Microsoft piraté : l’informatique américaine vient de confirmer des attaques virtuelles sur ses courriers électroniques

Auteur: Claire Xavier

Microsoft piraté Outlook MSN Hotmail


Microsoft piraté : la société vient de confirmer plusieurs attaques de hackers sur les messageries Outlook, Hotmail et MSN, qui avaient lieu entre le 1 janvier et le 28 mars. D’après certaines sources, les pirates avaient la possibilité d’effectuer un tel espionnage pendant plusieurs mois. Alors, il semble que le piratage ne connaît pas de limites et qu’il devient un problème de plus en plus grave. Mais en quoi consiste l’attaque virtuelle qui a touché Microsoft et quel type d’information a fui ?

Microsoft piraté : des attaques virtuelles sur les messageries Outlook, Hotmail et MSN !

Microsoft piraté adresses mail attaques virtuelles


Les médias ont annoncé que Microsoft a alerté, par mail, certains de ses utilisateurs de messagerie Web sur d’éventuelles attaques de piratage susceptibles d’accéder illégalement à leurs comptes. Le truc le plus intéressant, c’est que les cybercriminels ont visé un nombre limité d’utilisateurs. À titre de renseignement, l’objectif de cette fuite d’information était de récupérer des adresses mail valides. Autrement dit, le contenu, lui-même, est resté intact et non consulté.

Microsoft piraté e-mails attaques virtuelles

L’informatique américaine a constaté que les informations d’identification d’un agent d’assistance technique ont été compromises permettant ainsi aux pirates d’accéder aux comptes de certains clients de Microsoft. Les parties non autorisées ont pu lire l’adresse de messagerie, les noms de dossier ainsi que l’objet des e-mails.

D’ailleurs, Microsoft n’a pas révélé le nombre exact des utilisateurs touchés. La société a pourtant présenté ses excuses à ses clients et les a conseillé de réinitialiser leurs mots de passe.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué