Une collation salée et peu calorique pour combler votre faim entre deux repas ? Avant une séance de sport ? Pour faire votre choix, visez les produits vous permettant d’arriver à satiété tout en étant riches en nutriments et en énergie. Notez qu’une collation saine a l’avantage de vous rendre plus serein entre les repas et de vous permettre d’atteindre vos objectifs pour perdre du poids ou prendre de la masse musculaire par exemple. Livraison express pour vous de nos 3 propositions qui devraient vous faire plaisir ! C’est par ici…
Vous pouvez aussi écouter l’article ici :
Quelle collation salée et peu calorique est faite pour vous ?
Disons-le d’emblée, dans ce domaine, ce sont les besoins nutritionnels, différents pour chaque individu, qui priment. Partant de ce constat, il n’y a pas forcément de collation plus saine qu’une autre. Nous vous recommandons toutefois d’opter en général pour des super-aliments, c’est-à-dire des aliments pleins de vitamines, de minéraux, riches en antioxydants, en fibres et en acides gras essentiels. Pour résumer, ces derniers bénéficient d’une densité nutritive supérieure à la normale. Citons pêle-mêle les collations favorites de la plupart d’entre nous :
- les fruits frais
- les fruits à coque
- l’avocat
- le yaourt grec
- le chocolat noir
Et pour celles et ceux qui ne jurent que par le salé, on fait comment ? Pour éviter de grignoter de mauvais aliments pouvant vous faire prendre du poids, voici, spécialement pour vous, notre top 3 des collations salées. Ne nous remerciez pas, cela nous fait plaisir !
Des œufs à la coque
Savez-vous pourquoi les œufs font de si nombreux(ses) adeptes ? C’est parce qu’un gros œuf dur ne contient que 78 calories tout en étant plein de vitamines :
- B12
- vitamine A
- sélénium
- phosphore
- graisses saines
- proteïnes
En plus, les œufs durs peuvent se marier avec d’autres les aliments sains suivants :
- les légumes
- les fruits
- les noix
- le fromage
C’est un bon plan car vous pouvez quasiment chaque jour varier les plaisirs !
De la salade de poulet sur des tranches de concombre
En deuxième position, qui plus est pour les sportifs, la salade de poulet a tout les atouts pour vous offrir un repas satisfaisant, sans excès. Combinez votre viande blanche avec de l’avocat écrasé et mélangée avec des herbes fraîches ou des légumes hachés, comme des échalotes, du persil et du céleri. Vous nous en direz des nouvelles ! Ajoutez des concombres au menu, si vous n’avez rien contre et vous aurez votre collation riche en fibres et pauvres en calories. Faites-nous confiance !
Des légumes avec du houmous comme collation salée et peu calorique
On ne vous apprendra rien en vous disant que manger plus de légumes ne peut être que bénéfique pour votre santé. En effet, cela réduit le risque de nombreuses maladies chroniques, comme les maladies cardiaques. Nous vous conseillons de les associer à une source de proteïnes comme le houmous pour une collation rassasiante et peu calorique. Composé principalement de pois chiches, ail, jus de citron, huile d’olive et crème de sésame, le houmous est riche en nutriments essentiels, antioxydants et anti-inflammatoires. Attention toutefois à certaines versions industrielles qui vous feront plus de mal que de bien. Veillez à bien lire l’étiquette ! Dans la catégorie légumes, voici nos préférés avec le houmous :
- les brocolis
- les radis
- les poivrons
- le céleri
En espérant que ces conseils alimentaires vous feront du bien, n’hésitez pas à nous rejoindre et à faire partie de notre communauté sur notre page Facebook. En bonus, partagez-nous vous aussi vos expériences et vos bonnes pratiques dans le domaine du bien-être et de l’alimentation. Dans la même lignée, voici pour vous un article sur les aliments pour prendre du muscle sans gras. Utile aussi, vous verrez !