Comment congeler les fraises pour en profiter tout au long de l’année ?

Auteur: Claire Xavier

Vous avez testé toutes nos recettes de dessert aux fraises, mais l’excès de fruits est toujours présent ? Alors, ne vous découragez pas ! Dans l’article présent, on vous montrera comment congeler les fraises correctement pour que vous puissiez vous préparer des délices tout au long de l’année. Focus sur les deux méthodes les plus simples et les plus efficaces !

Voici comment congeler les fraises pour en profiter tout au long de l’année !

comment congeler les fraises étapes essentielles à suivre comment réussir la congélation deux méthodes simples


Avant de procéder à la congélation des fraises, il importe tout d’abord d’effectuer deux étapes essentielles : la sélection et la préparation. Pour réussir à congeler vos fraises, celles-ci doivent bénéficier d’une bonne couleur rouge uniforme, d’être ni trop dures ni trop molles et enfin, non abîmées. En ce qui concerne la préparation des fruits, les étapes suivantes sont à effectuer avec délicatesse et précision pour ne pas les endommager.

Tout d’abord, faites plonger vos fraises dans une bassine d’eau froide afin de bien les laver. Ensuite, égouttez-les et séchez-les à l’aide de papier essuie-tout en faisant attention à ne pas les écraser. Enfin, enlevez les tiges et les feuilles des fraises et déposez ces dernières délicatement sur un torchon propre.

comment congeler les fraises entières en morceaux deux méthodes simples et super efficaces baies rouges fruits d'été


Une fois les baies sélectées et préparées, poursuivez à leur congélation. Comme nous avons mentionné plus haut, il existe deux façons simples et efficaces. La première méthode consiste à faire congeler des fraises entières et elle est destinée notamment aux fruits de grande qualité. Alors, pour ce faire, mettez vos baies sur une plaque, en les espaçant et déposez cette dernière au congélateur pendant trois heures. Ensuite, transférez les fraises dans un sac de congélation à fermeture hermétique. Chassez l’air attentivement sans écraser les fruits et congelez jusqu’à six mois.

Comment congeler les fraises en morceaux ? Voici la deuxième méthode que nous allons examiner. Commencez par les découper comme bon vous semble (en deux, quatre, six ou bien en fines lamelles). Transférez ensuite les morceaux dans une boîte de conservation en verre et versez-y le jus d’un citron (cette quantité répond à 500 g de fraises). Enfin, assurez-vous que le jus touche tous les morceaux, fermez et congelez jusqu’à 1 à 3 mois.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué