Elizabeth II hospitalisée : la reine a passé un bref séjour à l’hôpital, a annoncé le palais hier

Auteur: Claire Xavier

Hier, le 21 octobre, le palais de Buckingham a annoncé que Elizabeth II a passé la nuit de mercredi à jeudi à l’hôpital. En suivant les conseils de ses médecins, la monarque a également annulé sa visite en Irlande du Nord. La reine, est-elle malade ?

Elizabeth II a été admise en hôpital où elle a passé une nuit

Elizabeth II admise à l'hôpital pour examens préliminaires mois d'octobre


Dans un communiqué posté hier, le palais de Buckingham a dévoilé que la reine du Royaume-Uni avait passé la nuit de mercredi à jeudi dans l’hôpital pour des « examens préliminaires » sur les recommandations de ses médecins. Âgée de 95 ans, Elizabeth II avait été admise en hôpital pour la dernière fois en 2013 pour soigner une gastro-entérite. En effet, ce bref séjour hospitalier est son cinquième en 40 ans.

Ce n’est pas un secret d’ailleurs que l’état de santé de la souveraine inquiète trop les Britanniques, mais ces nouvelles récentes sont plutôt rassurantes, car Elizabeth II est actuellement de retour au bureau. Sans révéler plus de détails, le communiqué a démontré que la monarque est rentrée au château de Windsor jeudi, à midi et qu’elle « reste de bonne humeur ».

Selon certaines sources, cette admission à l’hôpital a été entreprise par mesures de prudence de la part de l’équipe médicale de la reine. Cependant, cette hospitalisation est survenue un jour après que le palais a annoncé que la monarque annulait sa visite en Irlande du Nord. Rappelons également que la semaine dernière, la souveraine a apparu avec une canne à l’abbaye de Westminster. C’était une première dans le contexte d’un événement public majeur. Elizabeth II avait été photographiée portant une canne en 2003 après avoir subi une opération au niveau de son genou.

Elizabeth II a passé une nuit à l'hopital pour examens préliminaires


Elizabeth II est censée participer à la conférence internationale sur le changement climatique COP26 à Glasgow qui aura lieu entre le 31 octobre et le 12 novembre. La semaine dernière, la reine aurait été entendue se plaindre des dirigeants mondiaux qui « parlent » du dérèglement climatique sans agir. La monarque, qui généralement ne s’occupe pas de la politique, a trouvé ce phénomène « irritant », indique Forbes.

Elizabeth II est en effet le souverain britannique ayant régné le plus longtemps. Au cours de son règne, elle a vu se succéder 15 Premiers ministres britanniques et a effectué de nombreuses visites historiques. Son mari, le prince Philip est décédé en avril 2021 après plus de 73 ans de mariage.

*Référence : Forbes 

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué