Elle est quoi la méthode de sophrologie : l’approche ultime pour un développement personnel

Auteur: Claire Xavier

Connaissez-vous la méthode de sophrologie ? Si votre réponse est plutôt négative, nous vous conseillons de vous renseigner vite sur ce sujet car cette approche intéressante vous sera extrêmement utile dans la vie et surtout en période de pandémie de coronavirus. Alors, de quoi s’agit-il au juste ? La sophrologie se sert de différents exercices de relaxation, de respiration, de yoga et de méditation dont l’objectif est d’améliorer l’existence et le bien-être de celui qui la pratique. En d’autres termes, il s’agit d’un développement personnel. Qui plus est, cette technique influence notre santé de façon extrêmement bénéfique.

Les bienfaits de la méthode de sophrologie pour la santé : une technique à ne pas sous-estimer

méthode de sophrologie définition bienfaits santé mieux vivre avec soi-meme


La méthode de sophrologie s’adresse aux petits enfants, aux ados ainsi qu’aux adultes. Les séances sont menées par un sophrologue professionnel et peuvent être individuelles ou collectives. Les personnes qui pratiquent la sophrologie travaillent sur leurs propres valeurs, ce qui leur permet de mieux se connaître et de se renforcer tout en améliorant non seulement sa vie quotidienne mais aussi son avenir. Voici quelques dérèglements qu’on peut en traiter :

  • Stress

Considéré comme l’un des maux du siècle, le stress nous affecte tous les jours. Et bien qu’il existe plusieurs techniques de le gérer, la méthode de sophrologie pourrait se révéler l’une des plus efficaces. Elle apprend à mieux gérer ses émotions et au cours des séances, on devient de plus en plus conscient de mieux vivre les situations stressantes. De plus, elle s’avère particulièrement efficace pour gérer le stress au travail.

méthode de sophrologie vertus santé techniques de relaxation etre plus heureux


  • Sommeil

Mauvaises habitudes, quotidien fatiguant et stressant, alimentation malsaine… les causes du sommeil perturbé sont bien nombreuses. Pour combattre donc les difficultés de s’endormir ou bien les réveils nocturnes, la méthode de sophrologie vient à la rescousse. Pour y parvenir, on opte pour ses exercices de relaxation, de respiration et voire de visualisation qui nous permet de mieux préparer sa nuit.

  • Douleurs

Peu importe s’il s’agit d’un mal de dos, à la tête ou au ventre, la douleur évoque le plus souvent un dérèglement de l’organisme. La méthode de sophrologie aide à rééquilibrer le corps et l’esprit mental, ce qui permet de mieux vivre avec la douleur. Voilà pourquoi, cette approche de détente est particulièrement recommandée en cas de douleur chronique.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué