Confiture de mirabelles avec moins de sucre et au miel pour un petit déjeuner healthy sans regrets

Par Laetitia Lefèvre
Liens commerciaux

Essayez-vous de faire attention à votre ligne ou perdre du poids ? Dans ce cas, cette confiture de mirabelles sans sucre est pour vous ! Pleine de saveurs, elle permet un repas délicieux, mais avec moins de calories chaque matin !

Confiture de mirabelles avec moins de sucre et au miel : une recette délicieuse et bonne pour la santé

confiture de mirabelles avec mois de sucre au miel valeur nutritionnelle recette

poulet au basilic thaï riz mangue piment noix de cajou
Recettes

Recette de poulet avec basilic frais à la thaïlandaise : Un plat exotique à savourer

Quelle recette avec basilic préparer pour épater votre famille ? Plein feu sur le poulet au basilic thaï riche en saveurs !

Si vous voulez faire attention à votre ligne, mener une vie saine, tout en vous permettant de petits délices de temps en temps, cette confiture de prunes avec moins de sucre et au miel à la place est parfaite pour vous ! Que vous la mangiez au petit déjeuner sur une tartine grillée ou sur vos crêpes sans gluten, vous serez ravi de l’avoir préparé vous-même à la maison !

Ingrédients

recette mirabelles confiture clafouttis au miel

Liens commerciaux
confiture de mirabelle recette de grand mère
Recettes

Confiture de mirabelles : La recette de ma grand-mère pour un petit déjeuner savoureux

Comment préparer une confiture de mirabelles ? Je partage avec vous la recette délicieuse de ma grand-mère, très facile à préparer !

  • 5 cuillères à soupe ou plus de miel
  • ½ de cuillère à café de clous de girofle moulu
  • ¼ de cuillère à café d’anis moulu
  • 2 cuillères à café de poudre d’agar-agar
  • ½ de tasse d’eau bouillante
  • 1 kilo de prunes mirabelles

À lire également : Confiture de citrouille : Recette facile à 4 ingrédients qui va égayer toutes les tables !

Préparation de la confiture de mirabelles sans sucre

confiture de mirabelles avec mois de sucre au miel

Liens commerciaux
  1. Pour préparer la confiture de mirabelles au miel, commencez par dénoyauter les prunes. Vous pouvez ensuite les faire en purée ou les couper en morceaux en fonction de vos préférences.
  2. Mettez les mirabelles dans une casserole et ajoutez les cinq cuillères ou plus de miel, les clous de girofle et l’anis moulu.
  3. Portez à ébullition à feu moyen.
  4. Mélangez la poudre d’agar-agar avec de l’eau jusqu’à obtenir une consistance lisse et ajoutez-la sur les mirabelles. Laissez mijoter pendant environ 20 minutes jusqu’à obtenir une consistance bien épaisse.
  5. Il est temps de transférer la confiture dans les pots. N’oubliez pas de bien stériliser les pots avant en les mettant dans de l’eau bouillante pour 15 minutes avec les couvercles.

Votre confiture délicieuse et healthy est prête ! Mais attention ! Gardez-la au réfrigérateur, mais consommez avant un mois après la préparation ! Pour une conservation plus longue, essayez la recette de grand-mère de confiture de traditionnelle !

Rédactrice web, Laetitia Lasalle se passionne des thèmes de la coiffure, beauté, le lifestyle, le design d’intérieur et le jardin. Elle est toujours à l’affût des nouveautés en coiffure et du maquillage et suit de près les nouvelles tendances pour vous les présenter en exclusivité.