Aliments à éviter après 50 ans pour être en bonne santé !

Par Ophélie Monet
Liens commerciaux

Beaucoup de gens vivent selon l’expression « On est ce que l’on mange » et ne jurent que par elle. En effet, l’alimentation joue un rôle essentiel dans notre santé. Et plus nous vieillissons, plus nous sommes sujets à des problèmes de santé et à une prise de poids. Nous devons donc veiller à ne pas consommer certains aliments afin de maintenir un poids sain et d’être en bonne santé. Mais comment savoir quels sont les aliments à éviter après 50 ans ? Ne vous inquiétez pas, l’équipe DeaVita est de retour pour vous aider et vous donner des conseils sur les aliments à éviter après 50 ans.

alimentation femme 50 ans

Liens commerciaux

7 aliments à éviter après 50 ans

Si vous avez toujours eu des difficultés à perdre du poids ou à être en bonne santé, il est temps de passer à l’action. Avec l’âge, notre corps commence à fonctionner plus lentement, ce qui signifie qu’il faut arrêter de manger certains aliments et de boire certaines boissons pour qu’il soit en bon état de santé. Si vous avez été habitué toute votre vie à manger des aliments malsains, je pense qu’il est temps de vous arrêter et de réfléchir… Oui, pour les personnes souffrant de frénésie alimentaire, cela peut être plus difficile, mais en fin de compte, vous devez savoir que la nourriture vous donne de l’énergie et qu’elle peut vous faire ou vous défaire. Vous devez donc faire attention à ce que vous mangez et essayer de nourrir votre corps au lieu de nourrir votre stress et votre anxiété.

À lire également : Est-il possible de perdre 8 kilos à la ménopause et comment ? Vous êtes sûre de savoir tout ?

rééquilibrage alimentaire après 50 ans

Aliments frits : frites, nachos, poulet, etc.

Les aliments frits dont les frites, le poulet, le poisson, le chips, le tacos et beaucoup d’autres sont à proscrire ! Oui, le « Crac ! » satisfaisant après une bouchée de frites ou du poulet frit est tout à fait magique. En revanche… Ces aliments peuvent provoquer une maladie cardiaque ainsi que le diabète. Et ce n’est pas tout : ça fait monter les kilos d’un trait ! De ce fait, la prochaine fois que vous désirez ardemment du KFC, réfléchissez un peu, buvez de l’eau, respirez profondément et préparer plutôt un repas fait maison qui consiste des légumes et de la viande.

Les friandises sont à proscrire !

Oui, on a chacun des penchants pour les chocolats, les cheesecakes, les glaces et les cookies… Et pas que ! Mais savez-vous ce que le sucre fait avec votre corps ? Si vous mangez du sucre tous les jours, vous serez en surpoids. Non seulement il vous donne de l’hypertension, mais il peut provoquer des inflammations, du diabète, une prise de poids, des maladies du foie, il peut faire monter en flèche votre cholestérol, vous rendre plus affamé et même dépressif. Si vous avez été habitué à manger du sucre toute votre vie, il vous sera difficile d’arrêter, je ne vous mentirai pas.

La pamplemousse et les médicaments

C’est une question étrange, mais le pamplemousse, surtout en grandes quantités, peut faire beaucoup de mal à l’organisme. Non seulement les effets à court terme tels que la diarrhée et la nausée sont très possibles, mais le pamplemousse peut également interagir avec certains médicaments que vous prenez. Il peut même les rendre dangereux pour votre santé en déclenchant les effets secondaires du médicament. Donc, si vous lisez sur vos médicaments que vous ne devez pas consommer de pamplemousse, prenez-le au sérieux !

Manger de la viande crue… Bien ou non ?

a quel age peut on manger de la viande crue

Liens commerciaux

Oui, le steak tartare est exquis ! Mais savez-vous ce qui est encore mieux ? Oui, la viande crue mal conservée peut provoquer une septicémie et un choc septique chez presque tout le monde. Toutefois, les personnes de plus de 50 ans courent un risque plus élevé. Le risque d’infection et d’intoxication alimentaire est par ailleurs plus élevé à partir d’un certain âge. Je suggère alors d’éviter de manger fréquemment beaucoup de viande crue. Sinon, vous pouvez vous y adonner de temps en temps. Veillez néanmoins à ce que la viande que vous consommez soit de première qualité et qu’elle ait été conservée dans de bonnes conditions.

Boire du soda chaque jour

Vous en avez déjà entendu parler : les sodas light sont bourrés de sucre. Et nous savons déjà que le sucre est très mauvais, surtout pour le cœur et pour la perte de poids. Mais du fait de sa forme liquide, nous ignorons souvent qu’il s’agit d’un véritable poison que nous introduisons dans notre corps. Je sais que beaucoup de gens n’aiment pas boire de l’eau et la remplacent par des sodas et des sodas light. Mais j’ai une nouvelle à vous annoncer : boire du soda raccourcit considérablement votre durée de vie !

Effet du café sur la santé

Le café en grande quantité est mauvais pour tout le monde. Il peut provoquer du stress, de l’anxiété, une accélération du rythme cardiaque et de graves maux de tête. Normalement, je conseille de ne pas boire plus d’une tasse de café le matin et de continuer avec du thé pendant la journée. Si vous avez eu l’habitude de boire 4 à 5 tasses de café au cours de votre vingtaine et même de votre trentaine, sachez que cette habitude entraînera plus rapidement de nombreuses conséquences négatives.

Alcool après 50 ans

On finit la liste des aliments à éviter après 50 ans avec l’alcool ! Vous avez peut-être bu beaucoup d’alcool dans votre vingtaine, mais comme pour le café, vous devez vous limiter à un verre de vin par exemple dans la soirée ou dans la journée. Une consommation prolongée d’alcool peut entraîner des lésions cérébrales, du diabète (il contient beaucoup de sucre), des cancers et des lésions hépatiques… Je vous suggère donc de limiter votre consommation d’alcool au minimum afin de mener une vie saine et heureuse sans vous sentir malade en permanence. L’alcool déshydrate également la peau et, avec l’âge, la gueule de bois devient insupportable !

alcool apres 50 ans



Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt