Sandwich glacé : recettes exquises et variations saines à essayer sans tarder
Rien de tel qu’un sandwich glacé à préparer pour surprendre vos enfants avec un dessert délicieux. Devenu incontournable de la saison estivale, ce délice est facile à préparer et permet la combinaison de nombreuses saveurs. Comme d’habitude, Deavita vient à votre rescousse afin de vous proposer quelques variations de la recette de sandwich glacé. Régalez votre famille en réalisant une gourmandise fraîche digne de son nom.
Sandwich glacé façon cookies aux fraises
Ingrédients pour trois sandwichs :
- ½ tasse de crème fouettée
- ¼ tasse de fraises coupées en dés
- 6 biscuits Graham (3 biscuits cassées en deux)
Préparation :
Mettez trois morceaux de biscuits sur une plaque à pâtisserie. Ensuite, placez les fraises dans un bol, ajoutez-y la crème fouettée et mélangez jusqu’à ce que le tout soit bien combiné. Répartissez la préparation sur les trois biscuits et puis mettez les autres morceaux sur le dessus afin de former un sandwich. Congelez pendant 30 minutes.
Sandwich glacé à effet arc-en-ciel
Ingrédients :
- 280g de farine
- 1/2 cuillère à café de levure chimique
- 1/4 cuillère à café de sel
- 170 g de beurre non salé ramolli à température ambiante
- 150 g de sucre granulé
- 1 œuf, à température ambiante
- 2 cuillères à café d’extrait de vanille pure
- 1/2 cuillère à café d’extrait d’amande (facultatif)
- 1/2 tasse de vermicelles arc-en-ciel
- Votre glace préférée
Étapes de préparation :
- Dans un bol moyen, fouettez la farine, la levure chimique et le sel. Laissez de côté.
- Prenez un grand bol et faites-y fouetter le beurre pendant une minute. Incorporez-y le sucre et battez deux minutes. Ensuite, ajoutez-y l’œuf, la vanille ainsi que l’extrait d’amande et battez à haute vitesse pour une minute. Grattez les côtés et le fond du bol et battez une nouvelle fois pour bien combiner.
- Combinez les ingrédients secs avec les liquides et mélangez pour bien combiner en y incorporant les vermicelles.
- Divisez la pâte en deux parties égales. Faites enrouler chaque partie sur du papier sulfurisé et réfrigérez de 1 à 2 heures.
- Une fois la pâte refroidie, préchauffez le four à 177°C et tapissez deux plaques à pâtisserie. À l’aide d’un emporte-pièce (6,35 cm), découpez des cercles à partir de la pâte.
- Déposez les petits biscuits sur la plaque à pâtisserie et faites cuire au four pendant 10-11 minutes jusqu’à ce qu’ils soient légèrement dorés. Laissez-les refroidir sur la plaque 5 minutes, ensuite transférez-les sur une grille pour qu’ils puissent refroidir complètement avant d’assembler le sandwich glacé.
- Passons à la dernière étape qui consiste à assembler les sandwichs. Pour ce faire, prenez votre glace préférée ou préparez-la vous-même et posez une boule entre deux biscuits. Congelez les sandwichs jusqu’au moment à les déguster.
Recette de sandwich glacé vegan et sans gluten
Êtes-vous accro des recettes sans gluten ? Si tel est le cas, nous vous invitons à préparer un sandwich glacé hyper délicieux vegan et sans gluten. Suivez-nous !
Les ingrédients nécessaires pour la glace :
- 115 g / ¾ tasse de noix de cajou crues, trempées dans de l’eau pendant la nuit
- 400 ml de crème de noix de coco
- 2 gousses de vanille, grattées
- 60 ml / ¼ tasse d’aquafaba
- ¼ tasse + 1 cuillère à soupe de sucre en poudre fin
- 2 cuillères à café de farine de maïs
Ingrédients pour les biscuits :
- 110 ml / 7,5 cuillères à soupe de sirop d’érable
- ¼ tasse + 2 cuillères à soupe de tahini
- 90 gr de noix moulues
- 1 + ½ tasse de farine de sarrasin
- 2/3 cuillères à café de bicarbonate de soude
- 3 cuillères à soupe de cacao cru
Préparation de la glace :
- Dans un robot de cuisine, mélangez les noix de cajou, 1/3 de la crème de noix de coco ainsi que la vanille. Mixez jusqu’à l’obtention d’une consistance lisse. Ensuite, ajoutez-y le reste de la crème de noix de coco et mélangez une nouvelle fois jusqu’à homogénéité.
- Fouettez l’aquafaba dans un bol en verre jusqu’à la formation de pics fermes. Commencez à y ajouter progressivement le sucre en fouettant après chaque ajout. Ensuite, incorporez-y la farine de maïs.
- Tapissez un plateau de cuisson et versez-y les deux préparations en vous assurant qu’elles sont bien combinées.
- Coupez un morceau de papier sulfurisé qui correspond à la taille du plateau et recouvrez la crème glacée. Prenez en considération que le papier doit reposer directement sur le mélange. Ensuite, congelez.
- Pendant les 2 premières heures, enlevez le papier et remuez à la fourchette toutes les 30 minutes. Remettez le papier et continuez à congeler.
- Une fois la glace assez solide, préparez une autre plaque tapissée. En utilisant un emporte-pièce, découpez des cercles à partir du mélange. Déposez-les sur l’autre plaque et mettez au congélateur.
- Afin d’assembler un sandwich glacé, placez un cercle de glace entre deux biscuits et consommez immédiatement.
Préparation des biscuits :
- Dans un bol, combinez le sirop d’érable avec le tahini et mélangez jusqu’à ce qu’ils soient bien combinés. Ajoutez-y les noix moulues et mélangez une nouvelle fois.
- Dans un autre bol, mélangez la farine, le bicarbonate de soude et le cacao cru. Ajoutez la mixture à celle de tahini.
- Divisez la pâte obtenue en 20 morceaux égaux. Formez des boules à partir de chaque morceau et pressez-les afin de créer des « disques » de 0,5 cm d’épaisseur et de 5 cm de diamètre.
- Mettez au frigo pendant 30 minutes et préchauffez le four à 175°C. Faites cuire 10-12 minutes. Ensuite, transférez les biscuits sur une grille et laissez complètement refroidir avant d’assembler les sandwichs glacés.
Idée créative de sandwich glacé
Sandwich glacé au beurre de cacahuète et au mini bonbons
Recette saine et fruitée pour préparer un dessert remarquable
Sandwich glacé à effet arc-en-ciel
Deux mini gaufrettes et crème glacée pour concocter un délice gourmand