Cathédrale Notre-Dame de Paris : les Français s’opposent à la loi d’exception pour accélérer la reconstruction

Auteur: Claire Xavier

cathédrale Notre-Dame de Paris loi d'exception accélérer la reconstruction


Presque un mois après l’incendie de Notre-Dame de Paris, la période de reconstruction du bâtiment emblématique reste incertaine. Idem pour la cause des flammes. Bien que le président de la République ait promis de le rebâtir pour cinq ans, les spécialistes ont commencé à se révolter contre cette affirmation un peu improbable. Cependant, aujourd’hui, le gouvernement va présenter une loi d’exception dont l’objectif est d’accélérer la reconstruction de la cathédrale Notre-Dame de Paris. Mais il s’avère que les Français n’en sont pas d’accord.

Une loi d’exception pour accélérer la reconstruction de la cathédrale Notre-Dame de Paris

cathédrale Notre-Dame de Paris reconstruction sondage loi d'exception


D’après une enquête d’opinion, 72% des Français sont contre la loi d’exception qui prévoit une accélération du chantier. En plus, Emmanuel Macron veut également organiser un concours visant à retrouver un architecte exceptionnel pour la reconstruction de la flèche. 55% des enquêtés souhaitent que cet élément soit refait à l’identique alors que 44% préfèrent un look plus contemporain.

86% des Français ont aussi un autre souhait. À condition que la grosse somme collectée pour la reconstruction de la cathédrale Notre-Dame de Pais est supérieure au montant des travaux, l’argent restant doit être utilisé pour redonner l’éclat à d’autres monuments.

D’ailleurs, des artistes ont envahi les réseaux sociaux en présentant leur point de vue sur l’apparence de la flèche. Les internautes étaient stupéfiés par des projets futuristes faisant preuve de créativité et d’imagination.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué