Bullet bob : la nouvelle déclinaison de la coupe de cheveux carré 2023 avec une dose de « shaggy »

Par Amélie Lafon
Liens commerciaux

Nous ne sommes qu’en février et il y a déjà des dizaines de tendances capillaires différentes entre lesquelles nous pouvons choisir cette année. Courts, longs, avec ou sans frange, blonds, roses ou gris… peu importe comment vous vous sentez, il y a quelque chose de nouveau pour vous chaque mois. Alors, si vous n’avez pas encore trouvé votre style, voici une idée audacieuse. Elle s’appelle « Bullet bob » ! Oui, c’est une autre version de la coupe de cheveux au carré qui peut être adoptée aussi bien par les femmes que par les hommes. Vous voulez en savoir plus sur ce style unisexe ? Allons-y !

C’est quoi le Bullet Bob au juste ?

peterluxhair bullet bob coiffure 2023

Crédit photo : peterluxhair

Il est difficile de faire la différence entre les nombreuses variantes de la coupe de cheveux carré, mais voici une explication de Bullet bob. Elle peut être utile lorsque vous essayez de la décrire à votre coiffeur. Parfois, montrer une photo ne suffit pas. Alors, pour être sûre d’obtenir ce que vous voulez, expliquez-lui ceci :

Le bullet bob est une version évoluée de la coupe connue sous le nom de « Wolf Cut ». Il s’agit des styles mullet et shag, qui ont été très populaires ces deux dernières années, bien que super rétro, extravagants et courageux. Cette année, ils obtiennent une allure plus élégante et délicate. Comment ? En 2023, nous combinerons la coupe « loup » avec le carré français. Cela semble incroyable, non ?

coupe de cheveux tendance 2023 crinière mi-longue

Liens commerciaux

Regardez la photo de Florence Pugh ci-dessus. Elle est l’exemple parfait de la façon de porter le Bullet bob. Pour obtenir ce look, coupez un carré effilé et dégradé de style Mercredi Adams qui arrive juste sur le haut de vos épaules. Ajoutez ensuite une couche plus courte et détaillée qui atteint le creux de vos pommettes. Cela encadrera votre visage et modernisera le carré mi-long.

Donc, si le carré français classique vous semble ennuyeux et trop conservateur, cette variante est parfaite pour vous.

Le bullet bob, c’est pour qui ?

bullet bob tendance 2023

Vous en avez assez de porter une frange ? C’est le moment idéal pour adopter le Bullet bob puisqu’il intègre la frange rideau qui repousse à la perfection. Ce qui est également génial, c’est la polyvalence du style qui peut s’adapter à toutes les formes de visage et même au sexe. Vous vous souvenez de Billy Hargrove dans la saison 3 de Stranger Things ? Il est l’exemple parfait qui prouve également que cette coupe de cheveux convient aussi bien avec les cheveux bouclés qu’aux cheveux raides. Pour les fans du plus court, vous pouvez miser sur la shaggy pixie cut, soit le petit cousin du bullet bob.

Comment coiffer le carré tendance 2023 pour le mettre en valeur ?

coupe au carré tendance 2023

Liens commerciaux

Ce type de carré fonctionne mieux lorsque vous lui donnez une texture dynamique de style « coiffé-décoiffé ». Il est donc préférable de sécher vos cheveux à l’air libre avec une quantité généreuse d’après-shampooing sans rinçage. Vous pouvez aussi ajouter des ondulations légères avec un fer à lisser à basse température une fois que les cheveux sont complètement secs.

Pour les occasions spéciales, vous pouvez essayer différents accessoires pour cheveux. Les bandeaux sont parfaits sur ce type de bob ainsi que les barrettes colorées sur le côté.

Le carré blond de Billie Eilish

billie eilish coupe carré avec frange

Une variation du Bullet bob avec une frange mini

c'est quoi le bullet bob coupe mi-longue avec une frange mini XS

Carré tendance 2023 avec une frange rideau

coupe au carré shaggy avec une frange rideau

Liens commerciaux
Liens commerciaux


Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt