La reine Elizabeth II arrive à l’abbaye de Westminster munie d’une canne

Auteur: Claire Xavier

Mardi, le 12 octobre, la reine Elizabeth II a été vue pour la première fois avec une canne lors d’un événement public majeur. La souveraine a assisté à une célébration au sein de l’abbaye de Westminster marquant le centenaire de la Royal British Legion, une association caritative de soutien aux soldats et aux vétérans de l’armée britannique. Mais, le port de cette canne, est-il un premier signe d’affaiblissement ?

La reine Elizabeth II est apparue avec une canne il y a quelques jours

Elizabeth II avec une canne signe d'affaiblissement abbaye de Westminster Royal British Legion princesse Anne


*Crédit image : CNN

Âgée aujourd’hui de 95 ans, la monarque avait été photographiée portant une canne en 2003 après avoir subi une intervention chirurgicale au niveau de son genou. Mardi, le 12 octobre 2021, accompagnée de sa fille, la princesse Anne, Elizabeth II s’est rendue à l’abbaye de Westminster pour la célébration du centenaire de la Royal British Legion. À la descente de la limousine, princesse Anne a remis la canne à sa mère. Pour accéder à la cérémonie, la reine a utilisé l’une des portes secondaires dans le but d’éviter le long trajet. Le palais de Buckingham a refusé de faire un commentaire.

Vêtue d’un manteau de laine en bleu roi et d’un chapeau assorti, la reine Elizabeth II souriait tout le temps et semblait se déplacer sans soucis à travers l’église. La souveraine et princesse Anne ont pris part à une congrégation comprenant des militaires en service, des vétérans et leurs familles du Royaume-Uni et des pays au sein du Commonwealth. L’office a accentué le travail de la Royal British Legion fondée en 1921. Sa mission consiste à s’occuper des militaires et de leurs familles après la Première Guerre mondiale.

En effet, la reine Elizabeth II a fait moins d’apparitions publiques en 2021 qu’auparavant.

Rappelons que la souveraine sera détrônée ce 30 novembre, mais seulement d’une partie du son territoire. En septembre 2020, la Barbade a annoncé son envie de rompre avec son passé colonial et d’entamer la dernière phase dans son processus d’indépendance. Ainsi, le micro-État va se détacher de la Couronne britannique et devenir une république. Son indépendance ultime a été votée à l’unanimité le 29 septembre 2021 par le parlement.

Côté chef d’État, la magistrate Sandra Mason va prendre le rôle de la première Présidente effective de la république dès le 1er décembre.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué