Maison et objet 2023 : On dévoile les plus grandes tendances dans le monde du design intérieur !

Par Amélie Lafon
Liens commerciaux

Quelques jours après la fin du salon Maison et Objet 2023, il est temps de dévoiler les plus grandes tendances qui marqueront les années prochaines. Oui, au cours de la période 19 – 23 janvier 2023, plus de 2 300 marques du monde entier ont présenté les tendances printemps-été, mais elles sont si importantes que nous pensons qu’elles dureront plus que cela. Découvrons quelles sont ces tendances et comment les mettre en œuvre dans votre maison comme un vrai pro.

Les grandes tendances déco de Maison et Objet 2023

@anneemmanuellethion-@anneemmanuellethion2 tendances déco 2023

Crédit photo : Anne Emmanuelle Thion

Vous voulez rafraîchir votre maison et créer un intérieur tendance qui suscite la joie et le bonheur ? L’ambiance de votre maison peut influencer votre humeur et stimuler votre énergie, vous faire sentir plus détendu ou plus paisible. Il est donc important de la renouveler de temps en temps. Laissez les vieilles choses au passé et laissez-vous inspirer par l’édition de cette année de Maison et Objet 2023 à Paris, placée sous le thème « Take care ! » (prendre soin). Lesquels des thèmes suivants correspondent à votre personnalité ? À vous de décider !

Apporter de la couleur à votre maison

@ankanberggren-@popus.editions Maison et objet 2023 On dévoile les plus grandes tendances dans le monde du design intérieur

Liens commerciaux

Crédit photo : Anka Berggren

En 2023, le design scandinave minimaliste basé sur des couleurs neutres fera place à une toute nouvelle palette de couleurs. En d’autres termes, vous verrez des nuances plus audacieuses de jaune, de bleu, de rose, d’orange et même de vert. Vous pouvez n’en utiliser qu’une seule comme accent ou les mélanger pour créer un intérieur vraiment vitaminé. Par exemple, décorez votre miroir avec des pompons colorés ou fabriquez une tête de lit à partir de frites de piscine. C’est une méthode facile et économique pour mettre en œuvre les nouvelles tendances à la maison.

Maison et objet 2023 : Zoom sur le Slow living

c'est quoi le slow living dans le design intérieur

Crédit photo : @maisonetobjet

C’est quoi le Slow living ? Il s’agit d’un nouveau concept qui met l’accent sur une vie plus durable et plus écologique qui réduit l’empreinte carbone. Comment faire ? Alors, optez pour des matériaux plus nobles et naturels tels que le marbre, le bois, le rotin, le bambou, la laine et la terre. Cela signifie également que les couleurs naturelles sont à l’honneur – le beige, le terracotta, le crème, le miel, les différentes nuances du brun et bien d’autres. Donc si la tendance précédente ne correspond pas à vos goûts, celle-ci peut être votre porteur de positivité. Concentrez-vous donc sur des aménagements fonctionnels de type cocon et sur des moyens d’être plus responsable de vous et de votre maison.

Faites entrer la nature chez vous

@silkkaflowers-Maison et Objet 2023 tendances printemps-été

Liens commerciaux

Crédit photo : Anne Emmanuelle Thion

Comme vous le savez probablement, nous parlons de la conception biophilique. Il est basé sur le contact avec la nature et la manière de l’importer dans les espaces intérieurs. Cela signifie faire pousser des plantes, mais aussi utiliser des meubles qui iront aussi bien dans un salon que sur une terrasse. En outre, vous pouvez rénover votre maison de manière à laisser entrer plus de lumière solaire, vous pouvez utiliser des matériaux bruts comme ceux mentionnés ci-dessus. Le bois reste aussi une valeur sûre.

Maison et objet 2023 : Ajoutez une touche unique

quelle décoration intérieure choisir en 2023

Le fait main est toujours mieux et apporte une touche unique à n’importe quelle pièce. Il peut s’agir d’une statue en céramique, d’une lampe artisanale ou d’un tapis ethnique. Vous pouvez opter pour une pièce d’un designer, la fabriquer vous-même en faisant appel à votre créativité ou tout simplement faire du thrifting. Dans les magasins de seconde main, vous pouvez trouver des décorations vraiment spéciales, qui ajouteront de la valeur à votre intérieur. Oui, cela apportera une note nostalgique à votre maison, mais après tout, c’est ce qui rendra votre salon plus chaleureux. Ainsi, partager des valeurs culturelles et mettre l’accent sur la qualité est l’une des principales tendances en 2023.

Retour de la géométrie

Maison et objet 2023 tendances design intérieur

En 2023, tout sera audacieux dans la décoration intérieure. Vous verrez des canapés ronds, des fauteuils carrés, des miroirs ovales… En bref, les motifs géométriques prendront de l’ampleur. Vous pouvez combiner ce style avec la tendance slow living, mais aussi avec ce qu’on appelle l’intérieur Memphis. Ce dernier consiste à combiner le pop art avec des éléments d’art déco et de rétro des années 70 et 80.

Misez sur des couleurs vives qui vous rendent heureux/se

couleurs tendances 2023 dans le design intérieur

Liens commerciaux

Maison et Objet 2023 : Investissez dans des meubles uniques en matériau brut

des chaises marbrées tednance 2023 materiaux brut

Vaisselle tendance 2023 : l’émail réactif est incontestablement la grosse tendance 2023

vaisselle tendance 2023

Liens commerciaux


Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt