Que peut-on faire griller au barbecue pour épater les convives ? Planifiez une soirée grillade et devenez la vedette de la compagnie !
Le premier week-end sans pluie ! Vous planifiez une soirée barbecue et voulez devenir la vedette de la compagnie.Préparer des grillades juteuses avec le parfait accompagnement est une question d’honneur. Donc, misez sur la diversité ! Alors, que peut-on faire griller au barbecue ? Cet article vous suggérera des idées à vous lécher les doigts.
Contenu de la page
Que peut-on faire griller au barbecue sans prise de tête ?
Le plaisir qu’on s’offre pendant une soirée barbecue peut être décrit en deux mots : goût et convivialité. Cette « promesse » ne doit pas faire endormir votre vigilance par rapport à la sécurité de l’outil et la qualité de la nourriture à préparer. Éviter d’avoir des flammes dans un barbecue est impératif. À part le côté technique et l’ambiance parfaite, il faut penser au type des plats. Que peut-on faire griller au barbecue ? De la viande et des légumes, et c’est tout ? Bien que les hamburgers et les steaks soient traditionnellement les aliments les plus courants jetés sur le gril, il existe de nombreuses autres options : du steak aux huîtres en passant par la salade végétalienne, il y aura pour tout bec fin.
Commençons par les grillades qui régaleront les amateurs de la viande. Si vous vous demandez comment prévoir la quantité, ayez en vue qu’une portion de 100-200 g par personne est suffisante pour se taper la cloche. Il y aura bien sûr de gros mangeurs et si vous servez de généreuses portions d’accompagnements, vous n’en manquerez pas.
Quels plats principaux à servir lors d’un barbecue ?
Vous pouvez servir du faux-filet grillé, de la surlonge ou du contre-filet. Assaisonner la viande avant de la jeter sur le gril est crucial pour la saveur. Impliquez une marinade à la bière et initiez-vous aux astuces cuisson pour réussir votre grillade. Et n’oubliez pas de laisser reposer 10 minutes avant de servir avec de la sauce tartare, du chimichurri, de la sauce pesto, de la mayonnaise au citron. Toute viande est bonne pour le barbecue si vous l’agrémentez avec les épices appropriées.
Voulez-vous que les enfants se régalent bien sans faire une mine renfrognée ? Optez alors pour les saucisses ou les hot-dogs ou pour quelque chose d’un peu différent. Essayez d’impressionner par la bratwurst ou la saucisse de poulet. Faites frire des oignons sur l’assiette plate et ajoutez des condiments supplémentaires comme de la choucroute, de la salsa ou de la sauce piquante pour ajouter une touche au hot-dog standard dans un petit pain.
Les hamburgers sont les autres favoris, qui peuvent être personnalisés en les garnissant de fromage et de ketchup, mais aussi de laitue, de tomate, de chou et d’oignons caramélisés.
Le bœuf et l’agneau rivalisent avec le porc qui peut devenir tendre et juteux, la viande par excellence, qui tombe juste de l’os. Il fond dans la bouche effiloché, surtout si vous le faites cuire lentement dans une sauce barbecue. Faites-le cuire d’abord dans la mijoteuse, mais ensuite, gardez-le au chaud sur le gril.
En ce qui concerne la viande la plus légère qui est le poulet, salez-le à l’avance, et cela aidera à conserver son jus lors de la cuisson. La marinade pilon est la clé pour la poitrine du poulet. Essayez les versions : poulet grillé à la moutarde au miel, ailes épicées, pilons de soja au gingembre ou brochettes de poulet à la sauce satay.
Que peut-on faire griller au barbecue parmi les fruits de mer ?
La plupart des crustacés grillent facilement et ont une saveur douce et fumée. Essayez les brochettes de crevettes au gingembre et à la sauce soja, elles sont délicieuses avec une vinaigrette au citron vert. À la sauce barbecue agréméntée d’ail, les huîtres chaudes sont un délice pour les amateurs des fruits de mer grillés. Il n’y a rien de plus facile de préparer les moules marinées au barbecue après les avoir ouvertes et lavées. Ce sont toujours les épices qui rendent le goût incontournable : persil, ail, échalote, de la purée de tomates et du vin blanc.
Une grillade avec du poisson, c’est quelque chose d’inratable. On vous garantit qu’une fois avoir goûté de la truite grillée et ce sera le coup de foudre. Maquereau, sardines, dorades partagent la même gloire.
Que faire griller au barbecue pour la compagnie de végétariens/végétaliens ?
Bien que les barbecues et les végétariens ne semblent pas être en bon accord, les options végétariennes et végétaliennes se comptent à l’infini. Essayez des morceaux de tofu mariné grillé, du halloumi grillé et des brochettes de poivrons grillés. Les steaks de chou-fleur grillés ou la courge poivrée grillée sont une excellente alternative au plat principal. Tant de recettes d’accompagnement original barbecue vous feront venir l’eau à la bouche, à vous et à vos invités.
Pourquoi partage-t-on l’opinion que les fruits sont exclus des grillades ? Une pensée fautive ! Parce que vous pouvez même griller votre dessert. Injudicieusement négligés, les fruits grillés peuvent faire clôturer votre soirée barbecue avec applaudissements. Des tranches d’ananas ou de melon avec de la glace à la noix de coco. La pêche, la pastèque, l’avocat, la poire révèlent des saveurs insoupçonnables.
Comme la nourriture est toujours au centre de tout événement ou rassemblement social, un barbecue dans la cour ne fait pas exception. Pour le bon type de viande et pour obtenir les meilleures coupes pour votre grillade, rendez-vous dans votre épicerie qui est approvisionnée via des producteurs locaux.