Comment porter la robe pull à 60 ans ? Conseils mode et looks à chiper pour prendre un coup de jeune
Difficile d’adopter la robe en lainage après la cinquantaine ? Détrompez-vous vite ! Avec quelques conseils mode et looks à copier, on vous montrera comment porter la robe pull à 60 ans sans faux pas !
Contenu de la page
Comment porter la robe pull à 60 ans en 5 conseils mode ?
Pourquoi opter pour une robe pull au juste ? Évidemment, lorsque le froid et la pluie remplacent le beau temps, il devient difficile de vous imaginer arpenter les rues dans une dress estivale. Alors, c’est là où la version en maille, cachemire, laine ou crochet intervient ! En plus, elle vous permettra de prendre un coup de jeune ! Pas trop convaincue ? Le fort désir de continuer à afficher vos atouts malgré le gel vous fera facilement tomber sous le charme de cette pièce douillette. Adorée par certaines et bannie par d’autres, le knit dress s’avère un superbe compromis pour rester élégante sans mourir de froid en hiver.
Choisir la bonne matière
Il n’y a pas que la robe pull en maille pour allier style et confort cet hiver. Laine, crochet, cachemire, coton, polyester… Il existe un bon nombre de matières qui constitue la robe doudou par excellence. Mais après un certain âge, il serait judicieux de privilégier celles de qualité. Misez donc sur un modèle mi-long ou long en cachemire. Choisie unie et un peu ample, elle se porte facilement à 60 ans. Pour vous mettre en valeur, mettez une ceinture et enfilez une belle paire de bottines en cuir. Lorsque les températures baissent drastiquement, troquez le cachemire contre une grosse maille que vous adopterez avec un collant noir et des santiags basses pour avoir chaud mais aussi gagner en style.
La porter en fonction de votre morphologie
Pour l’adopter au quotidien, il faut d’abord bien la choisir. Optez donc pour un modèle qui met votre corps en valeur sans pour autant révéler ce qui se cache dessous. Choisissez une robe pull mi-longue ou longue façon tube qui épouse à merveille la silhouette et gomme tous les défauts. Pour les sexagénaires rondes, misez sur un modèle en laine ou cachemire et légèrement oversize. Ajoutez une ceinture au niveau de la taille et le tour est joué. Pour effacer les petites rondeurs, vous pouvez également choisir une robe en cachemire cache-cœur. Elle est le choix idéal pour s’habiller avec style quand on a du ventre ou des bourrelets.
La combiner avec les bonnes pièces
À 40, 50 ou encore 60 ans, la robe en laine a tout bon ! Toutefois, elle nécessite une bonne accessoirisation pour montrer tout son potentiel mode. Vous avez 60 ans et vous êtes plutôt sportswear ? Combinez cette pièce cosy avec des baskets tendance et un collant épais, marquez votre taille avec une belle ceinture et ajoutez un blazer ! Pour les sexagénaires élégantes, sachez que la knit dress se marie à la perfection avec toute sorte de bijoux clinquants et des chaussures à talons. Optez donc pour un modèle maxi que vous porterez avec des cuissardes ou des escarpins, enfilez un joli manteau long et à vous la tenue d’hiver canon. Une autre bonne option mode pour les dames d’affaire serait d’adopter la robe en maille longue avec des mocassins noirs et une veste blazer. Enfin, les fans du confort douillet peuvent miser sur un modèle en grosse maille, des bottes UGG, une doudoune et un beau sac à main matelassé.
Privilégier les couleurs naturelles
À 60 ans ou plus, inutile d’essayer de ressembler aux jeunes modeuses ! Les couleurs neutres sont une valeur sûre pour adopter la robe en laine avec goût passé la soixantaine. Préférez donc un modèle uni en noir, beige ou gris. D’ailleurs, ce dernier s’annonce comme la couleur phare de l’hiver 2024 qui investira presque toutes les pièces branchées du dressing féminin. Les tons pop à l’instar du rouge, orange et bleu, fonctionnent également en vous faisant prendre un coup de jeune. Pour vous affiner et paraître plus longiligne, rien de tel que la grosse maille à rayures verticales. Enfin, le boutonnage sur l’avant façon robe chemise est un autre détail mode à considérer en choisissant votre robe pull passé 50 ans. Il a aussi un effet amincissant sur la silhouette, tout en mettant la poitrine en valeur.
Gare à ces modèles après 50 ans !
Porter une robe en laine après 60 ans, oui, mais sans qu’elle soit trop courte ou moulante ! Pourquoi ? Eh bien, parce que celle-là ne gommera pas vos défauts, mais tout au contraire. Tout comme la petite robe noire, la version en laine n’est pas appropriée aux femmes matures, au risque de flirter avec la vulgarité. Préférez plutôt un modèle droit, midi ou maxi, en maille côtelée ou ajourée. Vous trouverez peut-être votre bonheur chez Mango, H&M, Asos et Zara. Côté couleurs et imprimés, gare aux lignes horizontales et aux motifs animaliers. Vous aimez la robe marinière ? Ses rayures ne feront qu’élargir votre silhouette.