Une recette de café latté glacé facile et ensoleillée qui donne envie !

Par Jasmine Guillot
Liens commerciaux

Deavita.fr profite de la canicule pour ravir les aficionados de café avec une recette de café latté glacé parfaite pour accompagner un goûter ou terminer un repas. Car il n’y a rien de mieux qu’une boisson rafraîchissante et gourmande pour se désaltérer quand le mercure grimpe. Très simple à réaliser, le latté glacé est parfait pour la saison estivale, mais aura aussi tout bon après son départ. Tirez le meilleur parti de l’été indien qui s’annonce en septembre pour vous le préparer !

Recette de café latté glacé facile et rafraîchissante

recette café latté glacé froid expresso nespresso facile rapide boisson café rafraîchissante canicule rentrée septembre

Liens commerciaux

Ingrédients nécessaires pour 1 verre de café latté glacé

  • 2 expressos
  • 400 ml de lait
  • glaçons
  • 2 c. à café de sucre

Instructions et étapes de préparation

Faites les deux expressos et sucrez à votre convenance, puis laissez-les refroidir. Dans un shaker ou un blender, versez le café et ajoutez le lait et les glaçons. Mélangez bien le tout. Versez le latté glacé obtenu dans un verre haut. Ajustez le sucre, si besoin, ou encore, remplacez-le par un sirop d’érable ou du miel. Dans cette veine, troquez le lait contre une alternative végétale d’avoine, de noix de cajou ou de soja. Personnellement, on trouve que le lait de noisette et celui d’amande se marient particulièrement bien avec le goût du café. Alors, n’hésitez pas à expérimenter.

Vous pouvez aussi aimer notre recette de café frappé grec. Facile et rapide à préparer, elle promet de prolonger les beaux jours, tout en vous transportant aux îles grecques !



Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt