Par quels moyens efficaces éloigner les souris naturellement et pour toujours ?

Auteur: Marie-Anne Lenormand

Malgré qu’en ces temps pandémiques on mise beaucoup sur l’alcool de friction pour le nettoyage et désinfection, il n’est pas exclu de croiser un cafard à la maison ou de voir un rongeur se faufiler par la clôture du jardin. Des conseils pratiques pour se débarrasser des rats ne manquent pas. Si par contre, vous avez des animaux de compagnie, il faut savoir comment éloigner les souris naturellement sans recourir à des produits chimiques et à un poison mortel.

Éloigner les souris naturellement doit être une priorité

éloigner les souris naturellement dommages nourriture meubles maladies


Gardez le sang-froid en face du fléau que représentent les rongeurs à la maison. À part les dommages causés à la nourriture et aux meubles, on ne doit pas ignorer les maladies transmises par l’urine et les excréments. Donc, éloigner les souris naturellement et d’urgence doit être une priorité pour chaque foyer. D’après l’expérience de maintes générations, il existe une liste de moyens naturels à essayer avec succès. Peut-être en avez-vous utilisé pour vous débarrasser des mites alimentaires et prévenir une infestation de cafards.

L’huile essentielle de menthe poivrée et de clou de girofle–répulsif naturel contre les souris

éloigner les souris naturellement huile menthe poivrée clou girofle


Si pour les gens, respirer de l’huile de menthe poivrée est sain, les petites bêtes grises ne supportent pas la forte odeur et la fuient loin. Ce qui fera l’affaire est une ou plusieurs boules de coton trempées dans de l’huile de menthe poivrée. Placez – les aux ouvertures de la maison et aux endroits où vous croisez habituellement les souris. Des brins de menthe seront aussi une barrière contre les rongeurs.

Tout comme la menthe, le clou de girofle est une plante aromatique qui fait retourner les bêtes. Parmi les mille et un bienfaits santé pour l’homme, on trouve un côté répulsif. Il suffit de tremper des boules de coton et de les disposer près des cachettes supposées, les portes et les ouvertures.

Comment éloigner les souris naturellement avec des boules à mites

éloigner les souris naturellement utiliser boules mites petits récipients

Prenez de petits récipients et percez-les pour faire quelques trous assez grands pour que l’odeur des boules à mites se répande facilement. Placez 2 à 3 boules à mites dans chaque contenant et barricadez les sorties et les passages des rongeurs. Les boules de mites contenant de la naphtaline sont toxiques et dangereuses pour les enfants et les animaux de compagnie.

Toujours dans le groupe olfactif se trouve l’ammoniaque dont l’odeur agressive fait fuir les souris. Le principe d’activité est le même qu’avec les boules de mites. Soyez prudent lors de l’utilisation !

Concocter un spray pour éloigner les souris sans les tuer

éloigner les souris naturellement concocter spray piments forts épicés

Ce répulsif vaporisant contient des piments forts épicés et en le reniflant, les souris ressentiront une sensation de brûlure dans les yeux et le nez. Irritées, elles quitteront l’endroit à la hâte.

Vous avez besoin de :

  • Habaneros hachés – ½ tasse
  • Flocons de piment fort – à soupe
  • Eau – 16 tasses
  • Seaux de 8 l – 2
  • Cruche de 4 l – 1
  • Flacon pulvérisateur – 1
  • Chiffon à Fromage
  • Gants et lunettes
  • Un grand pot

Assurez-vous des gants et des lunettes avant de faire ce mélange car cela peut nuire à vos yeux ainsi qu’à vos mains.

Faites bouillir de l’eau dans une grande casserole. Mixez les poivrons et émiettez-les grossièrement.

Versez le mélange dans un seau de 8 l et versez l’eau bouillante sur le mélange. Couvrez le mélange et laissez reposer 24 heures.

éloigner les souris naturellement verser mélange flacon pulvérisateur

Filtrez le mélange à l’aide de l’étamine dans un autre seau de 8 l. Versez l’eau dans un flacon pulvérisateur.

Vaporisez le liquide autour des entrées et à l’endroit où viennent généralement les souris.

Vous pouvez utiliser ce spray aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur tous les deux jours en essuyant l’ancien. Le mélange peut être conservé à l’abri du soleil pendant des mois.

Remarque : n’utilisez pas ce spray sur les tapis car il pourrait les décolorer.

De la sauce tabasco pour faire fuir les souris naturellement

comment éloigner les souris naturellement sauce tabasco inclure savon détergent

Afin  d’inclure la sauce tabasco dans l’activité pour éloigner les souris naturellement, vous avez besoin de ¼ tasse de savon détergent, d’une cuillère à soupe de sauce Tabasco, d’un flacon pulvérisateur et de 4 l d’eau.

Ajoutez la sauce et le savon détergent dans l’eau et mélangez bien. Versez le mélange dans le flacon pulvérisateur et vaporisez le liquide sur les zones que les souris fréquentent.

Une astuce pour chasser les souris naturellement

éloigner les souris sans les tuer astuce chasser rongeurs litière chat

C’est logique que lorsque la souris renifle une litière de chat, elle n’osera plus y retourner. Sauf cet accessoire, vous avez besoin de plateaux en plastique.

Remplissez chacun des bacs avec de la litière pour chat. Gardez les plateaux à l’extérieur des points d’entrée par lesquels les souris entrent dans votre maison et à l’endroit où elles viennent fréquemment.

Comment repousser les souris naturellement en utilisant du papier d’aluminium

faire fuir les souris naturellement papier aluminium laine cuivre

Cela peut sembler étrange, mais marche ! Couvrez les surfaces qui attirent les rongeurs par du papier d’aluminium et soyez tranquille ! Soit le froissement, soit la sensation aux dents, mais les rats renoncent d’attaquer.

Pour les mêmes raisons, vous pouvez opter pour la laine de cuivre. Faites-en des liasses fines.

Remplissez correctement les trous, les fissures et toutes les petites entrées dans votre maison. Utilisez un bâton pour bien bourrer les endroits et afin que le rat ne puisse pas retirer la laine de cuivre. Cette méthode sera doublement efficace si vous vaporisez de spray.

Peut-on éloigner naturellement les souris ? 

comment repousser les souris naturellement adopter chat chasser rongeurs

Toute la panoplie de moyens naturels que nous avons présentée plus haut peut être remplacée efficacement par une seule chose : un chat. Le minou vous épargnera les efforts et le temps de préparation. Il réduira sûrement l’infestation sans que vous y preniez part.

éloigner naturellement les souris chat ennemi naturel rongeurs

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué