Comment manger des figues vertes ? Top méthodes et délicieuses recettes

Par Scarlett Nakova
Liens commerciaux

Peut-on manger les figues encore vertes ? Quel est le stade le plus propice à la consommation ? Peut-on également les manger avec la peau ? La rédaction de Deavita répond à toutes vos questions maintenant !

Comment manger des figues vertes ?

comment manger des figues vertes methodes recettes fruit fraiche blanche noire famille confiture

Les figues fraîches et vertes nous donnent un goût sucré délicat et peuvent être consommées fraîchement cueillies, même entières. La peau est parfaitement comestible, il n’est donc pas nécessaire de l’éplucher pour obtenir le goût sucré. Si vous pensez que la peau est sale, ouvrez la figue et mangez l’intérieur. La saveur est meilleure lorsque les figues viennent d’être cueillies sur l’arbre, alors qu’elles sont encore gorgées de soleil.

Comment consommer les figues sèches ?

comment consommer les figues sèches vertes methodes recettes fruit fraiche blanche noire famille confiture

Liens commerciaux

Les figues séchées sont réputées pour leur capacité à fournir de l’énergie et à apporter la bonne quantité de fibres. Vous vous demandez comment couper l’appétit et suivre un régime ? Les figues sèches sont faites pour ça ! La méthode la plus courante pour préparer les figues sèches consiste à les faire bouillir puis à les exposer à la lumière du soleil. La figue doit être ferme, non mûre ou verte.

Une fois ces étapes respectées, les figues séchées peuvent être conservées pendant des mois. Placez-les dans des bocaux hermétiques, dans un endroit sec, à température ambiante et à l’abri de la lumière. Les figues vertes séchées peuvent être utilisées dans des recettes figues appétissantes, de desserts, de sucreries ou de plats principaux. Voyons également une méthode pratique et facile pour sécher les figues !

Méthode de séchage des figues vertes

méthode de séchage des figues vertes comment manger des figues vertes methodes recettes fruit fraiche blanche noire

L’une des méthodes traditionnelles les plus connues pour sécher les figues vertes provient de la chaleur de l’Italie ensoleillée. Comment faire sécher des figues au four ? Pour commencer, choisissez des fruits durs en les rinçant et en les séchant soigneusement par la suite. Coupez les figues en deux et disposez les tranches de fruits sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.

Laissez ensuite les figues au soleil, en les retournant plusieurs fois dans la journée, et au bout d’une semaine, vous aurez des fruits parfaitement secs ! Protégez-les de l’humidité pendant la nuit en les plaçant à l’intérieur. Comment saurez-vous qu’ils sont prêts ? Lorsque leur couleur verte est plus foncée et qu’ils sont secs.

Pour la touche finale, vous pouvez placer une noix ou une amande au centre de chaque figue. Laissez-les au four à 180° pendant environ 15 minutes. Envie de les caraméliser ? Elles seront encore plus intéressantes en les badigeonnant d’un sirop d’eau et de sucre.

Recette de la confiture de figues vertes

recette de la confiture de figues vertes comment manger des figues vertes methodes recettesdsdsdss fruit fraiche blanche noire

Liens commerciaux

Les figues vertes sont merveilleuses et propices à la confection de délicieuses confitures pour toute la famille. Découvrez les ingrédients nécessaires et les étapes à suivre pour faire sourire toute la famille avec une tranche de pain grillé, du beurre et de la confiture de figues vertes !

Ingrédients :

  • 1 kg et demi de figues vertes
  • Gousse de vanille
  • 700 g de sucre spécial pour la confiture

Préparation : 

  1. Préparez 1 kg et demi de figues vertes, lavez-les et coupez les tiges. Couper les figues en quartiers, les nettoyer du pédoncule. Si vous souhaitez les laisser entières, piquez les fruits en plusieurs endroits.
  2. Coupez en deux le bâton de vanille et placez-le dans la casserole.
  3. Faites cuire à feu doux pendant au moins 1 heure. Remuer le mélange pendant un certain temps. Il est également possible d’utiliser un mixeur afin qu’il n’y ait pas de traces de morceaux de figues.
  4. À l’aide d’une cuillère, versez la confiture des figues vertes dans des pots stérilisés.
  5. Fermez-les immédiatement après avoir terminé les étapes et retournez-les du côté inférieur. Après refroidissement, vous pouvez déguster la merveilleuse confiture de figues vertes !

Quels sont les bienfaits de la consommation de figues ?

bienfaits de la consommation de figues comment manger des figues vertes methodes recettes fruit fraiche

Les figues sont une source naturelle de minéraux que vous pouvez intégrer à votre menu santé. Elles sont également riches en potassium, en magnésium et en phosphore. Et saviez-vous que ce fruit sucré contient des vitamines B qui ont des propriétés protectrices pour les vaisseaux sanguins. Un excellent choix de fruit pour stimuler les intestins et lutter contre la constipation. Pour ce faire, il est conseillé de choisir des figues plus mûres et plus tendres. Douceur, santé et différentes recettes que nous pouvons réaliser grâce à notre fruit sucré !

À lire également : Comment conserver les figues fraîches plus longtemps ?

Liens commerciaux


Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt