4 mauvaises habitudes à éliminer pour prévenir le stress et rester zen !

Auteur: Claire Xavier

C’est fini avec le quotidien stressant, l’anxiété et les crises d’angoisse ! La rédaction vous dévoile les 4 comportements à éliminer qui nuisent à votre santé mentale et qui vous rendent plus vulnérable au développement de troubles psychiques. Poursuivez donc votre lecture et renseignez-vous sur les mauvaises habitudes à bannir afin de prévenir le stress et rester zen !

Les ennemis du bien-être mental à refouler pour prévenir le stress : 4 comportements à corriger !

prévenir le stress mauvaises habitudes à bannir conseils astuces


  • Se coucher tard

Vous passez de longues heures devant la télé chaque soir et vous ne vous rendez pas compte qu’il est déjà minuit ? Alors, c’est une très mauvaise idée, car le lendemain, vous aurez du mal à vous lever et votre journée ne sera pas optimale. Résultat : vous vous hâtez de prendre une douche et un petit déjeuner, de vous habiller et enfin, vous êtes en retard au boulot. Tout cela vous pousse à vous énerver et stresser, ce qui n’est pas bon au saut du lit.

  • Boire trop de café

Ce n’est pas un secret qu’à petites doses, la boisson la plus fameuse du monde favorise la concentration et l’attention. De plus, les vertus du café sur la santé sont scientifiquement prouvées et continuent à faire objet de plusieurs recherches. Cependant, boire du café en trop grandes quantités ne fait qu’énerver. Donc, pour prévenir le stress et profiter d’un mode de vie zen, nous vous recommandons d’en limiter la consommation petit à petit.

prévenir le stress rester zen mauvais comportementa à éviter


  • Trop s’énerver

Tous les matins, vous passez trop de temps dans les embouteillages et vous focalisez votre énergie à vous énerver et à hurler contre les autres chauffeurs sur la route ? Mais pourquoi ? Ils sont en effet dans la même situation que vous ! Alors, nous vous recommandons de garer votre voiture au garage et de miser sur le transport en commun. Cependant, si cela n’est pas une option pour vous, optez pour un siège massant et réglez votre radio sur une station de musique classique.

  • Focus sur l’alimentation !

Votre quotidien est tellement chargé et vous optez le plus souvent pour de la fast-food ? Toujours une mauvaise idée ! Premièrement, cette alimentation engendre plusieurs problèmes de santé et deuxièmement, vous ne prenez pas vos pauses. Offrez-vous donc un bon break à l’heure de déjeuner et privilégiez l’alimentation anti-stress.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué