Serait-il possible de prévenir le rhume ?

Auteur: Claire Xavier

prévenir le rhume nouvelle étude recherches scientifiques


Le froid va bientôt arriver pour faire place au rhume, une condition assez désagréable qui touche un grand nombre de la population française. Toux, sécrétion/congestion nasale, fatigue, maux de tête… on tous connaît les symptômes ennuyeux et disgracieux qui perturbent notre quotidien. Une fois le virus attrapé, on ne peut presque rien faire. Dans ce cas, on limite au maximum les contacts et on mise le plus souvent sur les remèdes naturels. Mais une récente étude a dévoilé un traitement expérimental qui promet même de prévenir le rhume. Alors, est-ce vraiment possible ? Explications.

Des scientifiques ont dévoilé un traitement qui pourrait prévenir le rhume

prévenir le rhume est-ce possible nouvelle étude scientifique


Mal indispensable de l’hiver, le rhume pourrait être bientôt prévenu. D’après une recherche scientifique apparue dans la revue Nature Microbiology, le traitement s’effectue sur le patient, lui-même, et non pas sur le virus. Les savants ont constaté que le virus causant du rhume, a besoin d’une protéine, produite dans les cellules humaines, pour se multiplier.

Pour aboutir à ces conclusions, les chercheurs ont génétiquement modifié des rongeurs dans le but de développer cette protéine. Il s’est avéré donc que grâce à cette mutation, les souris ont survécu. Les savants expliquent que l’objectif n’est pas de génétiquement transformer les êtres humains, mais de créer un médicament pouvant temporairement « freiner » la production de la protéine.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué