Rassurez-vous, 90% des femmes ont une petite moustache au-dessus des lèvres. Si les blondes ont souvent un petit duvet assez clair, les brunes à la peau mat ont des poils faciaux plus visibles. Et sur le menton ? A part dans le cas d’un déséquilibre hormonal, il est tout à fait possible de se débarrasser des poils au menton pour une femme. Livraison express pour vous de 3 recettes faisant la part belle aux produits naturels ! Bye-bye les poils…

Vous pouvez aussi écouter l’article ici :

Comment se débarrasser des poils au menton pour une femme ?

enlever les poils sur le menton pour une femme

Image : vadymvdrobot / envato

L’apparition de poils sur le menton peut être liée aux facteurs suivants :

  • les hormones
  • l’âge
  • la carnation

Pour faire simple, si votre arrière grand-mère avait des poils sur le visage ou au menton, vous augmentez les risques d’en avoir vous aussi en vieillissant. Sans surprise, les brunes sont évidemment plus touchées par le problème. Heureusement, nous avons pour vous quelques solutions naturelles pour vous en débarrasser rapidement et définitivement ! C’est par ici…

Avec une pince à épiler

pince à épiler pour enlever les poils au menton

Image : YuriArcursPeopleimages / envato

Solution la plus simple pour celles d’entre vous qui ont deux ou trois poils sur le menton : la pince à épiler. Pour cela, commencez par désinfecter la pince et nettoyer votre visage. Attention, prenez votre temps ! En effet, il est primordial de veiller à retirer les poils un à un, dans le sens de la pousse. Ceci pour éviter les poils incarnés. Contrairement à certaines idées reçues, nous vous conseillons d’éviter d’utiliser de la cire. Cette dernière devrait éliminer sans souci le duvet mais pourrait stimuler sa transformation en poils sur les zones androgéno-dépendantes. Rien de ce que vous voulez…

Épilation jambes maison – comparatif des techniques variées pour retirer les poils indésirables !
3 recettes de gommage poils incarnés maison qui est délicat, mais effectif

 Le citron, votre allié

se débarrasser des poils sur le menton avec du citron

Image : YuriArcursPeopleimages / envato

Profitez de cette recette maison à base de citron :

  • mélangez le sucre, le jus de citron et l’eau à parts égales dans un bol
  • appliquez la pâte obtenue sur la zone concernée
  • patientez 20 minutes
  • rincez à l’eau claire

Nous vous recommandons d’effectuer cette opération une fois par semaine jusqu’à ce que les poils se réduisent. Une seule règle : bien hydrater la zone traitée surtout pour les peaux sensibles car le citron peut se révéler agressif.

Comment se débarrasser des poils au menton pour une femme ? Optez pour du bicarbonate de soude !

bicarbonate de soude pour éliminer les poils sur le menton d'une femme

Image : maksymiv / envato

On ne présente plus le bicarbonate de soude tant il a fait ses preuves aussi bien à la maison qu’au jardin. L’épilation avec du bicarbonate de soude, ça vous parle ? Voici pour vous une solution naturelle qui peut faire des miracles dans votre lutte contre les poils disgracieux du visage. Procurez-vous 5 tomates mûres que vous allez associez au bicarbonate de la manière suivante :

  • hachez les tomates
  • mélangez-les à 5 cl de bicarbonate de soude jusqu’à obtenir une crème
  • appliquez le mélange sur les poils
  • laissez agir une dizaine de minutes
  • rincez au savon

Grâce à leur pouvoir hydratant, les tomates équilibreront l’effet asséchant du bicarbonate sur la peau. Optez pour cette solution, faisant également office de gommage naturel, 3 fois par semaine, pour des résultats rapides. Et en prime, une peau lisse et satinée ! Pour finir, notez tout de même que certaines femmes souffrent également d’hirsutisme. Il s’agit d’une pilosité très développée au niveau du bas du visage à cause d’un problème hormonal. Dans ce cas-là, un rendez-vous chez un spécialiste est recommandé pour ne pas faire de faux pas.

En espérant que ces conseils bien-être et beauté vous feront du bien, n’hésitez pas à nous rejoindre et à faire partie de notre communauté sur notre page Facebook. En bonus, partagez-nous vous aussi vos expériences et vos bonnes pratiques dans ce domaine. Dans la même lignée, voici pour vous un article pour  éviter la formation des poils incarnés. Utile aussi, vous verrez !