Quelle jupe porter à 50 ans et laquelle éviter ? Nos conseils mode pour une allure rajeunie ce printemps-été 2023
Indispensable du vestiaire de chaque femme qui se respecte, la jupe se décline dans de nombreux modèles afin de répondre au style et aux préférences de chacune. Mais lorsqu’on a 50 ans, on commence à se poser plusieurs questions et avoir des doutes en matière des tenues. Quelle est la bonne longueur ? Puis-je porter une mini jupe ? Quelles couleurs privilégier et lesquelles éviter ? Quelle jupe porter à 50 ans au juste ? Pour éviter les fashion faux pas, la rédaction vous dévoile aujourd’hui toutes les astuces mode à retenir pour rester au top des tendances 2023 !
Contenu de la page
Quelle jupe porter à 50 ans ?
Avant de vous dévoiler les pièces must-have, on vous dira tout d’abord quelques mots sur la bonne longueur des jupes après 50 ans. Idéalement, celle-ci se situe juste au-dessus du genou. En plus de vous offrir un maximum de confort, cette longueur va également mettre en valeur vos avantages. On oublie donc les mini jupes ! Pour en savoir plus, veuillez poursuivre votre lecture.
La jupe en jean femme 50 ans
Classique et facile à associer, la jupe en jean est la tendance de mode polyvalente à oser à 50 ans et plus ! Grâce à la large gamme de modèles, vous allez à coup sûr trouver la pièce qui vous convient le plus. N’oubliez pas d’ailleurs que la parfaite longueur est juste au-dessus du genou. Pour composer une tenue mode femme 50 ans, portez la jupe en jean avec un T-shirt blanc ou bien avec une chemise blanche ce printemps-été. Les crop top sont plutôt à éviter. Côté chaussures, les baskets tendance feront parfaitement l’affaire.
Tendance mode 2023 femme 50 ans : Cap sur la jupe crayon
La tendance mode femme 50 ans est toujours à la jupe crayon qui fait une partie intégrale du vestiaire des businesswomans. Se terminant au niveau du genou, cette pièce très chic accentue la taille et s’avère idéale pour les filles pulpeuses. Cette tenue demande d’ailleurs d’être bien soignée. On choisit donc attentivement ses accessoires tels que sac à main, bijoux, foulard, etc. Ici, les talons hauts sont à privilégier.
Jupe femme 50 ans moderne : On ose les modèles plissés
Quelle jupe porter à 50 ans ? Rien de plus féminin que la jupe plissée qui apporte de la douceur à n’importe quelle silhouette. Aérée, fluide et très élégante, cette pièce intemporelle se marie très bien un haut minimaliste comme un simple T-shirt ou une chemise sobre, mais chic. Baskets, ballerines, derbies ou sandales en été… misez sur le confort.
La jupe boutonnée
Certes, un modèle qu’il vous faut ce printemps-été ! La jupe boutonnée donne un côté rétro à votre allure et dissimule parfaitement les rondeurs au niveau des cuisses. Tout comme la jupe en jean, celle-ci se porte parfaitement avec un T-shirt ou une chemise. Quant aux chaussures, pensez aux sneakers, aux ballerines et, voire, aux derbies femme tendance ! Ces dernières ont le vent en poupe ces derniers temps et permettent de composer une tenue chic décontractée.
Les modèles de jupes à éviter après 50 ans
Maintenant que vous connaissez les 4 modèles de jupe femme 50 ans moderne, examinons aussi les pièces à bannir de votre vestiaire pour éviter de paraître plus vieille.
- La mini jupe : Les quinquas préfèrent ne pas porter des mini jupes, car celles-ci sont inconfortables. En outre, elles ne sont pas élégantes et elles ne couvrent pas du tout la zone des cuisses.
- Les jupes longues : Ces pièces n’allongent pas les jambes et vous semblerez petite. Optez pour une jupe mi-longue.
- La jupe en tulle : Elle a l’air enfantin et ne convient pas du tout à une femme de 50 ans.
Quelles sont les couleurs qui vieillissent à éviter après 50 ans ?
Pour rester pile dans la tendance mode femme 50 ans, il importe aussi de connaître les couleurs ayant tendance à vous vieillir. Par quelles nuances les remplacer ? La réponse, ci-après :
- Le marron foncé de la tête au pied : En total look, cette couleur ajoute des années supplémentaires. Portez-la plutôt comme accent ou privilégiez une nuance plus claire comme le beige ou le cappuccino.
- Le vert olive et le kaki font vieillir la peau en accentuant ainsi ses imperfections. La fatigue et les cernes sont donc au rendez-vous. Pour avoir un teint frais et jeune, optez pour des nuances comme la menthe ou l’émeraude.
- Le blanc en total look : C’est une couleur dangereuse à porte de la tête au pied puisqu’elle fait ressortir la pigmentation, les rides et les capillaires. Les bonnes alternatives incluent la crème, l’ivoire et d’autres nuances chaudes.