Recette apéro avec basilic : Préparez la bruschetta aux tomates et au basilic fantastique !

Par Claire Xavier

Comment préparer un apéritif à l’italienne digne de son nom pour épater vos convives à la fin de l’été ? La rédaction vous propose aujourd’hui la combinaison gagnante : des tomates et des feuilles de basilic fraîches ! Certes, un mélange rafraîchissant qui sera fortement apprécié. Plein feu sur la recette de bruschetta aux tomates et au basilic qui vous ravira les papilles !

Recette apéro avec basilic : Bruschetta aux tomates et au basilic à croquer sans remords !

recette apéro avec basilic bruschetta aux tomates et au basilic apéro dînatoire facile

Liens commerciaux

Après la recette des brochettes Caprese, on vous dévoile une autre idée savoureuse qui combine des tomates avec du basilic : la fameuse bruschetta à l’italienne !

Les ingrédients nécessaires :

  • 1-2 baguettes
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive extra-vierge
  • 4 tasses de tomates en dés
  • 1/2 tasse d’oignon rouge émincé
  • 2 grosses gousses d’ail émincées
  • 1/4 tasse d’huile d’olive
  • 8 feuilles de basilic frais, hachées
  • Sel et poivre au goût
  • 1 tasse de vinaigre balsamique

recette apéro avec basilic bruschetta aux tomates et au basilic idée apéro dînatoire

Préparation de la bruschetta aux tomates et au basilic

Préchauffez le four à 200°C. Coupez la baguette en biais, en tranches. Badigeonnez légèrement chacune d’huile d’olive (la cuillère à soupe) des deux côtés. Déposez les tranches sur du papier cuisson et enfournez 5 minutes ou jusqu’à ce que leur surface soit dorée.

Entre-temps, mélangez les ingrédients suivants dans un grand bol : tomates, oignon rouge, ail, huile d’olive, les feuilles de basilic, le sel et le poivre. Remuez et laissez reposer quelques minutes pour bien combiner les saveurs.

Ensuite, préparez la réduction balsamique qui va renforcer le goût de votre recette apéro avec basilic. Pour y réussir, il ne suffit que de verser la tasse de vinaigre dans une casserole et de porter à ébullition. Faites baisser le feu et laissez mijoter tout en remuant jusqu’à ce que le vinaigre s’épaississe (8-12 minutes).

Lorsque les tranches de baguettes ont refroidi, déposez environ une cuillère à soupe de mélange tomates sur le dessus pour préparer votre bruschetta. Enfin, arrosez de la réduction balsamique que vous venez de préparer et ça y est !

*Source utilisée : Simplywhisked.com

À lire aussi : 10 idées de brochettes apéritives sans cuisson pour les fêtes

Liens commerciaux


Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt