Recette wrap- préparation des pitas et idées de garnitures à les accompagner
Contenu de la page
Le mot wrap est un substantif et un verbe anglais traduit littéralement comme «emballage», «enveloppe» et leurs actions correspondantes. Il désigne également un type de sandwich à base de pain pita fin et souple enveloppant des garnitures variées. Et comme vous pouvez vous imaginer, c’est notamment dans ce contexte qu’on l’examinera dans notre article actuel. Une recette wrap n’est pas du tout difficile à exécuter, pourvu qu’on soit familier avec quelques lignes de base directives. De la préparation de la galette à la farce qui lui va de pair, investiguons ce casse-croûte super délicieux !
Pourquoi choisir cette recette wrap particulière ?
Un avantage bien important est que le temps de préparation total de cette galette sans levure n’est que 15 minutes. La pâte pour cette recette wrap exige uniquement une ou deux minutes de pétrissage cependant le pain qui en résulte est doux, souple et bien savoureux. Il est donc parfait pour être utilisé comme une enveloppe, farcie de tout produit favori qui vous vient à l’esprit. En outre, c’est une excellente idée de préparation par avance, car vous pouvez réfrigérer la pâte pour environ 3 jours sans qu’elle change de propriétés.
Mais en réalité, les mérites de cette recette wrap particulière ne sont pas encore épuisés … Si nécessaire, vous pouvez remplacer tous les produits d’origine animale avec leurs substituts végétaliens/ véganes sans gâcher le résultat final. Substituer, par exemple, le beurre à l’huile d’olive ou bien à l’huile de noix de coco marche très bien. Les bons succédanés de lait de vache sont de leur part le lait d’amande, de soja, de coco, entre autres.
Enfin, utiliser une farine sans gluten fonctionne tout aussi bien, pourvu que vous utilisiez le beurre et le vrai lait. Ayez cependant à l’esprit que la pâte nécessitera plus de travail et résultera un peu plus difficile à étaler. Rendre cette recette wrap et sans gluten et sans lait diffère trop de l’idée originale et on ne pourrait pas garantir un résultat final de succès. Cette variante est donc plutôt déconseillée.
Recette wrap – ingrédients pour la préparation de la galette
2 tasses/300g de farine de blé ordinaire (ou blé entier si vous le préférez) + ¼ tasse supplémentaire pour le pétrissage de la pâte
½ c. à c. de sel
50 g de beurre (environ 3½ c. à s.)
¾ tasse / 185 ml de lait
1-2 cuillères à soupe d’huile végétale (pour la cuisson)
Cuisine : Grecque, Méditerranéenne ; Portions : 4 ; Calories par portion : 370 kcal
Préparation de la pâte pour les pains plats
Mélanger le beurre et le lait et chauffer jusqu’à ce que le beurre fonde (par exemple, au four à micro-ondes). Les 2 tasses de farine dans un grand bol, ajouter le sel et le mélange de beurre et lait. Saupoudrer le plan de travail de farine, y placer la pâte et pétrir pendant quelques minutes ou jusqu’à consistance lisse.
Ajouter de la farine supplémentaire si la pâte est trop collante. Transférer la pâte dans le bol, couvrir de film alimentaire et laisser reposer à température ambiante pendant environ 30 minutes. Saupoudrer la surface de travail de farine et diviser la pâte en 4 morceaux à peu près égaux.
Cuisson et variantes
Façonner chacun en boule et aplatir avec les mains et le rouleau à pâtisserie en rondes d’environ 0,3 cm d’épaisseur. Chauffer à feu moyen à faible ½ cuillère à soupe d’huile d’olive dans une poêle anti adhésive. Placer une feuille de pâte ronde dans la poêle et faire cuire pour environ 1-1 ½ minutes (des petites bulles doivent apparaître sur sa surface).
Retourner et faire cuire de l’autre côté jusqu’à ce que des petites taches brun doré forment les deux côtés. Répéter avec les autres ronds en recouvrant d’un torchon propre après la cuisson pour rendre les pains encore plus souples. Si nécessaire, vous pouvez congeler les galettes cuites, mais nous vous recommandons à les déguster tout de suite.
Sauf comme base d’une recette wrap proprement dite, elles peuvent être consommées comme naan, chapati, lavash, pain libanais, entre autres. On peut également en faire des gyros, des kebabs et des dürüms, des lahmacuns et des pides !
Astuces et variations : en remplaçant la farine de froment par une farine de maïs et en augmentant un peu la température de cuisson, on peut également obtenir une sorte de tortillas mexicaines pour faire des tacos ou simplement un pain plat croquant à goûter avec de l’ail, de l’huile d’olive et des herbes aromatiques de son choix.
Recette wrap facile et gourmande- idées sur les garnitures
Une recette wrap au poulet est parmi les classiques de cette cuisine rapide, facile et savoureuse. On doit tout simplement cuir le poulet assaisonné au four, le désosser et profiter de sa viande tendre en tant que remplissage des pains plats. Bien sûr, on peut tout simplement mettre à profit les testes du rôti de la veille que personne ne veut quand même manger.
Burritos au poulet avec sauces et légumes frais
Les admirateurs des poissons peuvent remplacer la viande de poulet avec le saumon ou leurs fruits de mer préférés. N’oubliez pas d’ajouter plein de légumes frais et sauces pour rendre votre recette wrap encore plus saine et gourmande ! Veuillez également examiner le reste des idées en photos dans la galerie à suivre !
Poulet à la japonaise façon wrap accompagné de nouilles de riz, légumes et sauce hoisin
Pain plat complet comme canapé pour le maquereau, accompagné d’un concassé de tomates
Un wrap au merlu avec chou de Chine (bok choy), salsa piquante et coriandre
Recette wrap apéro et idées de présentation originale
Apéritif superbe – pain plat farci de fromage à la crème, tomates séchées, épinards et basilic
Comment présenter sa recette wrap de manière originale
Les végétaliens peuvent opter pour le tofu pané ou les pois chiches frits comme ingrédient principal
Houmous paprika, avocat, tomates et mélange de germes pour un en-cas végan super-sain