Recette de cocktail sans alcool pour Noël et Nouvel An : 3 idées festives et faciles à préparer

Par Laetitia Lefèvre
Liens commerciaux

Le vin chaud est certainement une très belle tradition pour les fêtes de fin d’année. Mais ce n’est certainement pas la seule boisson que vous pouvez avoir à Noël ! Et si vous avez invité vos proches ou vos amis pour fêter ensemble, vous devez aussi vous assurer que tout le monde, y compris les personnes qui ne boivent pas d’alcool, celles qui conduisent et les enfants peuvent aussi consommer ce que vous avez préparé. Avez-vous déjà pensé à une recette sans alcool pour Noël ou Nouvel An ? Découvrez nos 3 propositions délicieuses et faciles à préparer !

Recette de cocktail sans alcool : Punch de Noël facile aux jus de fruits et à la grenade

recette de cocktail sans alcool pour noël nouvel an facile grenade orange

Savez-vous comment appelle-t-on un cocktail sans alcool ? C’est un mocktail ! Et il n’y a vraiment rien de plus festif qu’un mocktail sous forme de punch de Noël que même les enfants peuvent boire ! Cette recette de cocktail sans alcool pour Noël ne contient que des jus de fruits et peut très bien être préparée en avance pour vous permettre de profiter pleinement de la fête avec vos proches ! Et les glaçons remplis de brins de romarin et d’arilles de grenade donnent un look encore plus festif à la boisson !

Ingrédients pour les glaçons :

  • 8 brins de romarin frais
  • 115 g d’arilles de grenade

Ingrédients pour le punch :

  • 750 ml de jus de grenade non-sucré
  • 250 ml de jus d’orange
  • 250 ml de jus d’ananas
  • 1 morceau de gingembre frais épluché et coupé en morceaux
  • 700 ml de jus de pomme pétillant

Préparation :

  1. -Comment préparer les glaçons ? Commencez par couper les brins de romarin en morceaux de 2 cm chacun. Mettez quelques graines de grenade et une petite branche de romarin dans chaque puits de deux bacs à glaçons. Remplissez chaque puits d’eau à trois-quarts. Mettez les bacs au réfrigérateur pendant au moins 12 heures.
  2. Comment préparer le punch ? Dans un pichet, mélangez le jus d’orange, le jus d’ananas et le jus de grenade. Ajoutez-y les morceaux de gingembre et laisser reposer pour la nuit. Avant de servir, placez quelques glaçons dans un verre haut et remplissez à moitié avec le mélange de jus. Complétez le verre jusqu’en haut avec du jus de pomme pétillant. Santé !

À lire également : Recette Saint-Jacques : un délice fin et raffiné que vous apprécierez !

Mocktail Shirley Temple fait maison : parfait pour célébrer le Nouvel An sans alcool

recette de cocktail sans alcool shirley temple cerise soda pétillant facile noel nouvel an brent hofacker shutterstock
Liens commerciaux

Voilà encore une recette de cocktail sans alcool parfaite pour célébrer le réveillon de la Saint-Sylvestre ! Eh, non, il n’y a même pas besoin d’être un vrai barman pour servir ce mocktail pétillant à ses invités ! Et en plus d’utiliser des ingrédients faciles à trouver, il est également super simple et rapide à préparer ! Voici comment :

Ingrédients :

  • 45 ml de sirop de grenadine
  • 340 ml de soda au citron, citron vert ou gingembre, refroidi
  • Cerises au marasquin pour garnir

Préparation :

  1. Remplissez des glaçons dans un verre haut et versez dessus le sirop de grenadine. Complétez avec le soda au citron, citron vert ou gingembre. Finissez votre préparation avec des cerises pour garnir.

Eggnog : la boisson sans laquelle la fête ne sera jamais complète

recette de cocktail sans alcool mocktail eggnog facile rapide aux fruits

Le saviez-vous que l’Eggnog existe depuis le 13ᵉ siècle ? Un cocktail classique pour Noël, cette boisson riche et crémeuse a un goût que l’on aime ou que l’on déteste ! Mais si vous ne l’avez jamais gouté, il n’y a vraiment pas de meilleur moment de le faire que l’hiver ! Et bien qu’il s’agisse traditionnellement d’une boisson alcoolisée, nous vous proposons la recette de cocktail sans alcool Eggnog que vous pouvez très bien siroter en famille !

Ingrédients :

  • 500 ml de lait
  • 1/2 de cuillère à soupe de cannelle + pour garnir
  • 1/2 de cuillère à soupe de noix de muscade moulue
  • 1/2 de cuillère à soupe d’extrait de vanille
  • 6 grands jaunes d’œufs
  • 125 g de sucre
  • 250 ml de crème épaisse
  • Crème fouettée pour servir

Préparation :

  1. Combinez le lait, la cannelle, la noix de muscade et la vanille dans une petite casserole et portez à ébullition à feux doux.
  2. Entre-temps, fouettez les œufs et le sucre jusqu’à obtenir une couleur pâle dans un grand bol. Ajoutez peu à peu le mélange chaud avec le lait pour tempérer et fouettez bien pour combiner.
  3. Remettez le mélange dans la casserole et faite cuire à feu moyen jusqu’à obtenir une consistance légèrement épaisse, mais qui ne bout pas.
  4. Enlevez du feu et mélangez-y la crème épaisse. Mettez au réfrigérateur pour refroidir.
  5. Garnissez avec de la crème fouettée et de la cannelle avant de servir.

Et voilà ! Bonnes et délicieuses fêtes à tous !

À lire également : Besoin d’une idée de déco pour la table de Nouvel An ? Voici 14 décors à copier !

Liens commerciaux


Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt