Apple devrait finalement dévoiler sa toute nouvelle plateforme de streaming video le 25 mars

Auteur: Céline Martineau

Apple devoile sa nouvelle plateforme de streaming video


Après Netflix, Hulu et Prime Video, c’est au tour d’Apple de se lancer dans l’arène du streaming vidéo. La firme à la pomme vient d’envoyer des invitations pour un événement spécial qui aura lieu le 25 mars prochain au Steve Jobs Theater, sur son campus de Cupertino. Selon les rumeurs qui circulent depuis plusieurs mois, Apple pourrait enfin annoncer le lancement d’une plateforme de streaming vidéo avec des contenus originaux. Comme il est habituel pour la société, rien de plus n’a été dévoilé pour cet événement mystérieux et aucun commentaire n’a été formulé à propos des rumeurs. Le titre de l’événement – « It’s show time » – déclenche toutefois des spéculations qu’il devrait s’agir d’annonces relatives à des contenus.

Apple dévoilerait enfin sa plateforme de streaming vidéo le 25 mars

plateforme de streaming video Apple 25 mars


Apple discute avec certains des plus gros studios hollywoodiens pour obtenir le droit de diffuser certains de leurs contenus au sein de la plateforme de streaming vidéo par abonnement, que la firme dévoilera le 25 mars prochain. La plateforme devrait réunir un catalogue « made in Apple » ainsi que des contenus partenaires. Pas de surprise : la concurrence sera rude mais il n’est pas à oublier qu’il s’agit d’un marché où les challengers sont de plus en plus nombreux.

plateforme de streaming video Apple concurrent Netflix

Côté tarifs à attendre, Apple ira difficilement au-delà des 10 dollars par mois alors que l’offre du leader du secteur Netflix débute à 8,99 dollars par mois. Que trouverons-nous au sein de la plateforme streaming vidéo Apple ? Il ne reste qu’à spéculer en s’appuyant sur les infos révélées de la présence d’invités comme Jennifer Aniston, J.J. Abrams et Reese Witherspoon qui monteront sur scène pour annoncer du contenu pour la nouvelle plateforme.

On spécule également qu’Apple pourrait profiter de l’événement pour dévoiler d’éventuels nouveaux produits, comme par exemple un iPad Mini et des AirPods. Il ne reste qu’à patienter jusqu’au 25 mars.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué