Testez une recette brownie noix ! 3 tentations irrésistibles pour les friands du chocolat !
L’adepte du chocolat qui dort en vous feuillette le carnet de recettes pour en trouver une, facile et savoureuse à la fois. Toute gourmandise où le cacao est l’ingrédient prépondérant est tentante, mais on cherche à enrichir la liste des desserts dont la famille raffole. Et bien, n’abusons plus de votre patience ! Testez obligatoirement une recette brownie noix que nous avons spécialement dénichée pour vous.
Contenu de la page
Une recette brownie noix fondant est notre préférée !
En général, les noix sont parmi les ingrédients facultatifs dans un dessert de la sorte, mais leur présence améliore le goût et on est persuadé que la combinaison avec le cacao et le chocolat est parfaite. Pour ceux qui diront que le chocolat est à éviter, nous dévoilons le secret de notre brownie végan que tout le monde peut savourer sans remords. Pour maîtriser une recette brownie noix, procurez le suivant :
- 3 œufs
- 1 cuillère à café de sucre
- 1 cuillère à café de farine
- 125 g de beurre
- une tablette de chocolat noir
- 2 cuillères à soupe de cacao
- 10 g de levure chimique
- 1 sachet de vanille
- des noix
Pour le glaçage vous avez besoin d’un chocolat fondu et de 100 ml de crème liquide.
Rien de spécial pendant la préparation
Battez les œufs avec le sucre et la vanille au mixeur jusqu’à ce qu’ils soient blancs.
Faites fondre le beurre et ajoutez-y le chocolat en remuant jusqu’à ce qu’il devienne un mélange lisse.
Mélangez avec les œufs battus, ajoutez la farine avec la levure chimique, les noix concassées et le cacao. Ce mélange homogène doit être versé dans une poêle huilée.
Faites cuire à four moyen à 180 degrés C pendant 25 à 30 minutes. Testez le brownie avec un cure-dent qui doit en ressortir sec.
Le gâteau fini est enduit du glaçage à base de crème chauffée et de chocolat mélangé en une consistance lisse. Servez le brownie aux noix.
Une version sublime de brownie aux noisettes
Vous ne resterez pas réticent à notre recette brownie noix ci-dessous. Le goût des noisettes nous rappelle l’automne et suivies des châtaignes, elles font partie de recettes automnales pour régaler toute la famille, même les membres les plus capricieux. Préparez auparavant :
- 30 g de beurre pour graisser le fond du récipient
- 250 g de chocolat noir, concassé
- 80 g d’huile
- 2 cuillères à café d’extrait de vanille
- 1 cuillère à café (200 g) de cassonade
- 2 œufs
- 75 g (1/2 tasse à thé) de farine
- 60 g (1/2 tasse à thé) de noisettes torréfiées et concassées
- 80 g (1/3 tasse à thé) de crème
Pour le glaçage il suffit 125 g de chocolat noir et 60 g de beurr non salé.
Suivez les instructions ci-dessous pour ne pas rater
1.Préchauffez le four à température modérée. Beurrez un moule carré de 19 cm et chemisez-le de papier sulfurisé également graissé.
2.Faites fondre le beurre avec le chocolat concassé à feu doux en remuant et en refroidissant pendant 5 minutes.
3.Pendant ce temps, battez 80 g de beurre, la vanille et le sucre jusqu’à l’obtention d’une crème lisse et ajoutez après, les œufs un à un en battant.
4.Ajoutez la farine tamisée, le mélange de chocolat, la crème et les noix au mélange.
5.Transférez le mélange dans le moule et faites cuire environ 45 minutes ou moins selon le réglage de votre four.
6.Faites refroidir le brownie aux noisettes dans la poêle. Transvasez ensuite sur un plateau adapté.
7.Pour le glaçage, faites fondre le chocolat et le beurre au bain-marie en remuant. Laissez refroidir le mélange à température ambiante et battez avec une cuillère en bois jusqu’à consistance lisse et épaisse.
8.Étalez le glaçage sur le gâteau au chocolat et une fois pris, coupez-le en carrés.
Recette brownie noix de pécan
Une recette de brownie fait souvent recours aux noix de pécan ou de macadamia, mais attention, car une allergie peut se déchaîner en résultat.
Au chocolat, aux fruits secs ou aux noix, les gâteaux sont sublimes à chaque occasion et surtout à Noël.
Les friands des noix de pécan seront ravis de cette recette moelleuse à l’intérieur et croquante à l’extérieur. La bonne qualité des ingrédients est indispensable. Ne lésinez pas sur le beurre qui doit être non salé et garantit la douceur et la saveur du brownie.
- 180 g de beurre non salé, à température ambiante
- 200 g de chocolat noir
- 350 g de sucre demerara
- 75 g de farine ordinaire
- 50 g de farine auto-levante
- 45 g de cacao en poudre
- 3 gros œufs
- 100 g de noix de pécan
- 1 cuillère à café d’essence de vanille
- du beurre fondu, pour graisser
Des instructions pour réussir
1.Préchauffez le four à 180°C. Graissez un moule à cake carré de 24 cm avec un peu de beurre fondu. Chemisez-le de papier cuisson antiadhésif et réservez.
2.Mettez le beurre, le sucre et le chocolat noir dans une casserole à feu doux. Faites cuire jusqu’à ce qu’il soit fondu, environ 6-7 minutes. Le mélange doit être lisse.
3.Mélangez la farine et la poudre de cacao et tamisez sur le mélange de chocolat. Ajoutez les œufs légèrement battus, 80 g de noix de pécan hachées et l’essence de vanille. Remuez pour combiner jusqu’à homogénéité.
4.Versez le mélange dans le moule, rendez-le plat avec une spatule, ajoutez le reste de noix de pécan hachées par dessus et enfournez pour 45 minutes.
Pour voir si c’est prêt, insérez un cure-dent ou une brochette au centre. Si c’est humide, il faut plus de temps. S’il reste des miettes, c’est prêt. Laissez refroidir un peu et coupez en 12 morceaux.