Tendance manucure 2023 : Cap sur les ongles courts en forme ovale femme 50 ans !

Par Claire Xavier
Liens commerciaux

Peu importe son âge, chaque femme apprécie la jolie manucure. Moi, personnellement, j’aime toujours avoir les ongles bien soignés et impeccables. Idem pour ma mère qui, âgée de 54 ans, a pourtant des difficultés à trouver la forme d’ongles qui lui va le mieux. Certes, un problème qui tourmente beaucoup de quinquas. Que faire, alors ? Je fais aujourd’hui gros plan sur les ongles courts en forme ovale femme 50 ans, soit une tendance qui fait actuellement craquer les dames. Pourquoi en opter ? Quelles couleurs de vernis privilégier et lesquelles éviter pour rajeunir vos mains ? Découvrez également les bons soins ongulaires à adopter à 50 ans, ainsi que quelques faits intéressants sur les faux ongles.

Ongles courts en forme ovale femme 50 ans : Une tendance manucure 2023 à tester de toute urgence

ongles courts en forme ovale femme 50 ans tendance manucure 2023

Liens commerciaux

Photo : Galerie Deavita/ Svetoslava Koeva

Si vous suivez régulièrement les articles de Deavita.fr dédiés à la manucure, vous savez que nous, les rédactrices, travaillons avec des experts certifiés dans ce domaine. Pour mieux vous aider à choisir la bonne forme de vos ongles, notre styliste ongulaire et formatrice, Svetoslava Koeva, vient à votre rescousse. D’après elle, c’est notamment la manucure ongles courts en forme ovale qui s’avère le meilleur choix et qui a le vent en poupe depuis quelques semaines. Mais, pourquoi au juste ?

Svetoslava explique qu’avec l’âge, les ongles deviennent de plus en plus fragiles et ont tendance à trop se casser. Cela dit, il vaut mieux opter pour des ongles courts pour éviter de tels soucis, mais aussi pour ne pas surcharger la manucure. Quant à la forme ovale, elle est pratique, tendance et très chic. Vu que les ongles se cassent facilement à cet âge, les bords arrondis sont parfaits pour faire tenir votre manucure le plus longtemps possible. Tant qu’on y est, évitez les ongles carrés dont les bouts peuvent s’accrocher à vos vêtements.

En bref, les ongles courts en forme ovale femme 50 ans sont un excellent choix et méritent notre attention particulière ! Mais, quelle couleur choisir pour les sublimer ? Décryptage dans les paragraphes qui suivent.

Quelle couleur de vernis à 50 ans ?

quelle couleur de vernis après 50 ans ongles courts en forme ovale femme 50 ans

Liens commerciaux

Photo : Galerie Deavita/ Svetoslava Koeva

Pour valoriser les ongles ovales femme 50 ans, le choix d’une bonne couleur est de mise. En plus de vous permettre d’avoir une manucure au top, la nuance convenable va également rajeunir vos mains. Alors, quelle couleur de vernis femme 50 ans pour rester pile dans la tendance manucure 2023 ? Notre experte ongulaire recommande les trois teintes suivantes :

  • La palette neutre : À la recherche d’une couleur de vernis pour aller avec tout ? Les couleurs neutres viennent à votre rescousse ! Les dames à la peau claire, privilégiez la gamme nude, tandis que le taupe et le caramel chaud sont réservés aux carnations mates. Enfin, la couleur mauve et cannelle font ressortir la richesse naturelle des peaux plus foncées.
  • Le rose : Une couleur de vernis femme 50 ans qui sublime toutes les carnations et qui ne se démode jamais ! Le rose incarne la féminité et la délicatesse et il va à coup sûr rajeunir vos mains.
  • Le rouge orangé : À la fois chaud et brillant, le rouge orangé valorise les ongles ovales femme 50 ans de façon tendance tout en rajeunissant et illuminant les mains. Portez cette couleur en total look sans décorations sur les ongles.

Quelle couleur de vernis éviter après 50 ans ?

quelle couleur de vernis éviter après 50 ans manucure ongles courts

Photo : Galerie Deavita/ Svetoslava Koeva

Pour rester au top de la tendance manucure 2023, il importe aussi d’éviter certaines couleurs de vernis à 50 ans qui pourront vous faire paraître plus vieille. Selon Svetoslava Koeva, ce sont :

  • Le jaune met en évidence la sécheresse des mains.
  • Le noir est à proscrire absolument, car il fait vieillir les mains en accentuant les taches sombres.
  • Le violet met en valeur les ridules, ainsi que les taches brunes.
  • Les nuances froides comme le bleu et le vert font ressortir les taches de vieillesse et rendent les veines sur les mains plus visibles.

Les soins ongles maison à adopter à 50 ans

soins ongles maison à 50 ans ongles courts en forme ovale femme 50 ans manucure rose

Photo : Galerie Deavita/ Svetoslava Koeva

Avoir une manucure bien soignée à 50 ans ne suffit pas pour avoir une apparence plus jeune. Les soins pour les ongles et pour les mains comptent aussi. Alors, le premier truc à retenir, c’est l’Hydratation. J’ai écrit le mot avec une majuscule, car c’est une étape très importante de la routine beauté de chaque femme qui se respecte. Utilisez de la baume nourrissant au quotidien, matin et soir, et pensez à vous hydrater les mains régulièrement si vous les lavez plus fréquemment. À noter que la protection solaire des mains est un geste à ne pas sous-estimer.

Parmi les soins ongles maison à adopter à 50 ans, je cite l’utilisation quotidienne d’huile d’olive ou d’argan pour nourrir les cuticules. Il est également possible d’utiliser d’huile spéciale du commerce. Les soins pour cuticules s’appliquent sur des ongles non vernis pour un effet optimal. Évitez de tirer les cuticules ou les peaux qui se décollent, puisque cela augmente le risque d’infections.

Enfin, les experts en manucure recommandent d’offrir un repos à vos ongles, c’est-à-dire, ne les vernissez pas pendant 1 à 2 mois pour qu’ils puissent se régénérer. Cela ne signifie pas forcément que les vernis sont dangereux. Durant cette période de repos, appliquez une huile nourrissante en massage pour renforcer vos ongles.

Des ongles naturels ou artificiels ?

Les faux ongles jouissent d’une grande popularité au cours des dernières années, surtout auprès des femmes qui se rongent les ongles. Compte tenu que ceux-ci deviennent mous et cassants avec l’âge, une question vous brûle probablement les lèvres : faut-il les privilégier ? Chaque styliste ongulaire et formatrice vous dira que le naturel, c’est toujours mieux. À ne pas mentionner que les faux ongles s’avèrent même dangereux pour la santé. Certains experts évoquent le risque du développement d’allergies eux produits utilisés, ce qui peut provoquer des rougeurs ou de l’eczéma.

À cette liste s’ajoute également les infections bactériennes. Par exemple, une étude publiée sur l’American Journal of Infection Control et menée par Dr. Lisa Saiman a associé l’utilisation de faux ongles au risque plus élevé d’infections nosocomiales. Cela veut dire que les ongles artificiels portés par les professionnels de santé sont capables d’accumuler plus de bactéries à Gram négatifs et de levures pathogènes. Ce type d’ongles a été lié à une mauvaise pratique de lavage des mains et à déchirures aux gants de protection. Ainsi, les patients présentent un très grand risque de contracter une infection nosocomiale. Par conséquent, les travailleurs dans le domaine de la santé sont fortement déconseillés de porter de faux ongles.

Tendance manucure 2023 printemps-été : 6 idées d’ongles courts ovales à tester de toute urgence

ongles courts en forme ovale femme 50 ans manucure tendance 2023

Photo : Galerie Deavita/ Svetoslava Koeva

Très prisée par les quinquas, la French manucure a le vent en poupe

ongles ovales femme 50 ans french manucure tendance 2023

Photo : Galerie Deavita/ Svetoslava Koeva

Ongles courts en forme ovale femme 50 ans déclinés en rouge classique

quelle couleur de vernis après 50 ans rouge orangé ongles courts en forme ovale

Photo : Galerie Deavita/ Svetoslava Koeva

Tendance manucure 2023 femme 50 ans : Ne négligez pas les paillettes !

couleur de vernis femme 50 ans tendance manucure 2023 ongles ovales

Photo : Galerie Deavita/ Svetoslava Koeva

Fleurs délicates et micro French : Une combinaison à tomber

manucure ongles courts femme 50 ans micro french manucure

Photo : Galerie Deavita/ Svetoslava Koeva

Tendance manucure 2023 printemps-été : Les ongles ovales seront de prédilection

ongles courts en forme ovale femme 50 ans manucure tendance 2023 soins ongles maison

Photo : Galerie Deavita/ Svetoslava Koeva



Liens commerciaux