Naturel, artificiel ou en pot : quand acheter son sapin de Noël selon sa variété ? On vous dit tout !

Auteur: Claire Xavier

Vous avez déjà fait sortir les décorations de Noël, mais vous hésitez toujours sur le moment idéal d’aller acheter l’arbre festif ? Fin novembre, début décembre ou plutôt 1-2 semaines avant les fêtes de fin d’année ? Voilà les questions qui tourmentent tout le monde à l’approche de la période la plus magique. Alors, fini les tortures ! Deavita.fr vous montre le moment idéal d’acheter votre sapin de Noël en fonction de son type. Suivez-nous !

Quand acheter le sapin de Noël naturel et celui artificiel ?

sapin de Noël artificiel naturel différentes variétés quand acheter recommandations conseils


Arbre festif naturel ou artificiel : chacun des deux types a bien ses avantages et ses inconvénients. L’essentiel, c’est choisir celui qui s’adapte le mieux à vos préférences. Cependant, la majorité des personnes se posent très souvent une seule question : quand au juste acheter le sapin de Noël ? On vous répond dans les paragraphes suivants !

Sapin de Noël artificiel

L’arbre festif artificiel s’achète quand bon nous semble ! Pratique, n’est-ce pas ? En outre, il n’est pas du tout nécessaire d’en acheter un chaque année, il ne suffit que de le remettre dans son paquet et de le faire sortir l’année suivante.

Astuce déco festive : si vous avez l’esprit bricoleur, on vous invite à fabriquer un sapin en bois pour passer des fêtes dans les règles des dernières tendances 2021 ! Mais qu’en est-il des sapins naturels ? Découvrez les réponses à vos questions ci-dessous !

sapin de Noël naturel artificiel quand acheter différentes variétés conseils recommandations


Sapin de Noël naturel

Ce n’est pas un secret que si on met son sapin trop tôt, on risque de se retrouver avec un arbre ayant perdu toute sa flamboyance le 25 décembre. Donc, quand aller l’acheter ? Voici toute l’information dont vous aurez besoin concernant les types de sapins de Noël naturels les plus répandus :

  • Nordmann : certes, l’un des sapins coupés les plus préférés au cours de ces dernières années, Nordmann peut bien supporter la chaleur de nos intérieurs. En outre, il a tendance à ne pas perdre ses épines, ce qui signifie que vous pouvez l’acheter vers le milieu de mois de décembre. Son seul inconvénient est son incapacité de dégager d’odeur.
  • Épicéa : contrairement au Nordmann, l’Épicéa dégage une vraie odeur de sapin, ce qui contribue à la création d’une ambiance festive authentique ! Cependant, une fois à l’intérieur, cette variété va perdre ses épines au bout de deux semaines. Mieux vaut l’acheter quelques jours avant Noël afin de le conserver jusqu’à la fin des fêtes.
  • Sapin en pot : ce dernier va se conserver mieux que les sapins coupés. Vous pouvez toujours opter pour Nordmann ou Épicéa, mais en variation pot ! Mieux vaut attendre début décembre pour l’acheter. Côté variété, le Nordmann résistera le plus tandis que l’épicéa sera plus fragile. Le plus grand avantage des sapins en pot sera sans doute l’opportunité de les replanter dans son jardin après les fêtes.
Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué