Comment planter des tomates cerises Bajaja ? Voici les étapes rapides et faciles pour une récolte délicieuse
La culture de ces tomates cerises est un véritable plaisir pour nous tous ! Sur le balcon, dans le jardin, sur la terrasse ou en pot, elles peuvent être utilisées à l’apéritif ou dans votre salade ! Vous récolterez les fruits de votre légume préféré, en cultivant, en fertilisant et en arrosant correctement ! Aujourd’hui, nous allons apprendre comment et quand planter vos tomates cerises Bajaja, qui vous récompenseront de nombreuses expériences délicieuses dans votre cuisine !
Contenu de la page
Quelles sont les différentes variétés de tomates ?
Même l’imagination la plus développée ne peut s’accommoder du nombre de variétés de tomates ! Quelques centaines de milliers, grâce aux croisements entre différents types de variétés de tomates, nous avons la chance aujourd’hui d’avoir autant de choix. La tomate est originaire d’Amérique du Sud et les petites tomates cerises sont une espèce hybride qui a commencé à être cultivée dans les années 1990. Si vous cherchez des tomates de saison précoce, c’est la variété La Trilly. La tomate cerise rouge bien connue est la variété Sweet 100.
La variété à consommer régulièrement et qui laisse un goût sucré est Pepe. Si vous souhaitez plus de couleur dans vos plats et assiettes, la variété Golden Nugget se chargera de la tentation jaune d’or, et la White Mirabelle se chargera de la tentation culinaire jaune pâle. Ces informations culinaires vous ont déjà donné envie d’une salade colorée ? Cela peut arriver facilement et rapidement, mais voyons comment planter ces petites tentatrices !
Quand et comment planter des tomates cerises Bajaja ?
Après avoir examiné quelques-unes des variétés de tomates cerises, vous devez maintenant réfléchir à l’endroit où elles seront cultivées. La variété Pepe est un bon choix pour la culture en pot. Si vous avez un beau jardin, la variété favorable Black Cherry conviendra. Le bon moment pour planter vos tomates cerises Bajaja est le mois de mai. Grâce à sa petite taille, elle permet de le faire à la mi-juillet, à l’approche de la fin de la saison. Fournissez un terreau riche en nutriments pour une bonne récolte future. Mettez du compost au jardin pour vos tomates cerises Bajaja.
Cela commence par le choix
Bienvenue dans la palette de couleurs culinaires que nous allons développer et apprécier ! Si vous aimez les salades d’été en plat principal, mélangez les graines et les cultures pour obtenir une récolte jusqu’au début de l’automne. L’idéal est d’alterner les variétés précoces et tardives ainsi que les tomates cerises à croissance rapide et lente. Qu’est-ce qu’une variété précoce ? Elle est récoltée dans les 60 à 70 jours suivant le semis.
Semis en caissette et en terreau
La première mesure importante à prendre est de commencer à planter à des températures avoisinantes et ne dépassant pas 20 degrés à l’intérieur. Ensuite, préparez votre terreau riche en nutriments et remplissez-en un récipient. Vous pouvez mettre de la cendre aux tomates cerises. Saupoudrez-le et dispersez les graines et appuyez avec la main pour que les graines adhèrent au terreau. L’étape finale, mais uniquement à partir de cette partie, consiste à pulvériser de l’eau en petites quantités. Laissez les graines germer pendant une semaine. Si vous effectuez le processus dans une serre, fermez les fenêtres. Après la germination, ouvrez les fenêtres d’aération et retirez le couvercle.
Moment du repiquage en pots et en godets
Quand réalise-t-on que le moment est arrivé ? Vos tomates cerises auront besoin d’espace et lorsque vous remarquerez que les premières feuilles atteignent environ 10 cm de hauteur, il sera temps de les transplanter dans des coupes individuelles. Vous pouvez utiliser un pot en retirant soigneusement la plante. Vous avez déjà humidifié le sol, n’est-ce pas ? Cela vous permettra de retirer la plante plus facilement sans endommager ni les racines ni la tige. Placez-la dans un pot, les feuilles étant placées au niveau du terreau. Vous mouillez à nouveau.
Arrosage et taille régulière
Donnez-lui accès à la lumière du soleil et à de l’eau régulièrement, au moins tous les deux jours. Arrosez au pied de la plante. Ajoutez de l’engrais toutes les deux semaines pour aider les tomates à s’étirer. Vous pouvez fertiliser avec un arrosoir en utilisant de l’engrais liquide. Les tomates qui poussent bien en pot très rapidement, donc lorsqu’elles atteignent 6 à 7 branches, commencez à les tailler, cela les empêchera de s’étirer.
La récolte dure tout l’été et l’automne. Lorsque vous voyez la couleur désirée, elles sont prêtes ! Et enfin, c’est le moment le plus doux ! Récoltez-les et savourez leur goût merveilleux !