Confiture de mirabelles : La recette de ma grand-mère pour un petit déjeuner savoureux

Auteur: Laetitia Lefèvre

Vous avez plein de mirabelles que vous ne savez plus comment préparer ? Et une recette de grand-mère pour confiture de mirabelles, cela vous dit ? Voici comment préparer un délice à tartiner pour bien commencer vos journées dès le matin !

Confiture de mirabelles pour des matins savoureux

confiture de mirabelle recette de grand mère


J’adorais passer les étés chez mes grands-parents ! Chaque matin ma grand-mère servait un petit pot de confiture sur la table et il n’en restait plus rien dedans jusqu’à la fin du petit déjeuner ! C’est un goût lié à mon enfance que j’ai décidé aussi à faire découvrir à mon fils cette année. Le mois d’août est le moment parfait de préparer une confiture de mirabelles et je m’y mets ! Et voilà la recette secrète de ma grand-mère que j’utiliserai et que partage avec vous :

Ingrédients

confiture de mirabelle recette traditionnelle moins de sucre


Comment ma grand-mère prépare sa recette de confiture de mirabelles ?

recette avec mirabelles ancienne confirure

  1. Commencez par mettre les mirabelles dans une casserole avec l’eau et portez à ébullition jusqu’à les faire cuire.
  2. Utilisez un fouet pour enlever les noyaux et remuant bien les mirabelles cuites. Cela prendra un peu plus de temps et de patience.
  3. Mettez à feu doux et ajoutez le sucre. Continuez à remuer jusqu’à ce que le sucre se dissolve.
  4. Une fois que le sucre soit bien dissout, portez à ébullition et faites bouillir pendant 20 minutes en remuant constamment.
  5. Enlevez la casserole du feu et mettez quelques gouttes de la confiture sur une assiette refroidie que vous ayez gardée au réfrigérateur depuis que vous avez commencé la préparation de votre confiture.
  6. Astuce de pro : Comment savoir si la confiture est cuite ? Mettez l’assiette avec la confiture au réfrigérateur. Sortez-la après quelques minutes et placez votre doigt au travers de la confiture. Si la confiture forme un pli, alors elle est cuite. Dans le cas contraire, faites cuire pendant encore quelques minutes.
  7. S’il y a de l’écume, utilisez une cuillère pour la retirer.
  8. Versez votre confiture dans des pots de chauds et fermez avec des couvercles immédiatement après. Ma grand-mère met aussi de la cellophane dessus une fois que les pots refroidissent.

Et voilà, vous avez maintenant une confiture délicieuse, plein des saveurs de l’été à mettre sur vos tartines ou à l’intérieur de vos crêpes cet hiver ! Et s’il vous reste encore des prunes, vous pouvez également s’inspirer par nos recettes et préparer des beignets de mirabelles !

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué