Recette de poulet au miel à la poêle : Une variation chinoise à préparer au dîner

Par Claire Xavier
Liens commerciaux

Envie de préparer un plat délicieux et gourmand pour ravir votre famille au dîner ce soir ? La rédaction vient à votre rescousse avec une recette de poulet au miel à la poêle qui va épater petits et grands ! Facile à concocter en moins d’une heure, ce repas exquis de la cuisine chinoise va à coup sûr diversifier votre menu quotidien.

Recette de poulet au miel à la poêle

recette de poulet au miel à la poêle repas chinois dîner express

recette gelée de mures avec sucre cristallisé facile rapide et gourmande
Recettes

Comment préparer une gelée de mûres avec sucre cristallisé ? La recette facile, rapide et gourmande !

Cette gelée de mûres facile est idéale pour accompagner un plateau de fromages le soir ou bien pour rehausser les tartines ou les crêpes le matin.

Rien de tel qu’une recette chinoise pour surprendre votre famille au dîner comme il se doit. Facile et rapide à préparer, ce poulet au miel possède une saveur unique et il sera vite dévoré ! Voici comment préparer ces bouchées irrésistibles !

Les ingrédients à vous procurer pour la marinade

  • 450 gr de filets de poulet coupés en cubes
  • ½ cuillère à café de sel
  • ½ cuillère à café de poivre noir
  • 1 cuillère à café de sauce soja
  • 1 cuillère à café de fécule de maïs

Ingrédients pour la pâte à tempura 

  • 1 tasse de fécule de maïs pour enrober le poulet
  • 1 tasse de farine
  • 2 cuillères à café de levure chimique
  • 1 tasse d’eau froide (réfrigérée)
  • 1 blanc d’œuf
  • De l’huile pour la friture

Ingrédients pour la sauce au miel

  • ¼ tasse de miel
  • 3 cuillères à soupe de sirop de maïs
  • 1½ cuillère à soupe de sauce soja
  • 2 cuillères à soupe d’oignon vert haché
  • 1 cuillère à café de graines de sésame

recette de poulet au miel à la poêle cuisine chinois étapes de préparation

Liens commerciaux

Les étapes de préparation de la recette de poulet au miel

  1. Dans un bol, mélangez les ingrédients suivants : poulet, sel, poivre noir, sauce soja et une cuillère à soupe de fécule de maïs. Laissez mariner pendant au moins 10 minutes.
  2. Versez la tasse de fécule de maïs dans une assiette large et peu profonde. Enduisez-en uniformément les morceaux de poulet et laissez de côté.
  3. Pour préparer la pâte à tempura, combinez la farine avec la levure, l’eau et le blanc d’œuf. Mélangez jusqu’à l’obtention d’une consistance homogène.
  4. Incorporez le poulet dans la pâte que vous venez de préparer et enrobez-le bien. Faites chauffer de l’huile dans une poêle à feu moyen. Mettez-y la moitié du poulet et faites frire pendant 4 à 5 minutes. Retirez la viande et répétez avec les cubes restants.
  5. Une fois tous les morceaux de poulet frits, remettez-les dans la poêle et faites frire une nouvelle fois jusqu’à ce que les bouchées soient dorées et croustillantes.
  6. Prenez une autre poêle et préparez-y la sauce au miel. Pour y réussir, mélangez le miel, le sirop de maïs et la sauce soja. Faites mijoter jusqu’à ce que la sauce commence à bouillonner, environ 2-3 minutes.
  7. Mettez le poulet dans la poêle et remuez pour bien l’enrober de sauce au miel.
  8. Enfin, saupoudrez de graines de sésame, ainsi que d’oignon vert. Mélangez et servez chaud.

Comment servir le poulet au miel ?

comment servir le poulet au miel à la chinoise

Liens commerciaux
que faire avec du pain dur
Recettes

Que faire avec du pain dur ? Comment le faire ramollir ? Nos conseils + 2 recettes anti-gaspillage !

Vous en avez assez de gaspiller la nourriture ? Pas de souci, voici nos conseils pratiques pour savoir que faire avec du pain dur !

Vous venez de concocter la recette de poulet au miel à la chinoise et la saveur vous a vraiment surpris ? Alors, comment servir ce plat exotique ? Pour quel accompagnement opter ?  Servir le poulet avec du riz est en fait l’idée la plus simple et la plus facile. Nous vous recommandons de faire cuire du riz sans aucunes épices pour que les saveurs du poulet puissent prendre le dessus. La salade de courgettes crues est une autre bonne option à considérer comme accompagnement pour rafraîchir le dîner d’été.

Trucs et astuces pour réussir le poulet à la chinoise

recette de poulet au miel à la poêle plat chinois astuces et conseils

  • Réglez le feu à température basse-moyenne pour éviter les éclaboussures d’huile. Dans le cas d’une température trop élevée, le poulet va brûler de l’extérieur sans être cuit de l’intérieur.
  • Faites frire quelques morceaux de poulet en même temps pour fournir à la viande une cuisson uniforme.
  • Ne sautez pas la double friture, car elle assure la surface croustillante du poulet.
  • Si vous le souhaitez, ajoutez vos légumes préférés pour enrichir le plat. Faites-les d’abord cuire à la vapeur et incorporez-les vers la fin de la cuisson pour éviter qu’ils ne libèrent de liquides.

*Source utilisée : Cookinwithmima.com

Née à Bordeaux et âgée de 30 ans, Claire est diplômée en Lettres Françaises et fait partie de l’équipe de Deavita depuis 7 ans. Fortement passionnée de voyages, de décoration intérieure et des tendances manucure, elle aime aussi jardiner pour contrer le quotidien stressant. Les orchidées et les plantes vertes lui font le plus de bien. Et oui, jolie manucure et jardin font une bonne combinaison si vous suivez ses recommandations.