Gâteau aux bonbons gélifiés – une excellente idée pour les anniversaires des enfants

Auteur: Céline Martineau

bonbons gélifiés -gâteau-anniversaire-enfant-pinata


Les enfants adorent les bonbons gélifiés, et les adultes, ils aiment aussi ces petites gourmandises multicolores, n’est-ce pas ? Que pensez-vous d’un gâteau savoureux aux gumdrops aux fruits ? Cette idée, étant très facile à réaliser, est particulièrement bien adaptée aux anniversaires des enfants. Imaginez-vous les visages des enfants, ravis de voir ce gâteau magnifique, recouvert de toutes les couleurs de l’arc-en-ciel ! Nous voudrions vous présenter quelques idées originales et savoureuses à essayer tout de suite pour rendre heureux vote enfant pour son anniversaire.

Gâteau aux bonbons gélifiés en produits achetés au magasin

bonbons gélifiés -sucrés-multicolores-déco-gâteau-anniversaire-enfant


La variante la plus facile et rapide pour vous préparer un gâteau savoureux aux bonbons gélifiés est de vous procurer une génoise toute prête tout comme quelques sachets de bonbons gélifiés multicolores aux fruits. Pour préparer un gâteau irrésistible et faire plaisir aux enfants, donnez libre cours à votre imagination et expérimenter avec des gumdrops de toute forme. La diversité de saveurs et de couleurs rendra le dessert encore plus ludique.

Gâteau d’anniversaire aux bonbons gélifiés à faire soi-même

bonbons gélifiés -carrés-sucrés-multicolores

Si vous avez le temps et l’envie, vous pouvez faire un gâteau et le garnir à votre guise de bonbons gélifiés préparés par vous-même. Pour vous faciliter, nous allons partager avec vous deux recettes de bonbons très faciles et rapides. Une belle idée pour les fillettes et une autre pour les petits garçons. Mais commençons d’abord par la recette de la base du gâteau.

Recette de base de gâteau

bonbons gélifiés -déco-gâteau-anniversaire-enfant-DIY-arc-en-ciel

La base du gâteau aux bonbons gélifiés se fait très facilement. Vous pouvez miser sur la recette classique de génoise si vous le préférez. Voilà les ingrédients :

– 5 cuillères à soupe de farine
– 4 cuillères à soupe de sucre
– 3 oeufs
– 2 cuillères à soupe d’huile
– 1 cuillère à soupe de vinaigre
– 1 cuillère à thé de poudre à pâte
– du sucre vanillé
– 1 pincée de sel

Mélangez tous les ingrédients et laissez cuire jusqu’à la cuisson complète

bonbons gélifiés -nounours-fruits-multicolores

Commencez par préparer tous les ingrédients. Dans un bol, mélangez la farine et la poudre à pâte. Mélangez le sucre et les jaunes d’œufs jusqu’à l’obtention d’une consistance crémeuse et ajoutez l’huile et le vinaigre. Incorporez la farine et la poudre à pâte. Battez les blancs d’œufs et ajoutez-les à la pâtisserie. Mélangez-les avec le reste de la pâte. Moulez dans un moule à manqué beurré et laissez cuire au four préchauffé pendant 12-15 minutes à 175 degrés.

Garnissez le gâteau de crème fraîche et de bonbons gélifiés multicolores

bonbons gélifiés -gâteau-anniversaire-enfant-crème-fraîche-déco-nounours

Une fois prête la base de votre gâteau, vous pouvez la garnir de crème fraîche et de toute sorte de bonbons gélifiés multiformes et multicolores. Pour rendre le gâteau d’anniversaire encore plus accrocheur, recouvrez-le tout de nounours gélifiés. Donnez libres cours à votre imagination et vous réussirez à décorer un gâteau personnalisé très original.

Gâteau d’anniversaire d’enfant Piñata

Gâteau avec une garniture aux bonbons gélifiés

bonbons gélifiés -garniture-gâteau-anniversaire-enfant

Si vous préférez personnaliser la recette de votre gâteau d’anniversaire d’enfant, vous pouvez ajouter les bonbons gélifiés dans la pâte même. Ainsi, la surprise pour les enfants sera garantie, une fois coupé le gâteau. Une excellente idée pour que vous rendiez ce gâteau encore plus impressionnante est de colorer la base du gâteau au moyen de peinture alimentaire.

Pizza aux bonbons gélifiés

bonbons gélifiés -garniture-pizza-idée-anniversaire-enfant

Fini la mozzarella et les tomates – sur la pizza d’aujourd’hui, il y a de nouveaux ingrédients. Pour organiser une fête d’anniversaire inoubliable à votre enfant, vous pouvez essayer cette idée curieuse. Vous nécessitez uniquement la base assortie qui sera garnie de toute sorte de bonbons gélifiés multicolores.

Gâteau à la gélatine « Arc-en-ciel »

Petit gâteau à la gélatine rempli de fruits

Recette de bonbons gélifiés aux fruits

bonbons gélifiés -diy-recette-facile-anniversaire-petite-fille

Pour préparer un gâteau d’anniversaire d’enfant thématique, vous pouvez vous procurer toute sorte de moules pour mouler vos bonbons gélifiés qui feront office de décoration sur le gâteau. A part de décorer le gâteau de petites figurines aux fruits, vous pouvez les verser dans un bol et les offrir aux petits invités.

Des ingrédients
bonbons gélifiés -faire-maison-ingrédients-moule

Il est recommandé d’utiliser 100% de pur jus de fruits qui donnera un goût acidulé aux bonbons. Il vous sera nécessaire une tasse de jus fraîchement pressé. Vous aurez également besoin de 3 cuillères à soupe de miel liquide en tant qu’édulcorant, 2 cuillères à soupe de gélatine alimentaire et quelques moules assortis.

Faites fondre la gélatine

bonbons gélifiés -faire-soi-même-fondre-gélatine-casserole

Versez le jus de fruits dans une casserole. Ajoutez la gélatine et attendez un moment jusqu’à ce que la gélatine absorbe le liquide. Mélangez le tout. Portez le liquide à ébullition en remuant jusqu’à ce que la gélatine soit fondue.

Ajoutez l’édulcorant

bonbons gélifiés -faire-soi-même-miel-liquide-édulcorant

Maintenant, il vous reste d’ajouter l’édulcorant pour donner un goût sucré aux bonbons. Aoutez le miel. En fonction du jus de fruits utilisé, il peut se révéler nécessaire d’utiliser un peu plus de miel.

Moulez des bonbons gélifiés multiformes

bonbons gélifiés -verser-moule-seringue

Et donc, la gelée est prête ! Elle doit être versée dans les moules pendant qu’elle soit encore chaude et liquide. La manière la plus simple de le faire est de se servir d’une seringue. Si vous voulez mouler des bonbons multicolores, remplissez les moules en alternant quelques couches de gelée de différentes couleurs.

Faites refroidir

bonbons gélifiés -moulés-moule-silicone

Laissez les moules refroidir pendant au moins une heure au réfrigérateur. Démoulez les gumdrops et votre décoration ludique et multicolore est déjà prête !

Gumdrops multiformes démoulés

bonbons gélifiés -faits-maison-jus-fruits-pressé

Aujourd’hui, vous pouvez vous procurer des moules à gumdrops de plus en plus originaux. Qu’il s’agisse d’étoiles, de nœuds, de nounours etc., nous vous promettons que votre gâteau d’anniversaire fait à la maison va enchanter les petits tout comme les adultes.

Des bonbons gélifiés LEGO pour les garçons

bonbons gélifiés -lego-pièces-multicolores-idée-anniversaire-petit-garçon

Les bonbons gélifiés en forme d’étoiles et de fleurs font partie du décor idéal pour les anniversaires des fillettes mais quand il s’agit d’une décoration d’anniversaire de petit garçon, ils ne conviennent pas. Remplacez-les par des bonbons en forme de LEGO et vous ne vous tromperez pas.

Des gélifiés LEGO multicolores et multiformes – une belle idée de déco d’anniversaire thématique

bonbons gélifiés -pièces-lego-multiformes-multicolores-idée-anniversaire-enfant

Pour un résultat plus impressionnant, nous vous recommandons vivement d’utiliser de différents jus de fruits. Pour le bleu, par exemple, vous pouvez vous servir de quelques gouttes de colorants alimentaires.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué