Bombe de chocolat chaud : Laquelle choisir pour les fêtes de Noël 2021 ? Voici notre top 3 facile et rapide à préparer !
C’est la tendance du moment parmi les boissons chaudes : la bombe de chocolat chaud. Délicieuse, belle et réconfortante, cette petite boule fait fureur en cette fin d’année 2021. En effet, elle s’invitera dans nos salons pour les fêtes de Noël et c’est tant mieux ! Pourquoi s’en priver tant sa réalisation est des plus simples ? À faire pour soi, à partager en famille ou pourquoi pas à offrir. Alors, un petit film de Noël en dégustant cette boisson chaude tendance 2021 ? On vous livre gratuitement 3 recettes de bombe de chocolat chaud qui devraient vous mettre l’eau à la bouche. Enfin, le chocolat plutôt…
Contenu de la page
Quel est le top 3 des recettes de bombe de chocolat chaud ?
Mettons les choses au clair : une bombe de chocolat chaud est une sphère en chocolat remplie de petites guimauves et d’autres gourmandises de votre choix. Elle fond et dévoile son contenu une fois plongée dans du lait chaud. Voyons notre top 3 parmi les bombes de chocolat chaud à réaliser soi-même sans dépenser trop d’argent.
Numéro 1 : au caramel
Voici les ingrédients et le matériel nécessaires pour réaliser vos bombes de chocolat chaud :
- Une cuillère à soupe de sucre
- une cuillère à café de cacao
- 250 grammes pastilles de chocolat au lait
- 6 carrés de chocolat au lait au caramel
- 30 mini-guimauves
- Deux cuillères à soupe de pépites de caramel au beurre
- 6 tasses de lait de préférence à 2%
- Deux moules en silicone avec 6 demi-sphères de 5 cm
Pour la préparation, mélangez tout d’abord le sucre avec le cacao dans un bol et réservez. Ensuite, faites fondre au bain marie 200 grammes de pastilles de chocolat au lait. Ajoutez hors du feu le reste des pastilles et remuez jusqu’à qu’elles soient fondues. Puis, couvrez l’intérieur de deux moules en silicone de chocolat fondu en utilisant un pinceau. Pour laisser la première couche de chocolat durcir, mettez vos moules dix minutes environ au réfrigérateur.
Après cela, appliquez une seconde couche de chocolat fondu et remettez le tout au réfrigérateur. Réservez le reste du chocolat fondu pour sceller les sphères. Il est maintenant temps de démouler délicatement les six demi-sphères du premier moule. Ensuite, mettez-les au frais. Répartissez la préparation au sucre et au cacao dans les six demi-sphères du second moule. Après cela, ajoutez un carré de chocolat au lait au caramel et cinq mini-guimauves dans chaque demi-sphère. Vous devez désormais transvider le chocolat fondu réservé dans une mini-poche à pâtisserie.
Appliquez un peu de chocolat sur le pourtour d’une demi-sphère du second moule. Placer les demi-sphères démoulées sur les demi-sphères encore dans le moule en pressant doucement afin de bien les sceller. Réfrigérez une dizaine de minutes puis démoulez les sphères. Pour la partie esthétique, enlevez l’excédent de chocolat à la jointure des sphères pour former une boule parfaite.
Déposez les pépites de caramel au beurre dans un bol que vous pouvez mettre à chauffer au micro-ondes, jusqu’à ce que les pépites soient fondues. Transvidez ensuite le caramel au beurre dans une autre mini-poche à pâtisserie. Faites-vous plaisir en garnissant chaque sphère d’un filet de caramel au beurre. Il ne vous restera plus qu’à porter le lait à ébullition et à le répartir dans cinq-six tasses (selon leur taille). Enfin, le moment tant attendu : déposez la bombe de chocolat dans votre tasse et régalez-vous !
Numéro 2 : bombe de chocolat chaud de Noël
Voici nos ingrédients et le petit matériel nécessaire à la réalisation de notre recette :
- 100 g de chocolat noir
- 25 g de chocolat blanc
- 25 g de mini guimauves
- De la ficelle ou du bolduc
- Des carrés de film cristal 50 x 50 cm
- Un moule à empreintes sphériques de 8 cm
- Un pinceau à silicone
Faites fondre au bain marie le chocolat noir préalablement haché. Une fois bien fondu, enduisez 4 empreintes à l’aide d’un pinceau en silicone. Ensuite, réservez une dizaine de minutes au réfrigérateur. Sortez le moule du frigo et passez une seconde couche de chocolat sur la première. Remettez de nouveau le tout au réfrigérateur. Après cela, démoulez délicatement les demies sphères pour ne pas les briser. Puis, Remplissez deux demi-sphères avec les mini guimauves. Nous arrivons maintenant à l’étape la plus minutieuse : saisissez à la poêle une demie sphère vide et pressez-la 2 à 3 secondes sur le fond pour que le bord fonde légèrement. Ensuite, pressez-la contre la demie sphère remplie pour la sceller.
Recommencez l’opération avec les autres sphères. Laissez durcir au réfrigérateur 5 minutes environ. Pendant ce temps, faites fondre au bain marie votre chocolat blanc. Mettez-le dans une poche à douille munie d’une douille fine. Puis, laissez parler vos talents artistiques en dessinant des motifs sur la surface des boules. Vous avez fait le plus dur. Enfin, laissez vos sphères durcir. Dans l’optique d’un cadeau, emballez vos bombes dans du papier cristal et attachez-les avec une ficelle ou du bolduc. Ajoutez une jolie tasse de Noël et vous avez un cadeau symbolique prêt à offrir !
Numéro 3 : au Nutella
Pour terminer en beauté notre top 3, nous n’avons pas pu résister à notre pâte à tartiner plaisir coupable. On assume complètement le choix de la marque italienne ! Voici les ingrédients dont vous aurez besoin :
- Deux tasses de chocolat Candy Melts
- Une tasse de poudre de cacao
- Une demi-tasse de sucre granulé de préférence
- Trois tasses de Nutella
- Deux tasses de guimauves
De même, vous avez l’option de préparer vous-même une pâte à tartiner maison, le résultat n’en sera que plus délicieux. Pour la préparation, suivez scrupuleusement nos conseils précédents et vous réussirez également cette recette exquise !