Amende Facebook : la FTC pourrait infliger une peine fiscale record au réseau social le plus populaire

Auteur: Claire Xavier

amende Facebook milliards de dollars


Les problèmes pour Facebook continuent avec toute force. Après avoir subi des soucis techniques, maintenant le réseau social le plus populaire anticipe une sanction qui peut atteindre 5 milliards de dollars. Ce montant record est causé par la fuite des données en mars dernier. C’était exactement ce scandale qui nous fait douter dans la fiabilité de la société et qui a poussé beaucoup de personnes à supprimer leurs comptes. Mais une chose est sûre : le nombre des utilisateurs quotidiens de l’application continuent à augmenter. Alors, comment l’ amende Facebook va influer le géant des réseaux sociaux ?

Amende Facebook : un montant record qui peut atteindre 5 milliards de dollars

amende Facebook milliards de dollars montant record


Ce n’est pas un secret que la plateforme sociale a reçu de nombreuses critiques au cours de la dernière année. La société de Mark Zuckerberg a affirmé que l’ amende Facebook pour avoir violé la protection des données privées, se situe entre 3 et 5 milliards de dollars. Mais malgré les multiples scandales, le nombre d’employés de Facebook continue à croître. Idem pour les utilisateurs des autres plateformes telles que WhatsApp et Instagram !

D’après la sénatrice américaine Elizabeth Warren, des changements structurels seront nécessaires car Facebook se manifeste comme un « récidiviste ». Autrement dit, une amende de tel genre ne va pas l’empêcher de violer encore une fois non seulement la loi, mais aussi la vie privée des individus.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué