Symbole de la force en tatouage- idées des différentes cultures anciennes

tatouage-force-amour-poignets-polices-écriture-différentes

Liens commerciaux

Les tatouages peuvent se composer de plusieurs éléments et symboles représentant une qualité du caractère, une certaine expérience, un rêve etc. Un tatouage très populaire, pour toutes les parties du corps, est le symbole de la force. La représentation graphique de la puissance se présente en plusieurs variantes, selon la culture de laquelle le glyphe est originaire. Dans cet article, nous allons examiner des idées variées sur le symbole de la force comme tatouage original pour hommes et femmes.

Se faire tatouer le mot «force» ou un symbole de la force ?

tatouage-torse-lettrage-symbole-force-respect-loyauté

La façon la moins symbolique d’exprimer la force en tatouage est tout simplement se faire tatouer le mot ou un de ses synonymes. Pour ceux qui ne trouvent pas l’idée très originale, une bonne alternative est utiliser une police d’écriture peu conventionnelle ou l’écrire dans une autre langue, plus exotique.

Calligraphie arabe sur la nuque qui signifie «force»

lettrage-arabe-nuque-symbole-force-tatouage-culture-orientale

Liens commerciaux

Se faire tatouer une calligraphie arabe qui signifie notamment «force» et l’alternative idéale au symbole de la force. C’est une très bonne idée, surtout pour ceux qui préfèrent les lettrages, mais ne veulent pas que tout le monde comprenne la signification de leur tatouage.

Symbole africain de la force et de l’humilité sur l’intérieur de l’avant bras

symbole de la force et de l'humilité-idée-tatouage-culture-africaine

Ces dernières décennies les hiéroglyphes chinois semblent être trop populaires, voire «mainstream». Bien sûr, personne ne voudrait pas un tatouage comme tous les autres. Veuillez donc choisir un mot ou un symbole de la force d’une autre culture, moins populaire. Celui sur la photo ci-dessus, par exemple, vient de l’Afrique et représente la force, mais aussi l’humilité.

Autres symboles africains pour se faire un tatouage polysémantique unique

symboles-africains-idées-tatouage-signification-culture-ancienne

Pourquoi choisir un seul glyphe quand on peut opter pour un tatouage polysémantique ? C’est à dire un qui a plus qu’une seule signification. Misez sur le symbole de la force comme base et ajoutez-y un signe graphique exprimant l’intelligence, par exemple. Ainsi vous avez une tatouage original expriment la force mentale.

Symbole de la force et de la protection Khamsa ou main de Fatma

symbole de la force et de la protection-Afrique-khamsa-tatouage-Hand-of-Hamsa

Autres bonnes combinaisons sont «force et courage», «force et amour», «force et espoir» etc. Khamsa, également connu comme la main de Fatma, est un symbole que la plupart de gens associent à l’Inde. En fait, c’est un symbole africain de la protection contre le mauvais œil, de la force mentale et du pouvoir. Il peut être richement décoré pour obtenir d’autres significations supplémentaires.

Symbole de la force Horn triskelion ou les trois cornes d’Odin

symbole de la force celte- idée-tatouage-culture-nordique-cornes-Odin

Le soi-disant triskèle ou Horn triskelion est un symbole de la force magnifique d’origine nordique. Il représente d’une manière stylisée 3 cornes entrecroisées et exprime la puissance du Dieu principal des peuples scandinaves, Odin.

Symbole de la force celte- le triskèle et ses nombreuses représentations

symbole-force-celte-tatouage-variantes-stylisées-3-cornes-Odin

L’avantage majeur des 3 cornes d’Odin est que ce symbole de la force peut être facilement modifié pour devenir un tatouage unique au monde. En fait, le symbole de la force celte est une représentation stylisée du Horn triskelion. Il peut être utilisé indépendamment ou être facilement intégré dans un tatouage majeur.

Boussole viking Vegvísir avec les phases de la lune

symbole de la force pour un tatouage avant-bras- boussole-talisman-culture-vikings

Quand on parle de tribus nordiques, on ne peut pas manquer de mentionner les Vikings, les symboles magiques islandais provenant des runes et le Néo-paganisme. Le monde nordique païen est une vraie mine d’or de signes graphiques à plusieurs significations fascinantes. Sur la photo ci-dessus on voit une boussole viking (Vegvísir) avec les phases de la lune qui guide et protège les voyageurs

Interprétation contemporaine du pilier Djed de l’Egypte ancienne

pilier Djed- un symbole de la force et de la stabilité-idée-tatouage-culture-égyptienne

Dans la culture égyptienne le pilier Djed est un symbole de la force, de la durée et de la stabilité. On le représentait dans les sarcophages des défunts, comme on l’associait avec la colonne vertébrale d’Osiris. Cette particularité le rend parfaitement adapté pour un tatouage de dos.

Un symbole de la force en maori – le hameçon hei matau

symbole de la force maori- hameçon stylisé-idée-tatouage-culture-Nouvelle-Zélande

Les symboles maori sont un système de signes et dessins super complexes qui est parfois assez difficile à interpréter. Le hei matau est un objet et bijou typique de cette culture qui représente un hameçon d’une façon stylisée. C’est un symbole de la force et de la bonne fortune des voyageurs.

Symbole de la force de l’esprit- l’Om mantra bouddhiste

symbole-force-spirituelle-douddhiste-tatouage-Om-mantra

En Bouddhisme, il y a beaucoup de symboles qui représentent la force intérieure, en tant que force mentale ou spirituelle. À part du symbole de la force de l’esprit ci-dessus, les animaux peuvent également symboliser la puissance spirituelle.

En Bouddhisme, l’éléphant est un symbole de la force mentale et physique

éléphant comme symbole de la force mentale et physique-tatouage-culture-indienne

En Bouddhisme, par exemple, l’éléphant est un symbole de la force mentale et physique, de la constance, de la responsabilité et du caractère terre-à-terre. Cependant, en fonction de la culture, plusieurs animaux différents peuvent symboliser la puissance.

Les différents animaux comme symboles de la puissance

ours comme symbole de la force - idée-tatouage-homme-bras-culture-chinoise

Vous pouvez combiner votre amour et respect pour les animaux et envoyer un message expressif en choisissant de se faire tatouer un animal symbole de la force. Le lion et l’ours expriment la puissance dans plusieurs cultures, y compris dans celle chinoise.

Une vague minimaliste comme symbole de la force de la Mère Nature

symbole de la force tatouage-discret-femmes- vague-stylisée-minimaliste

Autre animaux adaptés, exprimant force et liberté, sont le cheval et l’aigle. Le taureau, par exemple, est un symbole de la force caractéristique pour l’Égypte. En termes de représentants de la flore- les celtes utilisaient le chêne comme un signe de puissance. Chez plusieurs peuples, les vagues représente la force de la Mère Nature.

Ancre comme symbole de la force de l’espérance selon la théologie chrétienne

ancre avant-bras comme symbole de la force de l'espérance-tradition-chrétienne

Les objets liés à cette qualité sont l’épée (qui représente la force physique chez les peuples celtes) et l’ancre. Cette-dernière symbolise la force de l’espérance comme l’un des vertus théologales en christianisme.

Hiéroglyphes chinois symbole de la force

hiéroglyphes-symbole-force-idée-tatouage-culture-chinoise

On a déjà mentionné les hiéroglyphes chinois qui ne semblent guère perdre leur popularité. Combinez-les avec d’autres symboles pour écrire un message original. Cependant attention, faites appel à un professionnel si vous ne voulez pas mal finir avec les ingrédients pour un wonton sur le dos

Poing comme symbole direct de la force physique

poing vert comme symbole de la force physique-idée-tatouage-mollet-bras

Publié par gigi