme un véritable décolorant. Cependant, lorsqu’il s’agit du duvet… Il fait des merveilles ! Voici ce qu’il faut faire :

Tout ce dont vous avez besoin, c’est de sucre et de jus de citron. Pressez un citron et mélangez-le avec du sucre jusqu’à ce qu’il forme une pâte. Appliquez-la ensuite sur votre lèvre supérieure et attendez entre 15 et 20 minutes. Une fois le temps écoulé, vous pouvez vous laver. Et tadaaa ! Le tour est joué !

Est-ce bien de se raser la moustache femme ?

De nombreux mythes entourent le rasage de la moustache chez les femmes. Par exemple, nous avons toutes entendu dire un jour que si nous OSONS le faire, nous aurons une véritable moustache masculine ! C’est de la pure folie. Non seulement le rasage éclaircira votre peau et facilitera l’application du maquillage, mais il la rendra également plus propre. Toutefois, il y a un inconvénient à cela. Tout comme l’épilation à la cire, le rasage de la moustache peut provoquer des poils incarnés et des irritations…

se raser la moustache femme

Liens commerciaux

À lire également : Comment enlever les poils du visage naturellement, efficacement et à moindre coût ?

Fascinée par la littérature, la musique, l'art et le cinéma, Ophélie essaie de mettre en pratique ses connaissances dans des sujets quotidiens. Elle aime aussi cuisiner, lire, manger des tartes flambées et boire des bières blanches, écrire sur la décoration d'intérieur et prendre soin de son cactus "Choucroute". Elle est également diplômée de l'Université de Strasbourg en Littérature française, générale et comparée.