Dolce & Gabbana adopte une démarche écoresponsable et renonce à l’utilisation de fourrure animale à partir de 2022

Auteur: Claire Xavier

Ce n’est pas un secret que d’innombrables animaux perdent leur vie d’une mort cruelle chaque année afin de répondre aux besoins de l’industrie de mode. Au cours des dernières décennies, leur souffrance a poussé plusieurs organisations du monde entier d’agir et de défendre les bêtes impuissantes, ce qui a mis l’accent sur la large utilisation de fourrure animale par les grandes marques de luxe. Résultat : elles étaient nombreuses à renoncer son utilisation. Aujourd’hui, c’est la maison de luxe Dolce & Gabbana qui a pris la décision d’abandonner la fourrure animale, rapporte l’Associated Press.

Dolce & Gabbana annonce l’exclusion de la fourrure animale de ses collections

Dolce & Gabbana renonce utilisation fourrure animale dès 2022 mode écoresponsable


À partir de cette année, la maison de luxe Dolce & Gabbana va renoncer à l’utilisation de fourrure animale dans toutes ses collections et va passer à la fausse fourrure écologique. Ainsi, l’entreprise italienne rejoint d’autres marques de luxe dont Armani, Gucci, Prada et Moncler en respectant les directives du « Fur Free Alliance », un réseau mondial de groupes de défense des droits des animaux.

« Dolce & Gabbana travaille pour créer un avenir plus durable qui ne peut envisager l’utilisation de fourrure animale », a déclaré Fedele Usai, responsable de la communication et du marketing de la marque, dans un communiqué.

Dolce & Gabbana renonce utilisation fourrure animale dès 2022 mode écologique


À partir de cette année, l’Italie a interdit l’élevage d’animaux à fourrure en rejoignant ainsi une vingtaine de pays ayant introduit une mesure similaire au cours des deux dernières décennies.

Pour rappel, la reine Elizabeth II a renoncé aux vêtements en cuir naturel en 2019 et a troqué ce dernier contre de la fausse fourrure. Une décision fortement applaudie par les défenseurs des animaux du monde entier.

Et vous, êtes-vous prête d’adopter une tendance de mode durable et écolo ? Pour démarrer du bon pied, nos rédactrices vous recommandent d’abord d’apprendre comment porter le manteau et le gilet fausse fourrure sans faux pas. N’hésitez plus et cliquez sur le lien rose pour découvrir nos 20+ propositions débordant de style !

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué