À la suite d’un avis médical, la reine Elizabeth II a décidé de ne pas participer à la conférence sur le climat

Auteur: Claire Xavier

Une semaine après avoir été hospitalisée pour une nuit, la reine Elizabeth II a pris la décision « à regret » d’annuler sa participation à la conférence internationale sur le changement climatique COP26. Est-ce que la santé de la souveraine s’altère ?

La reine Elizabeth II a renoncé à participer à la conférence internationale sur le climat

Elizabeth II participation annulée conférence internationale sur le climat COP26 avis médical


Hier, le 26 octobre, la reine Elizabeth II était souriante et en forme lors de deux audiences virtuelles depuis le château de Windsor. Pourtant, plus tard dans la journée, le palais de Buckingham a annoncé que la monarque a pris la décision « à regret » de ne pas participer à la conférence internationale sur le changement climatique COP26. Cette dernière débute dimanche, le 31 octobre, à Glasgow et se poursuivra jusqu’au 12 novembre.

Cette décision vient à la suite d’un avis médical conseillant la reine de se reposer. Par conséquent, elle va effectuer des tâches légères au château de Windsor, affirme le communiqué publié par le palais de Buckingham. « Sa Majesté est déçue de ne pas pouvoir participer à la réception, mais elle va s’adresser aux délégués réunis via un message vidéo enregistré. », peut-on lire dans la même source.

La COP26 était en effet particulièrement attendue par la famille royale britannique qui s’est récemment engagée sur des questions environnementales. Qui plus est, mi-octobre, la reine d’Angleterre aurait été entendue se plaindre des dirigeants mondiaux qui « parlent » du dérèglement climatique sans agir. La souveraine, qui généralement ne s’occupe pas de la politique, a trouvé ce phénomène « irritant ».

Mais est-ce que la santé d’Elizabeth II s’altère ? Rappelons qu’il y a deux semaines, le 12 octobre, la monarque portait une canne pour la première fois lors d’un événement public majeur. Cinq jours plus tard, le 20 octobre, sa visite en Irlande du Nord a été annulée. La souveraine était ensuite hospitalisée et a passé la luit de mercredi à jeudi (20-21 octobre) à l’hôpital pour des examens préliminaires, a annoncé jeudi le palais de Buckingham.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué