Cocktail d’été super rafraîchissant – 10 recettes tendance qui vous donneront envie d’organiser une fête chic et girly dans votre jardin!
Quoi de mieux qu’un bon cocktail d’été afin de marquer l’approche des beaux jours? Avec ou sans alcool, sucrées ou épicées, nos boissons estivales sont l’occasion parfaite d’organiser une fête inoubliable à domicile! Et dans cet ordre d’idées, nous avons sélectionné un tas de cocktails tendance afin de réussir votre garden-party! Alors, suivez-nous et découvrez comment concocter un apéro de pur plaisir pour vous et vos copines!
Cocktail d’été : les meilleures recettes à essayer absolument en 2018!
Comme vous pouvez probablement imaginer, le bar extérieur d’une fête à domicile est un véritable must-have! Alors, pour votre garden-party, outre le buffet de nourriture, prévoyez également un bar exclusivement dédié au cocktail d’été, ainsi qu’à toutes ses variations diverses! D’ailleurs, si vous êtes un vrai amateur de gin tonic, notre premier cocktail estival va certainement vous impressionner!
Ingrédients pour le sirop de lavande:
- 1 l d’eau
- 40 g de lavande
- 2 tasses de sucre à fruits
Ingrédients pour le cocktail :
- 2 parts de gin
- 1 part de sirop de lavande
- 2 parts de tonic
- jus de citron
Commençons d’abord par le sirop de lavande! Dans une casserole d’eau chaude, mettez la lavande et laissez-la mijoter pour environ 5-10 minutes. Ajoutez-y le sucre et remuez bien jusqu’à dissolution! Enfin, laissez le sirop refroidir, filtrez-le et conservez-le au frigo où, d’ailleurs, il peut rester jusqu’à trois semaines!
En ce qui concerne la préparation du cocktail, dans un shaker, mélangez le sirop, le gin et le jus de citron. Secouez et filtrez la boisson obtenue dans un verre haut, comme celui montré ci-dessus. Enfin, complétez avec un peu de tonic ou de prosecco! Décorez en fonction de votre propre goût! Une simple branche de lavande séchée sera tout à fait suffisante!
Un Virgin Mojito sans sucre arrive à l’instant!
Pendant les beaux jours, le cocktail d’été est mis à l’honneur! D’ailleurs, pour les amateurs de recettes saines, nous avons préparé un mojito fait maison sans alcool et sans sucre! Mais comment cela fonctionne au juste? En règle générale, la magie de la recette de mojito classique réside dans son goût sucré et alcoolisé, n’est-ce pas? Pas de problème, nous avons tout prévu! Grâce au stévia, notre version ne sera pas plus différente en termes de goût et d’arôme que celle que vous connaissez!
Ingrédients :
- 3 citrons verts
- menthe fraîche
- stévia ou sirop de citron sans sucre
- eau gazeuse sans sucre
Pour préparer ce cocktail d’été, il n’y a rien de plus facile. Super frais et rapide à concocter, ce mojito sera idéal pour les gens souffrant de diabète! Dans un shaker, mélangez les glaçons et tous les ingrédients nécessaires, sauf l’eau gazeuse. Repartissez ensuite la préparation dans les verres et ajoutez-y l’eau gazeuse! Goûtez et réajustez si nécessaire! Une autre façon afin de réaliser votre mojito consiste à couper les citrons verts en cubes et les placer au fond de vos verres avec les feuilles de menthe et le stévia, tout en les écrasant avec un pilon! Dans les deux cas, on garde l’eau gazeuse pour la fin!
Une proposition parfaite pour les soirées d’été!
Ingrédients :
- 250 ml de jus de citron
- 220 g de sucre
- 120 ml de martini/vodka
- 5-6 branches de romarin
- 1 bouteille d’eau gazeuse
Commencez par la préparation de votre sirop de citron! Pour ce faire, dans une large casserole, mettez le sucre, le jus de citron, le romarin et portez à ébullition pour que les branches puissent infuser! Après, laissez le tout refroidir. Entre-temps, passez à la décoration. Dans chacun de vos verres à cocktail, mettez une petite branche de romarin, des glaçons et ensuite le sirop déjà bien refroidi! En ce qui concerne le martini et l’eau gazeuse, laissez-les pour la fin! Et comme indiqué en haut, pour les amateurs d’alcool plus fort, vous pouvez troquer le martini contre une vodka!
Vin de camomille – l’apéritif idéal pour vous et vos copines!
Ingrédients :
- 1 l de vin blanc sec
- 30 g écorces d’orange
- 40 petites fleurs de camomille
- 2 tasses de sucre
- 1-2 c. à café de thé à la menthe
Continuons avec notre prochain cocktail d’été qui, malgré sa simplicité, fera à coup sûr son petit effet! Pour ce faire, dans un grand récipient en verre, mettez le vin sec, les fleurs de camomille, les écorces d’orange, le thé et le sucre. Mélangez le tout délicatement à l’aide d’une cuillère en bois. Ensuite, couvrez la préparation obtenue et laissez-la reposer pendant quelques jours à température ambiante, tout en la mélangeant de temps en temps! Au bout du quatrième jour, tamisez votre boisson et versez-la dans un bocal ou bien dans une bouteille de vin! Placez au frigo et dégustez lorsqu’elle devient suffisamment fraîche! D’ailleurs, les fleurs de camomille et les écorces, vous pouvez en trouvez dans la pharmacie la plus proche de chez vous!
Bière de gingembre faite maison!
Bloody Mary aux tomates cerises – une version élégante et chic!
Cocktail d’été « Aviation » fait à base de gin et garni de violettes!
Glaçons aux fleurs pour sublimer davantage votre cocktail d’été!
Vodka infusée à la fraise pour se rafraîchir avec style!
Pour un cocktail d’été époustouflant, optez pour la sangria au prosecco et à l’eau de rose!
Une branche de romarin – l’élément incontournable de chaque cocktail d’été tendance!
Sarasota – un cocktail d’été à base de framboises, de vin blanc et de limonade!