Huile de monoï – un élixir de vie pour vos cheveux et votre peau

Par Amélie Lafon
Liens commerciaux

Cherchez-vous un produit miraculeux qui peut protéger votre peau et vos cheveux, qui peut les hydrater en profondeur et en plus, vous aider à réussir un bronzage lumineux et bien soigné ? Cela vous semble impossible, non ? Mais en fait, il existe une telle substance qui possède toutes ces qualités ! Bon, on parle de l’huile de monoï – un produit beauté de Polynésie française que vous devez absolument inclure dans la routine avant-soleil. Il s’avère que l’huile de monoï bio présente bien d’autres avantages dont vous pouvez profiter. Lesquels ? Faites défiler vers le bas afin d’examiner ce produit exotique en détails.

Huile de monoï – le secret de beauté des Tahitiennes

huile essentielle de monoi de Tahiti pour bronzage de la peau en été

Liens commerciaux

Le monoï, qui signifie « huile parfumée » en tahitien, est un élixir parfumé obtenu par trempage des pétales de gardénias de Tahiti (Gardenia tahitensis) dans de l’huile de coco. Alors, dans la composition de l’huile de monoï naturelle, il n’existe que deux ingrédients. Le duo gagnant est un raffinement d’un ancien secret de beauté polynésien, produit selon des normes très spécifiques transmises par des générations de guérisseurs du Pacifique Sud. Lisez les passages ci-après pour découvrir trois avantages pour la santé et la beauté de l’huile de monoï, ainsi que nos conseils pour ajouter cet ingrédient unique à votre routine quotidienne.

Huile de monoï cheveux

Gardenia taitensis fleur de Tahiti

Liens commerciaux

L’huile de monoï peut être utilisée comme conditionneur pour les cheveux secs surtout pendant les vacances au bord de la mer. L’eau salée, le vent et le soleil ont un effet desséchant sur les cheveux. Il est donc important de les nourrir quotidiennement. Ainsi, les Tahitiens utilisent le monoï comme après-shampooing naturel. Le monoï permet d’hydrater, de renforcer et de raviver les cheveux de tous types en leur donnant de la texture et de l’éclat. Les propriétés réparatrices et conditionnantes du monoï laissent les cheveux doux et souples en aidant également à contrôler les frisottis.

Le monoï peut faire des merveilles sur les pellicules, même en dessous de vos mèches. Une grande partie de la desquamation, des rougeurs, des démangeaisons et de l’inflammation peut être évitée et améliorée grâce à un graissage régulier du cuir chevelu avec de l’huile de monoï.

huile essentielle de monoi utilisations

Comment l’utiliser ?

Versez une petite quantité dans la paume de votre main et massez vos cheveux. Laissez l’huile agir pendant 10 ou 15 minutes et ensuite lavez le produit. L’huile pénètre dans les poils et en remplaçant les huiles naturelles, donne à votre chevelure une brillance naturelle.

Huile de monoï peau

comment utiliser l'Huile de monoï sur la peau

Vous vous demandez si vous pouvez utiliser l’huile de monoï sur votre visage ? Le monoï est un produit de guérison de la tête aux pieds. Il est le plus souvent utilisé comme hydratant et protecteur de la peau, mais fonctionne aussi bien pour apaiser les coups de soleil ou de vent. Le salicylate de méthyle qui est naturellement dérivé du tiaré est un adoucisseur de peau qui peut fournir ces avantages hydratants. Contrairement à certaines autres huiles, le monoï pénètre dans la peau et n’obstrue pas les pores. Le résultat est une peau lisse et souple avec un délicieux parfum naturel de fleurs tropicales.

Les propriétés anti-inflammatoires de l’huile de coco peuvent calmer les conditions où l’inflammation entraîne des démangeaisons et des rougeurs. Alors, vous pouvez utiliser le monoï si vous souffrez d’eczéma, de psoriasis ou d’acné. Cependant, n’oubliez pas que si vous êtes sensible aux parfums, il est possible que le monoï soit irritant.

pétales de gardénias de Tahiti

Voilà encore un bienfait de l’huile de monoï, utile pour toutes les femmes enceintes : c’est l’arme secrète des femmes Tahitiennes qui permettra à la peau de s’étirer après la grossesse. Alors, oubliez les vergetures et la peau d’orange.

* C’est vrai que l’utilisation d’huile de monoï pendant la grossesse est un rituel connu depuis des décennies auprès des femmes tahitiennes même si ce dernier est un effet non encore scientifiquement prouvé.huile de monoi de Tahiti comment utiliser

Comment l’utiliser ?

Comme pour tout nouvel ingrédient introduit dans vos soins peau, faites un test épicutané avant de l’utiliser régulièrement. Si vous n’observez pas de réactions allergiques, vous pouvez l’utiliser en tant qu’un démaquillant ou une huile pour cuticules. Vous pouvez aussi l’appliquer sur tout votre corps au lieu de votre crème hydratante. L’huile de monoï s’absorbe rapidement et ne donne pas l’impression d’être huileuse ou grasse.

Huile de monoï bronzage

pexels-barbara-ribeiro-huile de monoi bronzante

L’huile de monoï est un accélérateur de bronzage super efficace qui s’utilise depuis des siècles. Cependant, si vous avez une peau claire qui n’est pas encore partiellement bronzée et préparée à recevoir un soleil intense, alors, l’utilisation de monoï peut provoquer un grave coup de soleil. Dans ce cas, soyez attentifs lors de l’utilisation de ce produit naturel, car il ne contient pas de substances chimiques qui forment un écran solaire. Notre conseil est de l’appliquer fréquemment et d’éviter toute exposition excessive pendant les heures d’ensoleillement maximum. Une fois qu’un bronzage de base est développé, l’huile de monoï vous aidera à obtenir des résultats incroyables.

Des pétales de gardénias de Tahiti connus aussi sous le nom « Tiaré tahiti » 

Huile de monoï – un élixir de vie pour vos cheveux et votre peau

Sources : monoi.com

carolsdaughter.com



Liens commerciaux