Tatouage protection ou les symboles les plus puissants contre la mauvaise énergie
Contenu de la page
Étant une sorte de représentation graphique, chaque «gravure cutanée» est quelque peu symbolique et possède sa propre signification tatouage unique. La liberté, l’amitié, l’amour, la réussite, la force et la bonne fortune ne sont que quelques-uns des thèmes populaires à prendre en considération en choisissant son propre modèle spécifique. Mais en période de pandémie, crise économique, politique et sanitaire, entre autres, un tatouage protection semble toujours plus pertinent, n’est-ce pas ? Alors, découvrez ci-après quelques-uns des symboles les plus puissants contre la mauvaise énergie, leurs origines et significations supplémentaires magnifiques !
Le tatouage protection Khamsa
La main de Fat(i)ma, Khamsa, khmissa ou Khomsa a longtemps quitté l’Afrique du Nord et le Moyen-Orient d’où elle est originaire pour devenir l’un des talismans les plus reconnaissables dans de nombreuses régions du monde entier.
De nos jours, on voit cette amulette exotique surtout en bijouterie, mais en réalité les pendentifs ne sont pas la manière unique de la porter … Que pensez-vous d’un tatouage protection Main de Fatma qui est censé pouvoir préserver son possesseur du mauvais œil et lui porter bonheur ?
Plein de symbolisme profond et flexible en termes de styles de réalisation, il n’est pas étonnant que cette sorte de symbole de la force intérieure se situe au sommet de la liste des meilleurs tatouages de protection. De surcroît, comme on peut le voir clairement sur le collage ci-bas, il est adapté à toute partie du corps.
En tatouage cheville homme, sur le pied, la cuisse ou la nuque pour les dames ou bien ornant le biceps/l’avant-bras des tous les sexes, on ne peut simplement pas se tromper en optant pour un modèle attrayant de ce genre.
Combinez-le avec quelques feuilles ou fleurs de lotus afin de renforcer davantage le pouvoir spirituel de votre design. À titre d’information, pour les bouddhistes cette fleur mystique évoque l’esprit pur, la persévérance et la conscience de soi.
Autres tatouages de protection contre le mauvais œil
D’accord, la Khamsa est un porte-bonheur, mais qu’est-ce que c’est que le mauvais œil dont tout le monde parle ? Et bien, c’est une autre allégorie qu’il convient d’expliquer … Il s’agit tout simplement de l’énergie supposément émise par une personne regardant une autre.
Si, par exemple, c’est la jalousie ou l’envie qui ont provoqué le coup d’œil, cela peut entraîner de la malchance. Toutefois, ayant le fétiche en question sur soi chassera cette mauvaise fortune et annulera toute mésaventure éventuelle sur le point de se produire. C’est parfait comme tatouage couple original, non ?
Dans le même ordre d’idées, l’œil de Horus est un autre symbole populaire dans le contexte du tatouage protection. Le dieu-faucon égyptien était le protecteur des personnes en danger d’où l’on croit que se faire tatouer un faucon ou un œil oudjat aura la même fonction protectrice magique.
En fait, plusieurs symboles sacraux peuvent participer dans la création de votre tatouage protection exceptionnel et inimitable. Le pentagramme dans un cercle symbolisant l’Homme ou le côté Féminin de toute chose, l’ânkh (largement connu comme croix ansée) symbolisant la vie en Égypte, les différentes représentations de la triquetra (y compris le Valknut) pour la Sainte Trinité dans toutes ses déclinaisons … les options sont pratiquement illimitées.
Les runes de protection en tatouage
Il en va de même pour les différents systèmes d’écriture d’antan qui apportent à travers les siècles la sagesse collective de nos ancêtres partis et dont les glyphes incompréhensibles au premier abord sont tout à fait envoûtants dans leur énigme.
L’alphabet runique des anciens peuples germaniques est une source prolifique d’idées de tatouage protection puissant et esthétique. La raison en est non seulement l’abondance de signes graphiques en tant que tels mais aussi la signification différente qu’on peut attribuer à chaque symbole selon son apposition aux autres glyphes utilisés.
Combinaison des runes Ingwaz, Algiz et Thurisaz sur le poignet
Voilà une bonne illustration de ce qu’on vient de dire. On a marié la rune Ingwaz signifiant Paix et Harmonie, l’Algiz qui veut dire Protection ainsi que Soi supérieur et la rune Thurisaz indiquant Géant, Arme, Danger et Conflit mais aussi Défense et Protection. Le résultat ? Un sort de protection que seul le porteur pourrait déchiffrer à 100% !
Lettrages Måste vara två (Il faut être deux) et runes protectrices pour les couples
Le Vegvisir, ou la boussole de la tradition islandaise, protège les voyageurs
Le pouvoir surnaturel du tatouage protection thaïlandais
Enfin, le tatouage Yantra ou Sak Yuant est une forme de tatouage utilisant la technique et les dessins de la tradition thaïlandaise. Initialement portés par les guerriers thaïlandais, les Sak Yant sont des symboles magiques qui sont toujours faits de la même façon: en combinant Yant et Unalome.
Les Yant sont des prières de puissance, protection, fortune et charisme, écrites en pali, en khmer ou en thaï. Elles sont toujours accompagnées d’Unalome – des symboles spirituels en forme de pointes représentant la lutte qui précède le chemin de l’Éclaircissement.
Naturellement, nos propositions n’épuisent pas le sujet et il y a plein d’autres symboles qu’on peut utiliser comme métaphores de protection. De plus, on mélange toujours plus souvent les symboles des traditions différentes en visant l’originalité ce qui donne une pléthore de styles hybrides indénombrables.
Traditionnels ou modernes, les dessins protecteurs sont envoûtants dans leur énigme !