Le moustique tigre a déjà envahi la moitié de la France métropolitaine

Auteur: Claire Xavier

moustique tigre France métropolitaine virus


Tout le monde sait que les piqûres de moustiques peuvent être très dangereuses pour la santé humaine. Et comme le temps commence peu à peu à se réchauffer, les petits insectes font de plus en plus leur apparition. Et dans cet ordre d’idées, il est devenu clair que le moustique tigre est déjà présent sur la moitié de l’Hexagone et prolifère dans les lieux habités par les êtres humains.

Le moustique tigre a déjà envahi la moitié de la France

moustique tigre France virus


Peut-être vous ne le savez pas mais dans la plupart de temps, le moustique tigre n’est pas du tout inoffensif. Cependant, il peut être porteur de maladies tropicales telles que zika, dengue et chikungunya. Cette espèce a fait sa première apparition en France métropolitaine en 2004 et depuis, il est impossible de s’en débarrasser, affirment les autorités. Jusqu’à maintenant, c’est uniquement le département Val-d’Oise où ce moustique n’était pas détecté.

C’est notamment le réchauffement climatique qui stimule les moustiques tigres d’élargir leur territoire. Originaires d’Asie, ces insectes sont vecteurs des maladies graves et se développent rapidement surtout dans les villes. À titre d’information, 22 cas de dengue et 31 de chikungunya ont été enregistrés jusqu’à l’instant présent. D’ailleurs, les autorités affirment aussi avoir remarqué 29 cas de virus du Nil occidental.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué