Mort de Dick Rivers : le fameux rockeur français est décédé à 74 ans

Auteur: Claire Xavier

Mort de Dick Rivers suite d'un cancer hommage


Mort de Dick Rivers : le rockeur français nous a quittés hier, le jour de ses 74 ans des suites d’un cancer. C’était son manager qui a fait l’annonce sur les réseaux sociaux en exprimant ses condoléances à la famille du chanteur. De son vrai nom Hervé Forneri, il a commencé sa carrière au début des années 1960 avec son groupe Les chats sauvages et a laissé son empreinte dans l’univers de la musique rock française.

Mort de Dick Rivers : le rockeur célèbre est décédé le jour de son anniversaire

Mort de Dick Rivers suite d'un cancer 74 ans


Comme Forneri était fortement inspiré par Elvis Presley, il a utilisé comme pseudonyme l’un des personnages interprétés par « The King ». Et voilà comment est né Dick Rivers ! Au début, celui-ci traduisait des chansons de Presley ainsi que de Ray Charles. Le mort de Dick Rivers a ému le monde musical et nombreux étaient les artistes qui ont partagé leurs souvenirs sur les réseaux sociaux.

Mort de Dick Rivers à 74 ans

Les deux autres membres du groupe Les chats sauvages, Jean-Claude et Gérard Roboly, se souviennent des jours glorieux lorsqu’ils n’avaient que 16 ans. Roboly a décrit cette période glamour comme une vie fabuleuse.

À titre d’information, la date 24 avril s’avère symbolique pour le chanteur français car c’était notamment au 24 avril 1961 quand Dick Rivers a signé son premier contrat avec son groupe. En 2011, il a fêté ses 50 ans sur la scène en sortant un nouvel album.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué