Apple iPhone 11 et iPhone 11 pro : que justifie-t-elle la grande différence de prix cette année ?

Auteur: Jasmine Guillot

apple iphone 11 contre 11 pro guide comparatif différence prix


Ce septembre, pour la seconde année consécutive, le géant californien Apple sort trois nouveaux appareils, dont le plus accessible est iPhone 11. Alors, à quoi doit-on la différence de 350 euros ? Et vers quel modèle s’orienter au juste ? Caractéristiques, prix, date de sortie et nouveautés, voici tout ce qu’il faut savoir sur ces nouveaux smartphones signés la Pomme.

Apple iPhone 11 contre iPhone 11 pro : guide comparatif

En ce qui concerne la différence technologique, c’est la technologie d’affichage qui n’est pas la même. D’un côté, on a un écran « Liquid Retina HD » de 5,1 pouces, comprenant une dalle LCD classique, et de l’autre un écran « Super Retina XDR » de 5,8 ou 6,5 pouces. Hors de la caractéristique technologique, l’écran de l’iPhone 11 Pro, successeur des iPhones X et XS, bénéficie d’une meilleure définition, d’une certification HDR et d’une luminosité maximale annoncée 800 nits, contre 625 pour l’iPhone 11, successeur de l’iPhone XR.

Le moins cher des nouveaux iPhone intègre désormais deux appareils photo au dos au lieu d’un, alors que la version la plus coûteuse profite d’un troisième appareil permettant de réaliser des zooms optiques. Son mode optique est aussi plus performant que le successeur de l’iPhone XR.

En ce qui concerne l’autonomie et la charge rapide, elles étaient le point fort de l’iPhone XR contrairement aux iPhones XS et XS Max. Toutefois, ce n’est plus le cas sur la nouvelle génération. Dans tous les cas, la batterie devrait tenir plus longtemps que sur les précédents modèles d’Apple.

Ce qui permet de distinguer l’iPhone 11 de l’iPhone 11 Pro est sans aucun doute le choix des couleurs proposées : mauve, jaune, vert, noir, blanc et « red ». En gros, les utilisateurs d’Apple auront l’embarras du choix.

La bonne nouvelle est que cette année la nouvelle gamme de smartphones partage plusieurs points communs, contrairement aux précédentes générations. On peut mentionner les appareils photo, la compatibilité charge rapide comme le nouveau Face ID.

Côté prix, l’iPhone sera offert à partir de 809 euros, alors que l’iPhone 11 Pro coûtera 1159 euros. Les deux appareils sortent sur le marché le 20 septembre.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué