Tatouage henné : les designs envoûtants que vous devez absolument tester !
Le henné, ou mehndï, est un type de « body art » traditionnel qui consiste à réaliser de jolis dessins éphémères sur la peau. Le plus souvent, les zones préférées sont les mains et les pieds. En règle générale, le tatouage henné est utilisé à des fins religieuses, mais il s’est totalement démocratisé et n’est plus réservé uniquement aux dames de l’Inde et du Maghreb. Mais est-ce que cette forme de tattoo art est dangereuse pour la santé ? Deavita.fr est toujours à vos côtés afin de vous donner toute l’information nécessaire avant de sauter le pas. De plus, nous vous proposons à découvrir notre galerie de 70+ exemples de tatouage au henné dont le design délicat et merveilleux va vous émerveiller.
Le tatouage henné gagne nos sympathies avec ses motifs délicats et féminins
Nous avons préparé un tas d’idées illustrant les motifs mirobolants sur lesquelles vous pourrez opter afin d’adopter un tatouage henné digne de son nom. Mais que représente-t-il au juste ? Alors, en effet, le henné (Lawsonia inermis) est un arbuste utilisé pour des fins cosmétiques, dermatologiques, thérapeutiques ainsi que dans la parfumerie. Un colorant naturel est extrait à partir de la poudre de cette plante et ensuite, est mélangé avec une substance liquide (eau de rose, café, jus de citron etc.) afin d’obtenir la pâte de henné à l’aide de laquelle on dessine sur la peau.
Il y a quelques manières différentes d’appliquer la pâte sur la peau afin de créer un tatouage henné. Étant donné la complexité de la plupart des motifs, les professionnels préfèrent utiliser une seringue sans aiguille dans le but de réussir une application précise. Les pinceaux ainsi que les cônes en plastique sont les autres outils préférés. Une fois le dessin prêt, on le laisse reposer couvert d’un film pendant une heure. Sachez qu’il est essentiel de ne pas laver votre peau dans les heures suivantes.
Nombreux sont les motifs que les femmes choisissent de se faire tatouer. Les fleurs, les mandalas et les dessins abstraits sont extrêmement populaires. Vous allez trouver plusieurs propositions dans notre galerie pleine d’inspiration et d’idées fraîches. Un tatouage henné pourrait rester visible sur la peau pendant 2-3 semaines. Normalement, sa durée de vie dépend de la manière dont est préparée la pâte de henné.
Cependant, nous vous conseillons d’être prudents puisque le tatouage henné peut provoquer une réaction allergique. Le plus souvent, c’est notamment l’inkage au henné noir qui en est responsable. L’explication est la suivante : des substances sont incorporées dans le henné naturel dans le but de le colorer en noir. Afin d’éviter le risque d’allergie, il est conseillé de miser toujours sur le henné 100% naturel.
Tatouage henné : le « body art » qui a envahi les réseaux sociaux
Soyez bien informés qu’il n’existe pas un tel truc comme tatouage au henné noir naturel. C’est le henné rouge qui est naturel puisqu’il vient directement des feuilles de Lawsonia inermis. Le henné blanc est en fait une peinture et non un colorant et est fortement préféré par les jeunes mariées. Certaines femmes la privilégient afin d’orner leurs corps pour un festival tel que Coachella, par exemple.
Et maintenant, poursuivez votre lecture et laissez-nous vous inspirer par plusieurs idées de tatouage henné à motifs splendides et féminins que vous allez certainement adorer.