Quel est cet imprimé tendance 2023 que vous allez toutes adopter après la lecture de cet article ?

Par Jasmine Guillot
Liens commerciaux

La semaine de la mode printemps-été 2023 s’est clôturée le 4 octobre dernier pour faire place à l’édition automne-hiver. Aux quatre coins du globe, les créateurs mode ont distillé durant ces deux mois des créations splendides. Et dans ce lot de défilés glamour qui continueront le 21 février à Milan, on a repéré un imprimé tendance 2023 qui agrémente toutes les silhouettes et qui marquera sans doute les mois à venir. Car qui dit nouvelle année, dit aussi de nouveaux motifs à adopter pour se démarquer !

Quel est l’imprimé tendance 2023 qui fera l’année ?

imprimé tendance 2023 aura motif vêtement mode femme printemps été

Liens commerciaux

Cette année promet d’être riche en couleurs et en motifs ! Et les tendances mode printemps-été 2023 en sont la preuve ! Parmi les nouveautés fashion à l’instar du naked top, le style biker, le look goth, le pantalon cargo, le crochet, les franges et le denim artisanal, il y a une tendance qui se démarque particulièrement. On parle de l’imprimé phare de l’année. Un mix entre un dégradé et un tie and dye, il rythmera notre dressing estival. Évoquant le coucher de soleil, il ne cesse de parler de lui avec ses coloris aussi doux que vitaminés, pastel que contrastés. Présent depuis l’automne 2022 sur la scène mode, il est maintenant sur tous les comptes Instagram en s’imposant dans les vestiaires des it-girls. Alors, qu’attendez-vous pour vous l’approprier ? On vous dit comment apprivoiser cette explosion de couleurs !

Le motif aura, késako ?

quelle est la tendance imprimé femme mode 2023 printemps été robe loewe imprimée aura motif tie and dye dégradé couleurs

Que cela vous plaise ou non, l’imprimé aura est l’imprimé à porter sans modération, été comme hiver. Mais qu’est-ce que c’est au juste ? Traduit de l’anglais en français, le nouveau motif en vogue représente un ensemble de tons floutés évoquant la lumière d’énergie qui se dégage d’une silhouette. Sur les pulls, les robes, les chemises et les vestes, ce mix de couleurs vives et acidulées s’est particulièrement démarqué pendant la Fashion Month grâce aux designers comme Lowe, Paul Smith et LaPointe. En conséquence, les marques de prêt-à-porter n’ont pas tardé à suivre le pas. Zara, H&M et Top Shop sortent cette saison des différentes pièces mettant en valeur l’imprimé aura. Le résultat ? Il en a déjà fait craquer plus d’une ! Des stars aux instagrameuses, nombreuses sont les modeuses qui nous donnent envie de l’adopter.

Comment l’adopter sans faux pas ?

comment porter le motif aura imprimé tendance hiver printemps 2023 mode femme ronde robe longue tie and dye dégradé couleurs trench coat cuir

Liens commerciaux

Contrairement à ce que certaines d’entre vous peuvent penser, la façon la plus facile d’adopter l’imprimé aura est en total look ! Osez donc une longue robe cut-out multicolore et combinez-la avec une paire de baskets tendance femme ou des bottines à talons. Ajoutez un trench coat en cuir assorti à la couleur de vos chaussures ou encore à l’une de celles présentes sur votre robe imprimée. Les plus timides peuvent opter pour un manteau et des bottes de couleur beige pour calmer un peu le jeu. Bien sûr, le motif aura se porte aussi par petites touches. Sur un chemisier ou un bodysuit à manches longues, il se marie à merveille avec un jean brut ou une jupe denim pour un look nineties chic. Bref, que vous préfériez le motif aura sur une robe ou à travers vos accessoires, une chose est certaine. Personne n’y échappera en 2023 !

Quels sont les autres imprimés tendance 2023 à adopter ce printemps ?

tendances mode femme ronde printemps été 2023 fashion week imprimé aura motif phare dressing femme robe cut out tie and dye lizo

Du côté des couleurs et des autres motifs branchés qui marqueront l’année, on trouve bien évidemment le Viva Magenta de Pantone. Mais ce n’est pas tout. Pour pimper notre dressing printanier, on peut également compter sur le baby blue, le néon, le beige dans toutes ses déclinaisons, l’orange vitaminé et la brillance. Outre l’imprimé aura qui sera bientôt sur toutes les silhouettes, l’imprimé animalier tendance 2023, le trompe-l’œil, le motif pied-de-poule et les fleurs seront les autres grandes stars qui égayeront nos tenues les prochains mois. Quelques leçons de style pour les porter avec style !

L’imprimé animal tendance 2023

imprimé animal tendance 2023 motif léopard robe longue femme printemps été

Si l’imprimé aura s’impose comme le motif phare du dressing printanier, le motif animalier n’a pas encore dit son dernier mot. Présent depuis quelques saisons déjà, l’imprimé animalier continuera à nous faire de l’œil en 2023. Toutefois, il n’est pas toujours évident de se l’approprier sans faire vulgaire… ou du moins, c’est ce que tout le monde dit. Adopté en total look ou par petites touches, le motif fauve donne du caractère à chaque look. Cette saison, on le retrouve sur toutes nos basiques à l’instar de la veste mi-saison, le trench, les bottes pointues à talons et le petit sac à main. Au retour des beaux jours, il agrémentera les tissus légers et aériens pour dynamiser nos pièces estivales préférées dont le chemisier, la jupe mi-longue en satin et la slip dress en tête. Bref, la tendance fauve conquerra tous les adeptes mode, sans exception !

Le motif trompe-l’œil

tendance imprimé trompe l'oeil défilé loewe tendances mode fashion week printemps été 2023

Cette année, les illusions d’optique auront aussi la cote. Exercice de style ingénieux, la sphère mode joue des illusions pour nous offrir des pièces étonnantes, voire extraordinaires, qui prennent la forme des silhouettes nues. L’idée ? Célébrer le corps humain dans toutes ses formes ! Sur les jupes, les robes et les tops, l’imprimé trompe-l’œil est la touche arty que votre style quotidien mérite. Il est parfait pour changer un peu des motifs saisonniers classiques.

L’imprimé pied-de-poule

tendance imprimés 2022 2023 automne hiver comment adopter le motif pied de poule ce printemps

Après avoir fait un retour spectaculaire lors de la semaine de la mode à Milan printemps-été 2023, l’imprimé pied-de-poule a investi toutes nos pièces hivernales, des manteaux aux chaussures, en passant par nos jupes et vestes. Pièce phare des années fifties, il a tout bon en hiver. Toutefois, en 2023, le motif à carreaux compte rester sur la scène mode même après la fin de la saison froide pour pimper nos tenues printanières, à l’instar du blazer oversize et de la mini-jupe. Facile à porter, il s’associe à la perfection à l’imprimé animalier pour un look mix&match réussi.

Les motifs floraux

comment porter une robe florale longue motifs floraux en 2023 tendance imprimés printemps été mode femme idées tenues

Le flower power est de retour ce printemps-été 2023 ! Mais cette fois-là, les motifs floraux seront en format XXL. Alors, on renonce aux fleurs minuscules pour plaider en faveur des marguerites, des roses et des plantes tropicales géantes. Mais bien qu’on soit encore en février, rien ne nous empêche d’investir dans quelques pièces florales pour dynamiser son dressing hivernal et pimper les journées chargées. Un gilet oversize, une belle jupe longue ou des escarpins à talons, voilà de quoi se composer une tenue vitaminée qui en jette pour accueillir proprement les beaux jours.

English Version: What are the print trends 2023 that you WILL want to try out, after reading this article?



Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt