Voici comment utiliser la peau de banane contre les pucerons

Auteur: Claire Xavier

Consommer des bananes offre plusieurs avantages pour la santé : de la gestion de la glycémie à la protection contre des ulcères en passant par la réduction du stress. En plus de nous empêcher de grignoter (grâce à sa haute teneur en fibres et en amidon résistant), ce fruit jaune profite également d’une haute quantité en antioxydants, ce qui lui confère le potentiel de contribuer à la prévention de certains cancers, de maladies cardiovasculaires et de différents troubles chroniques. Mais en plus de favoriser la santé humaine, ce fruit formidable peut être utilisé aussi de diverses manières dans le jardin, notamment pour repousser naturellement certains insectes. Alors, voyons comment utiliser la peau de banane contre les pucerons !

De la peau de banane contre les pucerons : voici comment protéger ses plantes des insectes nuisibles !

peau de banane contre les pucerons comment utiliser trucs astuces conseils repousser les insectes


Utiliser la peau de banane contre les pucerons s’avère particulièrement efficace. Cela est dû à l’odeur naturelle que la peau du fruit émane et qui fait fuir les pucerons. Pour en tirer le meilleur parti, découpez d’abord la peau de banane en morceaux. Ensuite, parsemez ces derniers au pied de vos plantes. Enfin, recouvrez les pièces avec un peu de terre.

Pour optimiser l’efficacité de la peau de banane contre les pucerons, vous pouvez également utiliser sa face intérieure pour faire cirer les feuilles des plantes. En plus d’agir comme un répulsif naturel, cette méthode apporte aussi plusieurs nutriments aux plantes, ce qui rendra leurs feuilles plus brillantes et bien nourries.

Quelques utilisations supplémentaires à retenir

peau de banane contre les pucerons et autres utilisations au jardin soigner les plantes vertes attirer les insectes pollinisateurs nutriments en teneur


La peau de banane renferme plusieurs nutriments dont vous pouvez profiter pour entretenir vos plantes vertes. Pour ce faire, trois options s’offrent à vous : nettoyer les feuilles avec la pelure, poser cette dernière (coupée en morceaux) en dessous des plantes ou encore les arroser avec une infusion à la peau de banane. Vos plantes vertes vous remercieront !

En plus de chasser les pucerons, la peau de banane permet aussi d’attirer des insectes utiles ou les soi-disant insectes pollinisateurs : papillons et abeilles. Cela s’explique notamment par sa teneur en sucre. Rappelons que la pollinisation est un processus incontournable pour la reproduction des plantes.

Que contient au juste la peau de banane ?

Parmi les éléments intéressants en teneur figurent les vitamines A, B et C, les sels minéraux calcium, magnésium et potassium, une haute quantité d’antioxydants, de manganèse et de cuivre. La pelure de banane profite aussi d’environ 40% d’amidon, de près de 30% de fibres, ainsi que d’une quantité importante de protéines riches en azote.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué