7 idées gourmandes d’entrée de Noël à faire la veille qui vous mettront l’eau à la bouche !

Par Ophélie Monet
Liens commerciaux

Noël est dans moins d’une semaine et nous sommes tous occupés à recevoir des cadeaux, à les emballer et à planifier le menu des repas de fête ! Souvent, nous pensons d’abord au plat principal et laissons les entrées et le dessert pour la fin. Et parfois, dans la précipitation, nous n’avons pas vraiment le temps de préparer quelque chose de spécial ! Voici donc les idées préférées de DeaVita en matière d’entrée de Noël à faire la veille ! Elles sont simples, délicieuses et extrêmement rapides à préparer !

Entrée de Noël à faire la veille : Recettes faciles et rapides !

entrée de noël à faire la veille

Les entrées sont fréquemment négligées parce que nous les mangeons généralement autour d’un verre, tout en discutant et en tissant des liens avec nos proches. Et si, au lieu de mettre sur la table des crudités et des dips, on préparait quelque chose d’absolument appétissant ? Nous vous proposons ci-dessous les idées les plus simples et les plus délicieuses entrées de Noël que vous allez non seulement savourer, mais aussi avoir du plaisir à préparer ! Elles sont à la fois faciles et rapides à préparer et tellement gourmandes ! Avec un peu de sophistication, un soupçon d’élégance et une pincée de créativité, vous pouvez réaliser de petits chefs-d’œuvre qui émerveilleront vos invités jusqu’à ce que vous leur serviez le plat principal !

À lire également : Idée de menu pour Noël à 3 ou 4 services – les top recettes pour se régaler lors des fêtes !

Blinis au saumon fumé pour Noël

blinis au saumon fumé pour noël
Liens commerciaux

Légers comme des nuages, ces blinis au saumon et au fromage frais sont le complément idéal de votre dîner de Noël. La recette saine de Jamie Oliver avec tous les produits sains fera de cette gourmandise une entrée légère et vous comblera de fraîcheur ! En suivant la recette, vous pouvez préparer ces délicieuses petites crêpes à la consistance d’un nuage duveteux et les déguster même avec une autre garniture !

Velouté de potimarron aux cèpes

velouté de potimarron aux cèpes

La préparation de délicieuses recettes à base de citrouille n’est pas réservée à l’automne. Même si la saison des épouvantes est terminée, le potimarron est le meilleur ingrédient pour préparer une soupe de Noël délicieuse et crémeuse, à servir comme entrée légère avant le plat principal. Ce velouté de potimarron aux cèpes est non seulement savoureux, mais aussi crémeux et avec une note de fête forestière !

Feuilleté de Noël en forme de sapin

feuilleté de noël en forme de sapin
Liens commerciaux

Et si vous faisiez de l’entrée un thème ? Ces feuilletés de Noël en forme de sapin sont extrêmement faciles et rapides à réaliser ! Ajoutez du jambon, du fromage et d’autres ingrédients à votre goût et à celui de vos invités afin de les décorer et de leur donner un goût unique. Vous pouvez les faire aussi grands ou aussi petits que vous le souhaitez et le mieux, c’est que vous pouvez aussi les faire avec du chocolat ou de la confiture et gagner ainsi du temps sur le dessert !

Dip de Noël au fromage

idées d'apéro dinatoire de noël

Rien de tel qu’une bonne trempette à l’ail pour accompagner vos boissons à Noël ! Découvrez la recette du meilleur dip de Noël à la crème fraîche, mayo, fromage, cheddar, oignon et bacon pour commencer le dîner gourmand ! Servez avec du pain, des crackers ou des crudités, trempez et savourez l’explosion de goûts qui fera que tout le monde demandera la recette !

Champignons farcis au parmesan

champignons farcis gratinés four noël

Les champignons sont incontournables à table pour les fêtes de fin d’année ! Ils sont de loin l’un des plus faciles à préparer et mettront l’eau à la bouche de vos invités ! Ces champignons farcis au parmesan seront sans doute la star de votre menu ! Tout ce dont vous avez besoin, c’est de 10 minutes de votre temps et d’un four bien chauffé !

Boules au fromage Philadelphia

recette boule de fromage apéritif
Liens commerciaux

Et que dire de la préparation de délicieuses boules de Philadelphia au cheddar et à l’oignon ? Cette fusion de goûts exquis est très simple à réaliser ! Elle se fait en moins de 10 minutes et se conserve au réfrigérateur toute une nuit pour que la forme se maintienne ! Décorez à votre guise, mais jetez d’abord un coup d’œil à la recette !

Planche apéro de Noël chic

idee planche apero noel

Et la dernière entrée de Noël à faire la veille, ou aussi au dernier moment, est un apéro de Noël chic sans efforts ! Il suffit d’une variété de fromages, de charcuteries, de fruits, de miel ou de confiture (nous adorons la confiture de choucroute !) et de les servir sur un plateau de manière esthétique ! C’est facile, c’est rapide et surtout, c’est gourmand ! Miam !

À lire également : Quelle idée pour une planche apéro réussie ? Nos indispensables pour passer un moment gourmand entre amis

Liens commerciaux


Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt