Recettes indiennes, plats épicés et saveurs exotiques en 20 idées piquantes !
Poulet au curry, tandorti, raïta cen, naan et plein d’autres plats épicés ne sont que quelques-unes des recettes indiennes traditionnelles. Si vous souhaitez varier vos plats de cuisine parce que vous en avez marre de manger toujours la même chose, Deavita vous suggéra une vingtaines de recettes indiennes tellement savoureuses, qu’une fois testées, vous n’aurez plus envie de reprendre vos vieilles habitudes alimentaires. De plus, nos recettes de cuisine sont équilibrées et bénéfiques pour votre santé. Allez, on espère que vous êtes prêt à plonger dans l’univers des gourmandises indiennes.
Recettes indiennes et cuisine végétarienne – deux concepts qui vont main dans la main !
Vous souhaitez surprendre votre chéri d’amour avec un plat de cuisine exotique ? Alors, jetez un coup d’œil sur nos recettes indiennes pour piquer une de nos propositions gourmandes. Épices traditionnelles combinées avec des saveurs extraordinaires : voilà tout ce que vous allez trouver dans la carte d’aujourd’hui.
Recettes indiennes pour toutes les occasions – découvrez notre sélection gourmande !
Galettes saines, plats de raps copieux et gâteaux délicieux préparés selon les principes de la cuisine végétarienne : la clé pour réussir la préparation de n’importe quel plat traditionnel. Grâce à nos recettes indiennes, vous pourrez réaliser des repas hauts en couleurs.
Que diriez-vous d’une bonne galette Naan sortie tout droit du four ?
Vous adorez les petits-déjeuners copieux ? Dans ce cas-là, vous pourrez vous lancer dans la préparation de quelques galettes à l’indienne. Pour cela, vous devez vous fournir les ingrédients suivants :
- 3 tasses de farine
- 1 1/2 de cuillère à café de poudre à pâte
- 1/2 de cuillère à café de sel
- 1 1/3 tasses d’eau chaude
- huile végétale pour la friture
Aimez-vous les saveurs exotiques des plats relevés ?
Que ce soit pour déjeuner en famille ou pour épater vos invités, nos recettes indiennes vous donneront une idée globale de ce que c’est la cuisine indienne. En général, les plats de cuisine indiens sont toujours associés à des saveurs bien particulières utilisées pour la réalisation des gourmandises relevées.
Recettes indiennes à base de légumes et épices traditionnelles
Les recettes indiennes, dans leur majorité, ne contiennent que des ingrédients sains, tels que des légumes, épices fraîches, sauces piquantes et etc.. On met une croix sur la viande et tous ses dérivés, sauf le poisson blanc. En revanche, on met un accent sur l’assaisonnement en choisissant des épices bien fortes. Et pour mieux comprendre les fondements de cette cuisine spécifique, nous vous proposons de réaliser une recette originale à base de légumes et de fleurs d’hibiscus.
Salade végétarienne pour un régime équilibré !
- 680 g de feuilles d’hibiscus
- 1 oignon
- 1/4 tasse d’huile de maïs
- 2 piments verts
- 9 piments rouges
- 1 cuillère à soupe de graines de cumin
- 1/4 cuillère à café de sel
- 1 citron jaune
Pommes de terre rôties et croustillantes
Les recettes indiennes gagnent en popularité en France depuis quelques années. Elles ont l’avantage de proposer des saveurs insolites ainsi que des mélanges salés et salés. Mais, c’est loin d’être le seul atout de cette cuisine exotique. Avec une cuillère de créativité et une bonne dose d’inspiration, vous pourrez transformer vos plats préférés en chefs-d’oeuvre de l’art culinaire. Tel est le cas des plats à base de pommes de terre.
Recettes indiennes à base de pommes de terre épicées
Ci-dessous, les ingrédients indispensables pour réaliser un plat indien à base de pommes de terre :
- 600 g de pommes de terre
- 2 cuillères à soupe de beurre
- 2 cuillères à soupe de graines de coriandre
- 4 à 5 brins de thym frais
- 1/2 cuillère à café de poivre
- sel
Les pâtes ne sont pas une spécialité occidentale !
Bonne nouvelle pour tous les fans de la cuisine indienne qui adorent le goût unique des pâtes italiennes : désormais, vous pourriez truffer vos sauces habituelles d’ingrédients exotiques, tout cela grâce à nos recettes indiennes. Inspirez-vous de cette proposition alléchante pour la préparation de vos prochaines pâtes complètes.
Recettes indiennes originales : spaghettis avec des légumes et épices diverses
- 115 g de pâtes complètes
- 2 cuillères à soupe d’huile
- 2 tasses de chou râpé
- 1/2 tasse de carottes râpées
- 1 tasse de poivre haché
- 1/2 tasse de haricots verts finement hachés
- 1 cuillère à soupe de gingembre finement haché
- 1 cuillère à soupe de vinaigre de riz
- 3 cuillères à soupe de sauce de soja
- 2 cuillères à soupe de sauce chili
- 1/2 cuillère à café de sel
Recettes indiennes à base de poulet
Certes, les plats indiens ne vénèrent pas la viande, mais cela ne vous empêche pas d’apporter votre touche personnelle aux recettes indiennes ci-dessous. En outre, ce n’est pas un secret que les recettes indiennes varient selon les régions. Donc, vous pourrez puiser de l’inspiration dans les propositions qui suivent, sans être pour autant obliger de les recopier à la lettre.
Cuisses de poulet à la sauce tomate
- 2 cuillères à soupe d’huile végétale
- 12 pilons de poulet désossé
- sel et poivre
- 1 petit oignon finement haché
- 3 gousses d’ail hachées
- 1 morceau de gingembre (environ 2,5 cm), pelé et émincé
- 1 petit piment vert
- 1 cuillère à soupe de cumin
- 1/4 cuillère à café de poivre de Cayenne
- 2 cuillères à soupe garam masala
- 1 boîte de tomates en purée (environ 800 g)
- 1/2 tasse d’eau
- 1/4 tasse de crème
Recettes indiennes pour les férus de cuisine
Si vous désirez préparer un plat qui respecte tous canons de la cuisine indienne, n’hésitez pas à remplacer le poulet par du mouton. Sinon, vous pourrez aussi essayer de préparer un plat à base de riz assaisonné d’épices piquantes.
Préparez le poissons à l’indienne grâce à nos recettes de cuisine originales !
Bon à savoir : en plus des recettes indiennes que nous connaissons bien comme le poulet au curry ou le raïta, il y a de nombreux plats traditionnels qui sont moins connus, mais tout aussi délicieux que ceux que l’on vient d’évoquer, tels que la massala dosa (une crêpe accompagnée de légumes et d’épices) et le chowmein (des gros spaghettis préparés avec des légumes ou avec de la viande).
Recettes indiennes à base de gingembre
- 900 g d’épices indiennes de votre choix
- 1/2 cuillère à café de sel
- 6 gousses d’ail
- 2,5 cm de gingembre
- 1 cuillère à café de piment rouge
- 2 cuillère à café de curcuma en poudre
- 2 cuillères à soupe de coriandre en poudre
- 1 1/2 oignon rouge
- 1/4 citron
- 1/2 cuillère à café de graines de fenugrec
- 1 bouquet de coriandre
- huile de maïs
Si nous n’êtes pas fan de la viande, vous pourrez préparer une recette à base de poisson et de gingembre !
Pour sublimer votre poulet tanddori, n’hésitez pas à le garnir d’un quart de citron vert. A accompagner avec du riz basmati ou avec quelques galettes indiennes. Pour que le poulet soit très moelleux, nous vous recommandons de bien envelopper les brochette d’une couche de beurre clarifié.
Recettes indiennes à base de poisson séché
Maintenant que vous connaissez pas mal de recettes indiennes, vous aimeriez enrichir vos connaissances culinaires avec la recette d’un gâteau traditionnel indien ? Alors, nous vous proposons de préparer un des grands classiques en la matière – le fameux Burfi !
Envie d’un gâteau indien ?
Avant de vous attaquer à la réalisation de ce gâteau, vous devez vous procurer les ingrédients suivants :
- 2 cuillères à soupe de ghee
- 2 cuillères à soupe de lait
- 1/2 cuillère à café de safran
- 1/2 mesure de sucre fin
- 1 mesure de lait en poudre
- 2 mesures d’amandes
- 4 morceaux de sucres
- 1 boîte (environ 40 cl) de lait concentré sucré
Le Burfi un est un gâteau traditionnel indien
Une fois que vous avez réduit en poudre en les amandes et les morceaux en sucre, vous devez mettre tous les ingrédients dans un grand wok. Laissez-les cuir pendant environ une demi-heure et remuez jusqu’à ce que cette masse prenne la forme d’une boule. Mettez ensuite les ingrédients dans un saladier et laissez cuir au four micro ondes pendant quelques minutes. Enfin, il ne vous reste plus qu’à inverser cette masse cuite dans une moule de forme carrée. Laissez tiédir avant de déguster ce superbe gâteau indien !