Est-ce que les chats peuvent soigner ? Décryptage des super-pouvoirs de votre félin !
« Soft kitty, warm kitty, little ball of fur, happy kitty, sleepy kitty, purr purr purr ». Vous vous souvenez de cette chanson de la célèbre série télévisée « The Big Bang Theory » ? Est-ce une coïncidence qu’ils la chantent quand l’un des héros est malade ? Peut-être que cela n’est qu’un film, mais il y a beaucoup de recherches qui explorent les super pouvoirs des chats. Cet animal de compagnie incroyable et mystérieux peut vous offrir bien plus qu’un simple câlin. Vous voulez en savoir plus ? Continuez à lire, chers amoureux des chats. Ci-dessous, nous répondrons à la question « Est-ce que les chats peuvent soigner ? »
Contenu de la page
Quels sont les pouvoirs du chat ?
On peut voir l’univers entier dans les yeux du chat. Oui, je les préfère aux chiens, mais tout est déjà expliqué par la science et il y a donc une raison de les appeler « super-héros ». L’anatomie du chat et ses griffes acérées lui donnent la capacité de grimper aux arbres ou à toute autre surface avec facilité. Ils sont des coureurs rapides et d’excellents chasseurs. Cela peut être très utile si vous devez faire face à des souris dans la maison.
N’oublions pas qu’ils peuvent sauter 5 à 6 fois leur taille et que leur corps est si flexible qu’on peut le comparer à la fille élastique du film « Les Incroyables ». De plus, leurs oreilles triangulaires sont comme des satellites qui peuvent entendre des sons dont les humains ne sont pas capables.
Nous continuons avec un autre fait étonnant sur les pouvoirs des chats. Ils sont capables de voir dans un rayon de 200 degrés, de jour comme de nuit. Les chats n’ont pas non plus besoin de cligner des yeux comme nous, les humains.
Saviez-vous que les chats ont une super mémoire qui vous aide à construire une relation étonnante avec eux. Même en comparant la mémoire à court terme d’un chat à celle d’un chien, nous atteignons une durée de 16 heures alors que la mémoire à court terme d’un chien ne dure pas plus de 5 minutes.
Est-ce que les chats sentent quand on est malade ?
Votre félin peut savoir si vous êtes malade grâce à son odorat exceptionnel. Il les aide à détecter les changements chimiques et hormonaux dans le corps de leur maître. Alors oui, on peut les appeler votre médecin personnel. En plus de sentir les odeurs liées à la maladie, les chats peuvent détecter les changements de comportement, voire les crises, chez les humains. Besoin d’un thérapeute ? Prenez un chat !
Est-ce que les chats peuvent soigner ?
Après avoir partagé toutes ces informations avec vous, qu’en pensez-vous ? Bien sûr que les chats peuvent guérir ! La question est de savoir comment et quoi ? Dans quelles situations les chats peuvent-ils vous aider ? Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi votre chat dort sur vous ? Eh bien, c’est là que tout commence. Dès que votre chat détecte votre douleur physique et/ou émotionnelle, il se couche sur vous et commence à vous câliner et à ronronner. Ce son incroyablement relaxant est comme une thérapie sonore qui a des effets curatifs sur le corps, dont les suivants :
♥ Le ronronnement peut réguler la tension artérielle et booster les défenses immunitaires. Alors, on peut dire que les chats peuvent soigner votre système cardiovasculaire.
♥ Le son aide également à libérer des endorphines chez les chats, et il peut faire la même chose chez les humains. En conséquence, vous vous sentez plus détendu et plus calme.
♥ Il a été démontré que le ronronnement des chats se situe entre 25 et 140 Hz. Cette même fréquence favorise la guérison des os cassés, la réparation des articulations et des tendons, ainsi que la cicatrisation des plaies.
♥ Il est pareillement prouvé que les personnes souffrant de problèmes respiratoires peuvent aussi respirer plus facilement si un chat ronronnant est à proximité.
♥ Vous souffrez de migraine ? Allongez-vous avec la tête près du chat. Cela vous aidera sûrement.
Est-ce que mon chat me protège ?
Les chats sont souvent stéréotypés comme étant égoïstes et paresseux, mais la vérité est que, d’une certaine manière, ils peuvent vous protéger mieux qu’un chien. Même lorsqu’ils dorment, ils surveillent constamment ce que vous faites. Ils sont attentifs à chaque mouvement et à chaque bruit et vous aident de manière plus spirituelle. Donc, même s’ils n’aboient pas et ne mordent pas, soyez sûrs qu’ils feront tout pour vous protéger.